Dernier message de la page précédente :
Le passage par la Tunisie est pour l'instant la meilleure solution, passage de la frontière à Taleb Larbi.formidable algérie
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 1 time
Re: formidable algérie
salut Doc
pas trés sympa de mettre de telles photos !!! maintenant je ne pense plus qu'à y aller ! depuis le temps que ça me trotte.......En Libye j'étais juste en face
peux tu m'en dire plus sur Imagine?? je cherche à y aller, mais pas genre "Dakar" ! je suis accro au plaisir de faire des photos de ces endroits sublimes (au passage chapeau pour les tiennes, superbes lumières et trés bonnes compositions !). et parfois les groupes sont trop importants, trop typés "course", et c'est frustrant de ne pas pouvoir apprécier ces merveilles.
combien de kms as tu fait?? 300 litres d'autonomie suffisent? et ...quel matos photo as tu?? curieux le panou
et fais nous baver : combien le litre de GO ????
merci encore pour cet excellent moment de voyage.
amitiés sahariennes
panou nice
pas trés sympa de mettre de telles photos !!! maintenant je ne pense plus qu'à y aller ! depuis le temps que ça me trotte.......En Libye j'étais juste en face

peux tu m'en dire plus sur Imagine?? je cherche à y aller, mais pas genre "Dakar" ! je suis accro au plaisir de faire des photos de ces endroits sublimes (au passage chapeau pour les tiennes, superbes lumières et trés bonnes compositions !). et parfois les groupes sont trop importants, trop typés "course", et c'est frustrant de ne pas pouvoir apprécier ces merveilles.
combien de kms as tu fait?? 300 litres d'autonomie suffisent? et ...quel matos photo as tu?? curieux le panou

et fais nous baver : combien le litre de GO ????

amitiés sahariennes
panou nice
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Ah ca y est tu es rentré!!
C'est malin de mettre des retours et des photos comme ca
je vais etre obligé d y aller maintenant
A priori tu est plutot content de ton 80
En tout cas c etait sympa se se croiser sur le port, pour nous ca s est super bien passé en Tunisie

C'est malin de mettre des retours et des photos comme ca

A priori tu est plutot content de ton 80

En tout cas c etait sympa se se croiser sur le port, pour nous ca s est super bien passé en Tunisie

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
Panou a écrit :salut Doc
pas trés sympa de mettre de telles photos !!! maintenant je ne pense plus qu'à y aller ! depuis le temps que ça me trotte.......En Libye j'étais juste en face![]()
combien de kms as tu fait?? 300 litres d'autonomie suffisent? et ...quel matos photo as tu?? curieux le panou![]()
et fais nous baver : combien le litre de GO ????![]()
amitiés sahariennes
panou nice
bonsoir
alors pour essayer d'être complet: Imagine, moi je trouve très bien, chef (Christian Donguy) très sympa et surtout super ouvreur; pas de rythme course mais sur des voyages "organisés", il y a un programme à suivre quand même donc pas d'arrêt toutes les cinq minutes, étapes de longueur variable de 150 à 700 km pour une liaision vers le grand sud sur route, mais ce n'est jamais la course, christian reste en permanence avec le groupe; pas du style: "bon rdv ce soir à tel point GPS et démerdez-vous"!! Ca existe!!
pour le nombre véhicules c'est variable: maximum 20, ça suffit largement, mini 7-8, faut bien vivre. Il ne faut pas avoir peur d'un groupe de 230 bagnoles, des affinités se forment et se défond, on roule en petits groupes avec régulièrement des arrêts pour regrouper tout le monde lors des passages difficiles ou dans les dunes
kilométrage sur place: 6000, la moitié sur route!! et oui l'Algérie c'est magnifique mais c'est loin; les routes sont en bon état, sauf sur le plateau du Fadnoun après Ilizi, des trous entourés d'un peu de bitume. J'ai tout fait sans problème avec 250 litres de GO qui coutent 13.70 centimes d'euros là-bas
matos photo: reflex pentax K 200 avec zoom Tamron 18-250 mm, correction de -0.5 diaphragme lors des prises de vue pour augmenter un peu le contraste. Je m'applique sur place car je m'interdis de retoucher une photo au retour, c'ets trop facile sinon!!! un peu de sérieux quand même
circuit: tunis-gabès-frontière-hassi messaoud-tassili n'ajjer-taddrad-tin merzouga-djanet-erg admer-tafassasset-assekrem-tamanrasset-erg d'ahnet-erg asejrad-akabli-reganne-timimoun-erg de timimoun-el goléa-ghardaïa-tougourt-el oued-frontière-ksar ghilane-hammamet et maison
aucun problème de sécurité, quelques controles de police sans problèmes, le guide (obligatoire) un peu timoré pour aller dans les dunes mais bon on y est allés en lui donnant rdv de l'autre coté de l'erg
voilà, j'espère avoir répondu à vos questions
allez aussi sur Landmania (je suis un ancien landiste) car on a passé la frontière avec 4 def qui partaient aussi en Algérie aux mêmes dates que nous et renaud 74 et TDM sont aussi de bons photographes!!
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
salut jéromedourouni a écrit :Ah ca y est tu es rentré!!
C'est malin de mettre des retours et des photos comme caje vais etre obligé d y aller maintenant
![]()
A priori tu est plutot content de ton 80![]()
En tout cas c etait sympa se se croiser sur le port, pour nous ca s est super bien passé en Tunisie![]()
pas trop poussif le 100 dans le sable ??
pour nous c'était super bien!
le 80 ben....après la première semaine passée tous les soirs sous la voiture à colmater les multiples fuites (DA deux fois, tuyau d'injecteur, diff avant) et trouver un fusible bien caché (celui de la pompe de transfert) puis une petite augmentation de la richesse de la pompe: un avion à réaction, le pied intégral surtout seul dedans et hyperléger; peut-être les amortos un poil trop durs (tough dog ralph) koni raid au prochain coup je pense
tu as des tofs de la tunisie ??
le bonjour à madame
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Salut Xavier
Le 100 dans le sable va bien (surtout en BA) mais comme j ai jamais conduit d autres voitures dans le sable je peux pas trop comparer... Les 80 avaient l air plus agiles (oui ils conduisaient mieux
) il y avait un 100 bleu par contre hyper prepare et il creusait beaucoup je sais pas si c est les pneus ou autre chose...
Je passe le bonjour de ta part a Caro, on devait aller a Tombouctou, mais avec les evenements finalement on a reporté...
Tu a qq photos sur mon blog:
http://tourentoy.over-blog.com
bises a toute la famille!!
A+
Le 100 dans le sable va bien (surtout en BA) mais comme j ai jamais conduit d autres voitures dans le sable je peux pas trop comparer... Les 80 avaient l air plus agiles (oui ils conduisaient mieux

Je passe le bonjour de ta part a Caro, on devait aller a Tombouctou, mais avec les evenements finalement on a reporté...
Tu a qq photos sur mon blog:
http://tourentoy.over-blog.com
bises a toute la famille!!
A+
Don't grow up, get bigger toys!!
en mars , nous sommes entrés par Oran , bateau Alicante Oran ; aucun probleme c'est nickel et acceuil super a Oranjuanpaulo42 a écrit :Le passage par la Tunisie est pour l'instant la meilleure solution, passage de la frontière à Taleb Larbi.
philippe
- patapouf
- SW expert
*Bonjour
Quand je cilque sur le lien de docxl je n'ai pas le droit de voir les photos...
Je suis puni?
Bises
Pierre
Quand je cilque sur le lien de docxl je n'ai pas le droit de voir les photos...
Je suis puni?
Bises
Pierre
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times