Positionnement de la tete de snorkel

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
ricket
SW expert
SW expert

Re: Positionnement de la tete de snorkel

Message par ricket »

Dernier message de la page précédente :

pan59 a écrit :
maverick27 a écrit :
gextroll a écrit : tu peut la tourner comme tu veut,quand tu est dans la poussiere il en avale de toute façon la même quantité :wink: :wink:
ce qui tendrait à dire que peu importe le sens de la tête, le débit d'entrée d'air est le même alors :?:
enfin, peu m'importe, j'ai une cyclonique :D
Quand tu la mets à l'envers , ton admission se fait en dépression et non plus en surpression , et plus tu roule vite moins tu prend d'air :roll: :roll:
Ben ouais, c'est physique :wink: le tête vers l'arrière aspire et donc perd en rendement alors que vers l'avant, l'air est "gavé" dans le snorckel.
J'ai fait le test, et avec mes réglages de pompe..etc.., il réagit et fume moins avec la tête en avant.

HDJ 80 VX 1991 BA
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

HJ61alex a écrit :et quand tu es dans un nuage de criquets en mauritanie? :cry:
Dans ce cas , relativement exceptionnel , rien ne t'empèches de faire comme en cas de tempète de neige :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
didier11

Message par didier11 »

J'ai monté la tête dans les 2 sens je n'ai jamais vu, non plus, de différence.
Pour moi le snorkel c'est pour éviter d'encrasser le filtre à air et pouvoir traverser des gués donc j'ai monté une...........tête cyclonique :D

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

didier11 a écrit :J'ai monté la tête dans les 2 sens je n'ai jamais vu, non plus, de différence.
Pour moi le snorkel c'est pour éviter d'encrasser le filtre à air et pouvoir traverser des gués donc j'ai monté une...........tête cyclonique :D
C'est effectivement la meilleure des solutions . 15 jours de dunes , de sables , de fech-fech , tu rentres à la maison , tu veux nettoyer le filtre et il est tout neuf :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
vitmax

Message par vitmax »

Je viens de poster une reponse dans une autre discussion sur le meme sujet et, avant de vous lire, j'etais convaincu que la grille vers l'arriere est LA position adequate.

Maintenant, comme je suis influencable, je serai un defenseur de la tete cyclonique ;-), mais surement pas de la grille vers l'avant...

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut vitmax

Allezzzzz on va t'influencer encore un peu : http://www.safarisnorkel.com/docs/product.htm
et SAFARI n'est pas le 1er fabricant venu, c'est peut être même le meilleur 8)

vitmax

Message par vitmax »

Bon ben je m'incline ;-)

Mais si je veux etre de mauvaise fois, je peux tjrs essayer de dire que pour les 100, c'est pas pareil... mais non!

Demain matin, je tourne ma tete!

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Attention au torticolis ! :lol:

Répondre

Revenir à « Les accessoires »