origine fumee et reglages

Moteur pour LC80.
earl

Re: origine fumee et reglages

Message par earl »

Dernier message de la page précédente :

si les paliers de ton turbo ont du jeu, ils ne sont plus étanches, donc l'huile de lubrification de ces mêmes paliers passe dans la turbine d'admission, ou dans la turbine d'échappement, l'odeur de la fumée est différente :D soit dans les deux. mon turbo était tellement mort, que l'intérieur de la pipe d'échappement était gras. le niveau d'huile ne doit pas être au dessus du maxi, ça empègue d'huile le turbo. schématiquement, le turbo est relié à la la pompe à GO, plus il souffle plus la pompe augmente le débit de GO
Dernière modification par My80 Team le 30 janv. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Salut Jak

Mytaylor a parfaitement résumé la situation, si c'est ton, turbo qui est en cause, l'échappement a une odeur d'huile brulée, démonte la durite qui relie le filtre à air au turbo, si c'est plein d'huile y'a des chances pour que le soucis soit là :( , si c'est juste gras pas de soucis.

Si vraiment y'a pas mal d'huile dans la pipe d'admission le moteur peut se mettre en autocombustion de l'huile, plus il bouffe de l'huile plus il tourne vite, plus il tourne vite plus il bouffe de l'huile ...
Ca finit rapidement par une destruction quasi totale du moteur :( , sauf à sauter dans le 80 passer une vitesse et tenter de la caler :?

Mais bon c'est peut être simplement un calage pompe, dans ce cas ça sent le vieux diesel :roll:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Moi je dirais culasse ou joint de culasse :
- vérifies le niveau dans le bocal;
- bulles dans le bocal, quand le moteur est en marche;
- mayonnaise sur le boucon de remplissage d'huile.

jak6295

Message par jak6295 »

PHIL7B a écrit :Salut Jak

Mytaylor a parfaitement résumé la situation, si c'est ton, turbo qui est en cause, l'échappement a une odeur d'huile brulée, démonte la durite qui relie le filtre à air au turbo, si c'est plein d'huile y'a des chances pour que le soucis soit là :( , si c'est juste gras pas de soucis.

Si vraiment y'a pas mal d'huile dans la pipe d'admission le moteur peut se mettre en autocombustion de l'huile, plus il bouffe de l'huile plus il tourne vite, plus il tourne vite plus il bouffe de l'huile ...
Ca finit rapidement par une destruction quasi totale du moteur :( , sauf à sauter dans le 80 passer une vitesse et tenter de la caler :?

Mais bon c'est peut être simplement un calage pompe, dans ce cas ça sent le vieux diesel :roll:
Merci pour toutes ces precisions.
je vais faire 2-3 check-ups.
je voudrai juste rebondir sur une de mes incomprehensions.
A/ lorsque le vehicule est a l'arret avec levier de boite auto sur le Neutre (position N) : peu de fumee d'echappement
lorsque le vehicule est toujours a l'arret (donc pedale de frein appuyee) avec levier de boite auto sur Drive (Position D) : bcp de fumee d'echappement

=> Donc quel est le lien potentiel avec le turbo?

B/ autre remarque : lorsque je suis en position Neutre (N) a l'arret et que j'accelere, pas de fumee. lorsque je demarre le moteur, pas de fumee. juste l'odeur de gaz.
=> est ce que ce comportement est aussi en lien avec le Turbo?

C/ avec le vehicule en mouvement (position D), il me semble que ca fume bcp jusqu'a ce que le turbo s'enclenche (environ a 1400rpm)
=> raisons?

je sais pas si ce genre de precisions est utile, mais j'espere que vous allez m'eclairer sur les liens de causes a effet !

Merci a l'avance

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

t'aurais pas plutôt un problème à ta pompe injection :wink:

style la lda bloquée
le ressort sous la membrane qui aurait disparu :wink: (Pimpon rend le lui :lol: )

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
lolo84

Message par lolo84 »

ilbertfr a écrit :salut

t'aurais pas plutôt un problème à ta pompe injection :wink:

style la lda bloquée
le ressort sous la membrane qui aurait disparu :wink: (Pimpon rend le lui :lol: )

bises lili

Trop fort ! :lol: :lol: :lol:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Oui Lili a peut être raison, mais ça devrait plutôt fumer noire dans cette hypothèse :roll:

Tes remarques et constatations, poussent quand même à penser que c'est le turbo qui est dans le sac. :(

Sur N ton moteur ne force pas, donc ton turbo ne pousse quasiment pas, lorsque tu passes sur D, ton convertisseur de couple demande de la puissance au moteur, le turbo s'active, et ça se met à fumer, et si c'est blanc y'a des chances que ce soit le turbo :(

Ca se tient à peu près :roll:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

je revois ma copie :mrgreen:

entièrement d'accord avec toi Phil

ps j'y connais queue dalle sur une BA :mrgreen:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
jak6295

Message par jak6295 »

PHIL7B a écrit : Sur N ton moteur ne force pas, donc ton turbo ne pousse quasiment pas, lorsque tu passes sur D, ton convertisseur de couple demande de la puissance au moteur, le turbo s'active, et ça se met à fumer, et si c'est blanc y'a des chances que ce soit le turbo :(
en fait la fumee est plutot grisatre, c est pas hyper marque comme couleur

je vais essayer de me faire preter un turbo pour voire si l'origine est bien de la d'apres vos analyses
deux questions basiques :
a) pourquoi la fumee si orgine turbo est blanche?
b) je pensais que le turbo ne s'activait que lorsque le voyant vert du turbo s'allumait? il y a peut etre un truc que je pige pas ?

merci

titou

Message par titou »

Salut,
Booooarf, t'inquiètes, le mien fait ça depuis 392 Mkms :roll: :roll: L'es tout neuf quoi !!!
Bises
@+
Alex

lolo84

Message par lolo84 »

jak6295 a écrit :
PHIL7B a écrit : Sur N ton moteur ne force pas, donc ton turbo ne pousse quasiment pas, lorsque tu passes sur D, ton convertisseur de couple demande de la puissance au moteur, le turbo s'active, et ça se met à fumer, et si c'est blanc y'a des chances que ce soit le turbo :(
en fait la fumee est plutot grisatre, c est pas hyper marque comme couleur

je vais essayer de me faire preter un turbo pour voire si l'origine est bien de la d'apres vos analyses
deux questions basiques :
a) pourquoi la fumee si orgine turbo est blanche?
b) je pensais que le turbo ne s'activait que lorsque le voyant vert du turbo s'allumait? il y a peut etre un truc que je pige pas ?

merci
Le mien aussi fume au ralenti et surtout en prise !
Pour le turbo, il n'est en charge qu'a un certain régime effectivement, mais il n'empêche qu'il est lubrifié en permanence et que si il est fatigué, de l'huile peut passer dans la partie chaude par le palier. Donc dans l'échappement !
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »