Page 2 sur 2
Re: OME +5 / Ralph : J'en peux plus.
Publié : 29 déc. 2009, 16:42
par syche
Dernier message de la page précédente :
Fait tu beaucoups de ballades chargees? ou? a quel rythme?
Si c'est pour le look, le confort et de la ballade pas trops charger les weekend, j'opterais pour de l'origine et une petite cale de 4 ou 5cm, c'est pas dure a faire chez un petit bricolo local

, voir faire tourner dans des rond de plastic d'usinage, on trouve ca partout chez les tourneurs dans les pays en croissance

.
La dessus, je ne sais pas ce que tes ralph pourrais donnes, probablement trops dure mais a essayer je pense, sinon, en cherchant un peu on doit trouver des amorto adaptable genre camion ou autre, j'avais monte des modele de DAF tracteur 35Tones essieux avant sur l'arriere du 80, super

.
a voir combien tu touche les ressort d'origine, en mauritanie on les avaient eu a pas cher pour depanner un kdj120.
Je suis monte en EFS progressif, satisfait, mais je le suis moins des koni raid...je prefere les bilstein
Question con mais..ca ne te dis pas de te trimpaler 3 ou 400kg de sable pour assouplir la bete, c'est peu l'histoire du mec qui cours avec une enclume et qui la largue pour courrir plus vite, masi ca peu regler temporairement ton pobleme, sable ou une bonne plaque d'acier au fond du coffre

Re: OME +5 / Ralph : J'en peux plus.
Publié : 29 déc. 2009, 17:49
par docxl
bonsoir
j'ai aussi des ralph mais avec des KS HHD fatigués, ça reste dur.
je crois que les KONI raid sont justement moins raides que les ralph;
des avis ??
Re: OME +5 / Ralph : J'en peux plus.
Publié : 29 déc. 2009, 18:05
par dourouni
berbs a écrit :Finalement non, j'ai pas le cœur à raser les pâquerettes ..
Vous pensez que des sièges plus moelleux pourraient limiter les dégâts ?
La meilleure solution est a mon avis de charger. (reservoir a GO plein en dessous) ou d avoir quelques sacs de sable ou des dalles de béton dans le coffre ca assouplira l engin....

Re: OME +5 / Ralph : J'en peux plus.
Publié : 30 déc. 2009, 00:07
par atnono
Bien soudées au chassis les dalles de béton!!!!
Re: OME +5 / Ralph : J'en peux plus.
Publié : 30 déc. 2009, 12:34
par berbs
Alors, mon usage du gros :
Quotidien : Tous les jours, Casa et son bitume type emmenthal ascendant fissure.
Hebdomadaire : 1 à 2 fois par semaine, Chantiers tantôt secs et accidentés, tantôt gras et argileux (Marrakech), et surf le weekend (Plage et dunes).
Tous les 4 mois environ : Road trip soit dans le Sud (Bac à sable / piste rapide) soit en terrain civilisé (Espagne).
Monte : BFG A/T 275/70 R16
Je vais tester les sacs de sable, et ça va me donner envie de poser un IC et de monter la pression du turbal à 1.4 pour compenser ...
Cela dit avec mes 2 réservoirs d'origine (90 + 55) pleins la différence est pas énorme.
Peut être un coup d'oeil à jeter du coté des Silent Blocs.
Ou alors je vole le 80 de mon pote, qui est bien plus confortable malgré ses Ralph + KS HD ... Turbo Garrett, IC AXT, capot et hayon en polyester.

Re: OME +5 / Ralph : J'en peux plus.
Publié : 30 déc. 2009, 13:27
par Maxitoy
Salut berbs
Le turbal d'origine à 1.4 bar
C'est pas un garett. Je me contenterais plutôt de 0.9 b maxi pour plus de fiabilité
J'espère que tu me comprend hein !- berbs !!!!!
[ image externe ]
Bon OK, je
[ image externe ]
Re: OME +5 / Ralph : J'en peux plus.
Publié : 30 déc. 2009, 13:56
par berbs
Chkat'goule ?
(Kestudis ?)
Meuh nan pas de 1.4, j'exagérais un poil ... Casa c'est quand même au sud de Marseille !
J'y ai jamais touché, à l'aspirateur ... C'est 0.7 d'origine ?
On dérape, on dérape ...

Re: OME +5 / Ralph : J'en peux plus.
Publié : 30 déc. 2009, 18:19
par flo240
0.650bar pour être exacte

Re: OME +5 / Ralph : J'en peux plus.
Publié : 04 janv. 2010, 12:04
par berbs
Salut
C'est des ressorts OME en +5, il me semble qu'il s'agit de EHD.
Associés aux Ralph, c'est que du bonheur sur piste rapide, même accidentée, et sur route (virages) le gros est très stable.
Là où c'est moins drole, c'est en ville : Les dos d'âne (ralentisseurs) et les nids de poule sont un calvaire, à moins de passer à 80 Km/h ... C'est loin d'être une solution.
En gros les aspérités "rapides" sont très bien absorbées, tandis que dans la lenteur, c'est affreux.