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Publié : 08 nov. 2009, 21:47
par Dens
Dernier message de la page précédente :
Ben tu as la modification de la LDA, montage d'un intercooler, montage de cales ou robinet de pression pour le turbo, vider entièrement le 80 pour gagner du poids

..........
Publié : 08 nov. 2009, 22:23
par maki
LDA ??? what that ???
i'm sorry i'm un petit nouveau qui apprend ....
Publié : 08 nov. 2009, 22:48
par maverick27
maki a écrit :LDA ??? what that ???
i'm sorry i'm un petit nouveau qui apprend ....
https://my80isfantastic.com/glossaire/def ... 7_lda.html
c'est la pièce n°8 et tout est dit la dessus

quand tu changes cette came, tu joues aussi sur la roue crantée n°5 deux tours environ, et la vis de richesse n°10 environ 1/4 de tours( 200t/min de plus sur le régime moteur que tu rattrape avec la vis de ralenti et tu prends quelques chevaux et du couple.
pour le reste, cale ou robinet sur le turbo, intercooler, tu cliques sur rechercher en haut à gauche, tu tapes un ou plusieur mots clé et tu vas trouver plein de sujet déjà traités

tiens en voilà un avec LDA, sur la dernière photo, à droite la came d'origine et à gauche la came modifiée
https://my80isfantastic.com/viewto ... hlight=lda
Publié : 09 nov. 2009, 02:31
par papybeauintoy
salut maki , en position L la boite reste sur ce rapport et ne passe pas les vitesses suivantes , ton vehicule a un gros frein moteur , tu peux t'en servire dans une forte descente avec peu d'adherence , en 2eme la boite reste sur ces deux rapports sans aller au-delà , en 3eme la boite joue sur ces rapports sans passer en drive , et pour finir en D la boite passe tout les rapports et le changement de rapport se fait plus bas dans les tours . tu peux aussi retrograder manuellement de D à 3 pour avoir plus de freins moteur etc....

Publié : 09 nov. 2009, 09:35
par maki
merci maverick27 et papybeauintoy !!
j'en demandais pas plus ....
en tous cas la BA je connaissais pas mais c'est fantasticcccc.....
Je connaissais la Voiture sans boite de vitesse (j'ai une Prius pour aller travailler) voiture hybride sp95/électric, donc pas de boite de vitesse car vitesse variateur continu...
Hey oui comme quoi on peu avoir un toy série 8 et aimer aussi les voitures "écolos"...c'est pas les mêmes utilisation...

Publié : 11 nov. 2009, 00:52
par 4rouesmotrices
Je me permets d'apporter 2 précisions.
- Sur les 2 versions de boite, ce ne sont pas des boites auto 4 mais des boites auto 3+overdrive.
Seulement, sur la première série on retire l'overdrive en passant sur la position "3" au lieu de "D", tandis que sur la seconde version on utilise le bouton "O/D" (du coup la position "3" n'existe plus)
- Sur la première version de boite, celle qui nous occupe ici, lorsqu'on est en position "2" la boite est verrouillée sur ce rapport. Et elle démarre donc en seconde

. Ca se fait sans trop de souci vu le couple du moteur et le patinage du convertisseur.
Pour information (on va appeler ça la minute culturelle), la position L signifie Low bien entendu.