intercooler AIR/EAU

Moteur pour LC80.
syche

Re: intercooler AIR/EAU

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

sam2 a écrit :Bonjour,
pour répondre à ta question et apporter des précisions importantes.
l'avantage d'un air/eau est d'avoir un refroidissement plus important et plus constant qu'un air/air.
Il est plus facile à monter et permet d'éviter de perçer le capot.
Par contre il faut faire la différence entre le kit air/eau à 1364€ et le kit complet 2000€ pour le 12s qui lui comprend tout le nécessaire de montage et surtout la pipe d'admission que PWR me fabrique et qui m'a coutée 3000€ rien que pour le moule.Pas donne la pipe, :mrgreen: , non serieu, j'ai eu la chance de decouvrir le process de fondire car ma boite vien d'ouvrir une usine et j'ai pu participer a la premeire coulee. 3000eu le moule (il est en quoi? Ceramique?), quelques jours de travail tu aurrais pu te faire ton propre moule et envoyer ca dans une boite de fonderie qui t'en aurais tire 50 ou 100. Le kit Denco a une pipe speciale pour les hdj. Pour amortir cet investissement je te comprend, c'est pas facile. Mais pourquoi ne pas avoir fait ta propre pipe en tole d'alu avec le matos que tu as?
Si tu prends un air/air vendu seul et que tu rajoutes le ventilateur,l'écope et la main d'oeuvre le air/eau est bien plus intéressant.
J'ai vu sur ce forum des pipes d'admission qui ferait hurler un ingénieur en flux, la pipe d'admission est une pièce très importante, mal réalisée elle peut avoir l'effet inverse de celui recherché ( puissance et consommation).
Pour ce qui est des prix , je l'ai déja expliqué sur ce forum: en prenant la distribution de PWR j'ai fais baisser les prix de 30% sur les radiateurs moteur et 15 à 20% sur les interco.
A force de vouloir toujours moins cher on va tous se retrouver chômeur.
Les interco que l'on peut trouver sur e bay (made in china) ont des tubes de faisceau carré, un abération pour un tube censé capter l'air!
Sam
PS: si certain ont envi de cracher leur haine des pros, ils sont priés d'aller prendre une douche froide et de balayer devant leur porte avant!
Bonjour.

Je vois que le sujet des intercooler est toujorus quelque chose de tres vif :mrgreen: . C'est c'est le seul moyen de faire avancer le shmilblick.

Le PWR c'est sur que c'est le top, le tip top mais en y regardant bien, le design est tres simple. Juste une question mais sans arriere pensee. C'est juste que si j'etais chaudronier et soudeur qualifie, faire un truc comme ca me semblerais une rigolade..

Donc l'idee, plutot que d'importer un produit que tu dois achetter et forcement inclure tes charge cas c'est sur en france on y echape pas. Ne pourrais tu pas faire ton propre design. La matiere premiere peut etre trouvee en France ou ailleur, meme en chine :wink: (si tu as le bon cahier des charges, tu trouvera la produit), et la confection t'est reserve comme c'est ton boulot.

Un exemple, apres 3 ans de recherche en parralele de mon job, j'ai enfin trouve quelques boites qui font de bons produits en Chine, et je dis quelques parce que j'en ai trouve que 3 ou 4 sur .....beaucoups beaucoups..
Des produits de belle qualitees, 2 fois plus cher que les autres produits chinois classic, mais avec de bonne raison.

C'est boites ne sont connu de personne pour le moment et pour certain point on besoin d'aide dans leurs design pour faire quelque chose de top.

Le produit Chinois est a 80% de la merde, 10% pas terrible et 10% au top, le tout c'est de trouver le bon et le gros probleme c'est qu'ils n'ont souvant que 2 choses au cahier des charges....il faut que ca ai de la geule (juste le look) et que ce soit le moins cher possible. Avec ca, il n'y a pas de miracle. J'ai meme vu une boite qui etait hyper fier de me monterer toute leurs copies de toute la gamme ARB, des parechoc au blocages de diff, et la...aille aille aille. il ont copier mais ils ont oublier de regarder la qualitee donc produit de merde.

Maintenant je vais tester certains produits. De memoire tu ne fabrique pas de parrechoc donc tu ne m'en voudra pas trops :oops: .
J'ai passe une commande speciale a une de ces petites boite qui fait du bon matos pour equiper mon 80. J'y ai ajouter un cahier des charge qui va bien et fait pas mal de modif sur le design pour avoir quelque chose que personne ne propose pour les parechoc. Je pense que j'aurais le tout en France d'ici 2 mois et je vais les tester en algerie en mars.
Si tu as un doute sur ce que l'on peu trouver en Chine, je te montrerais avec plaisir le genre de matos et la qualitee que l'on peu trouver si l'on se donne la peine de chercher et de ne pas s'arreter au plateforme de vente comme beaucoups font.

Pour en revenir aux IC, juste a titre d'exemple, on est en gros a ..40 le nombre d'IC commande chez le gas que j'avais trouve en NZ. Le design est simple, il y avais des trucs pas top a ameliorer c'est sur, et je lui avais fais un rapport et il a modifie, un prix competitif , il vend en pagaille.

Avec les outils que tu as, ca doit etre de la rigolade de faire quelque chose de semblable. Et pour etre franc je suis persuade que tu peu meme proposer mieu. J'aurais aime trouver ce genre de produit en France mais tout ce que l'on trouve c'est de l'import ou du sur mesure plaque or comme cet IC dans le sud de la france. Je me demande qui achette a ce prix, ils ne doivent pas en vendre des masses :shock: .

On dit toujours achettons francais....oui mais en faite on achette en france du produit etranger, moi je voudrais du confectionne en France a prix competitifs. Je suis sur que l'on peu y arriver. Comme tes reservoirs :D.
On Peu continuer en MP si besoin :wink:
A+

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

syche a écrit :
sam2 a écrit :Mais pourquoi ne pas avoir fait ta propre pipe en tole d'alu avec le matos que tu as?[/color]
Donc pour simplifier et si j'ai bien tout lu et tout compris, il en ressort que : Sam sait pas faire les pipes :D :D :D :D

titou

Message par titou »

Salut,
Ce qui n'est peut être pas plus mal !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex
Dernière modification par My80 Team le 30 nov. 2009, 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

sam2 a écrit : Pour info l’interco air/air le plus petit(dimension de faisceau identique au 4WBIT) et donc le moins cher à mon catalogue coute 298€, il faut rajouter 3 durites silicone et le tour est joué !

SAM

Et on peut avoir une chtite pipe avec ???

C'est combien la pipe Sam ??

Les 3 heures pour tout faire c'est pour la fab du faisceau ou pour le post au dessus (très instructif d'ailleurs)

titou

Message par titou »

Tsssssssssss Tssssssssssssssss T'as pô suivi Juanpaulo, la pipe c'est pour le AIR/EAU, la zolie moulée :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex
PS : pour info, c'est combien Sam une pipe pour un air/eau et juste le faisceau AIR/EAU ? Merci
Dernière modification par My80 Team le 30 nov. 2009, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Moi c'est bien le Air/Air qui m'interesse, mais avec une pipe !!!

Vu que Sam il nous fait un bô faisceau Air/AIr à un prix correct, il doit bien faire un chtite pipe qui va bien avec !!!

Mais du coup en relisant sa prose. Pourquoi fait-il et vend-il un air/air avec le même faisceau que 4wbits, je cite "il est trop petit" si c'est pas bon comme volume et dimensions ???

Ou alors j'aurais du comprendre que c'est celui-ci à 289 roros : "Je compte 17 tubes dans le faisceau qui a la même largeur que le 4WBIT :wink: qui plus est des tubes bien rond, qui prennent bien l'air :wink: !!
Donc on peut compter sur au moins 60 à 70% d'éfficacité en plus à surface égale!"

C'est bien celui-là hein Sam ???

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

sam2 a écrit :PS: désolé d'avoir fractionné mon mail en plusieurs, avec la nouvelle version du forum il n'est pas possible de joindre plus de 3 photos ni d'enregistrer en brouillon les pièces jointes
dur,dur :?
3 heures pour tout faire :wink:
SAM
Je viens donc de modifier le nombre possible de photos qui vient de passer à 15. Sinon exact, pour les brouillons.

totoya83

Message par totoya83 »

pour repondre a sam
c'etait un AXT turbo et bien un air eau et monté chez sud génération 4x4 brignoles si tu veut le tel: je te le donne
comme tu dit 1050€ posé en 2000 et donc en 2009 + de 2000€ hors pose et non complet
il y a de plus en plus de demande et comme part hazard les prix montes au lieu de baissé
c'estpourquoi que je trouve qu'il y a un gros problème on nous prends pour des vaches a lait sous pretexte
que mettre un IC c'est la mode les tarifs s'envoles

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

titou a écrit : Bises
@+
Alex
PS : pour info, c'est combien Sam une pipe pour un air/eau et juste le faisceau AIR/EAU ? Merci
salut

Titou il te suffit de bien limer ta pipe intérieurement :wink:
faut que le flux d'air rencontre le moins de défaut possible :wink:
bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
syche

Message par syche »

Bien c'etais un message corrosif :shock: :mrgreen: . Mais au moins on avance,

Pour ce qui est de la taille de l'IC, toyota (qui generalement ne fait guere le choses au hasard) n'a pas monter un IC enorme sur son hdj100, et d'autre boites tres serieuses en australie se sont aussi contentees de petits faisseaux. :roll:

Il est important de dire que je n'ai pas d'actions ni de parts chez le monsieur de NZ, encore moins de com.
Jusqu'a maintenant c'est le seul qui offre une solution interessante pour les IC de nos engins et a prix, on va pas en parler ca fache. C'est sur que les premier modele n'etaient pas top, du moins pour le 12s, les support pas vraiment precis, ca touchais 2 durites (apperement pas sur les modeles volant a droite) et autre :?: . Les choses ont ete modifies et les deriniers sont apperement bon :roll:
Leurs pipes, :mrgreen: oui oui il font la pipe aussi :mrgreen: , elle est pas si mal, quand on vois le merdier que c'est dans les collecteur d'admission et les angles droits c'est pas ce tube pour le passage de la visse centrale qui va nous faire perdre 10CV.
D'autant plus que le volume dans la pipe, ou la section ne restrein pas le flux.
Il y avais la personne de bordeau qui avais son design aussi, cote ecoulement on en parle meme pas c'etais encore pire que le 4wd bits..et pourtant il marche tres bien et de memoire, personne ne s'est plein du produit :o .

le kit n'est pas complet, c'est vrai, mais c'est peut etre aussi un peu ce qui nous manque en france, (je l'ai deja dit il y a quelques temps), des pros qui nous offre des produits pre construit ou en kit (les US le font beaucoups) pour les partie ou il faut du matos speciale, le reste qui ne necessite rien d'extraordinaire peut etre fait par l'achetteur assez facilement.
Prendre l'exemple en aero, en france on proposais..le plan, ou l'avion fini, aux US, le plan, le kit en pieces, le kit premonte, l'avion finit, resultat des course, les francais dans l'eau, les US ont pris le marche, les tcheques ont suivi le mouvement dans le meme concept et c'est ce qui marche
Ca baisse les coups pour tout le monde, et on fait presque notre sur mesure touche perso.

Le site de ARE intercooler est tres bien fait sur les differentes explications a propos des IC air air ou air eau.
Et en tant que pro, il sont a fond contre le design PWR avec de serieux arguments. Et PWR a probablement un discourt completement oppose, mais les 2 marchent au top en compette sur des moulins de furieux :shock: .

J'attend ma pipe d'avance de 4wd..:lol: et je vais la modifier pour y installer une sonde de temp et voir ce que ca donne. 8) . Un jour si on a le temps, ou du moins il faudrais qu'on le prenne, il faudrais 2 ou 3 hdj, tous en 12 ou en 24s et lancer un essais de differents Interco mais il nous faut pouvoir mesurer la temp avant et apres IC, comme ca on pourra realleement constater du concret :D . Ton air eau sera surement loin devant, mais il serai interessant de savoir de combien, 10, 20, 40 degres :roll: . Peut etre un petit passage au banc aussi si possible :roll: .

Donc Sam, nous prepare sont petit IC en douce :roll: mais pourquoi ne l'a t il pas dit avant?

Pour l'IC dont Sam annonce le prix, je pense que c'est le 11 tube idem 4wd...mais tres different de ce qu'il va proposer avec son propre design et les tubes au top. En passant, :wink: ca ressemble, un peu au...design du mec de bordeau, de gas dans le sud est et....aussi et surtout a un ARE intercooler pour 24s que j'avais vu :wink: :mrgreen: . Mais il n'y a pas de miracle, en montage sur le dessus ou en facade, tous se ressemble, c'est les petit details qui change 8)

Je n'ai pas dit de copier ni de jouer la "pute" comme tu dis, mais simplement de trouver un bon faisseau air eau et de faire ton propre produit. Comme tu fait avec ton air air.

J'espere sincerement que tu arrive a vendre un nombre suffisant de PWR et autre produits pour tenir et gagner ta vie correctement. Mais si j'avais trouve un produit, meme pas parfait, en France a un prix, meme supperieur au gas de NZ, je n'aurais pas hesite, meme a 300eu ou un peu plus si le produit le justifi.
Mais pas trouve :cry: Peut etre vas tu nous proposer quelque chose dans quelques temps.

J'ai pas fait d'etude en commerce, mais des tarifs plus..populaire ouvre la porte a ceux qui ne font pas partie de l'elite. et l'elite est petite, de plus en plus petite c'est temps ci :cry:

Juste pour un exemple, mais encore une fois je ne veu vraiment pas mais alors pas du tout que qui que se sois ne le prenne mal, c'est juste pour comprendre.
les tubes de bas de caisse chez un preparateur qui a eu sont heure de gloire mais dont on entend moins parler aujourd'hui, il y a plus de 10 ans, c'etait 1000fr la paire
Puis, 1500fr, puis 300eu mini, puis...500eu, mais le systeme est le meme :shock:
Je suis sur que beaucoups on vecu ca :|

Quand je cherchais des tubes pour mon ex kz serie 7, je regardais un peu partout, c'etait :shock: la massue, a oui monsieur mais vous comprennez si vous bigne votre carrosserie ca vous coutera encore plus cher pour reparrer (genre prise d'otage, tu paye ou tu paye :P ) :mrgreen: . Bon passons, j'ai finit chez un mec de toulouse avec un produit qui m'allais bien a un prix d'il y a 8 ans et sans remise speciale. j'ai pas hesite, j'ai pris. et 2 potes on suivi le mouvement pour des 100. Lui meme ne comprenais pas vraiment certains prix pratiques.. :roll:
Et les tubes ont manges de tout, partout et n'on pas bouges.

Pour mon 80...bien...il garde ses marchepied pour le moment en attendant d'avoir mieu :roll: .

Bonne route comme disais le monsieur de chez turbo :mrgreen:

syche

Message par syche »

J'avais oublie, Je comprend ton enthousiasme pour ce coude d'admission, une bien belle piece :D

Répondre

Revenir à « Série 80 »