Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Oui je vais découper, souder aussi certainement, je vais en discuter avec un pote qui a du matos, je pourrais le braser, mais lui il a un tig alors je ne sais pas encore, pour le pliage je le fais faire, certainement en 2 fois, c'est à dire que le fais plier le principale et pour les 3 volets qui ferment le réservoir à l'arrière je le ferais plier à la fin pour avoir les cotes pile-poil.
C'est nickel!
Perso je trouve que c'est trop lourd, et je me lancerais bien dans une version 60L.
Qu'as tu prévu comme pompe et raccords? (modèles prix et tarifs intéressent beaucoup de monde je crois)
Félicitations Pele5 pour ton boulot, meme en carton ça en jette!!!!
Ton futur reservoir est trèèèès semblable aux modèles fabriqués chez Tagoulmoust à l'époque. Ils contenaient environ 180L. Pour en avoir un sur mon Toy je peux te dire que malgré la grosse contenance ils ne sont pas très lourds à vide... Je pense environ 30 Kg même si je ne l'ai pas pesé en le montant!!!!
petit détail quand même
si un jour tu veux rajouter un porte roue secondaire ou autre chose que tu devras fixer sur le chassis, garde un peu de marge pour passer une clé, une vis etc..
J'ai pas laissé tombé le réservoir mais c'est les vacances en ce moment ! Reprise semaine prochaine, j'ai commandé les tôles 4mm et 2mm puis de l'alu en 8mm pour blindage avant, BV+BT + Pont AR.
Me voilà de retour, le plieur était pas pressé ! Voilà le résultat après pliage, j'ai commencé à pointer aujourd'hui pour tout accorder avant soudure au MIG. La tôle de 4mm pour le fond c'est du costaud !
J'ai commencé à couper les côtés, il me faut couper les 2 plaques pour éviter les "vagues" à l'intérieur une fois à moitié plein.
J'ai présenté l'enfant à sa mère, sa colle bien voici les photos.
Histoire de ne pas perdre de temps, j'ai mené en parralèlle la fabrication d'un cockpit polyester pour le 80, histoire d'intégrer la jauge à carburant, l'intérupteur qui va avec + le terratrip + divers accessoires, et surtout l'emplacement pour l'écran tactile 8" pour le futur ordinateur embarqué !
J'ai un 220 litres réalisé par Keen, je ne l'ai pas encore testé en condition
Raid, mais il optimise parfaitement l'espace laissé par la roue de secours .
Il descend plus bas que ton gabarit au niveau du pont arrière .
Je me doute qu'il descend plus bas car mon permier gabarit faisait 220 litres ! et descendait de 7 cm de plus environ de mémoire. Mais après comme le dit le titre j'avais peur que ce soit trop lourd une fois rempli.