Niveau d'huile haut et bas

Moteur pour LC80.
RENO

Re: Niveau d'huile haut et bas

Message par RENO »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Pan59,

1 litre au mille c'est une abération que tout le monde reconnait , même les experts....
La plupart des voitures on des limites haute et basse de jauge souvent inférieur à 1 litre... il faudrait ouvrir le capot tous les 1000 ....

Cela était vrai sur des véhicules de concerption tres ancienne , les année 60....
Mais aujourd'hui c'est du délir de dire ca... certains véhicule ont été construit pour n'ouvrir les capot que tous les 30 000 km ....lors de vidanges;

Je ne me fait pas de souci la dessus, si tu consommes 1 l au mille ... y a problème quelque part...

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Tu sais les experts, c'est comme les concessionnaires, il y en a beaucoup de mauvais et très peu qui connaissent les spécificités du 80... Et pour la conso d'huile, c'est dans le manuel d'entretien, donc estampillé Toyota, désolé. Nos gros moteurs ne sont pas d'un conception très récente.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

RENO a écrit :Bonsoir Pan59,

1 litre au mille c'est une abération que tout le monde reconnait , même les experts....
La plupart des voitures on des limites haute et basse de jauge souvent inférieur à 1 litre... il faudrait ouvrir le capot tous les 1000 ....

Cela était vrai sur des véhicules de concerption tres ancienne , les année 60....
Mais aujourd'hui c'est du délir de dire ca... certains véhicule ont été construit pour n'ouvrir les capot que tous les 30 000 km ....lors de vidanges;

Je ne me fait pas de souci la dessus, si tu consommes 1 l au mille ... y a problème quelque part...
C'est une tolérance qui est pourtant toujours d'actualité :? :?

Pour info , mon 80 ne consomme pas une seule goutte entre 2 vidanges :wink: :wink:

P.s: Juste en passant , j'ai 50 ans et depuis l'age de 17 ans , j'ai fait toute ma carrière professionnelle dans l'automobile et la moto ( Constructeurs , importateurs , concessionnaires , etc ) :wink: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
lolo84

Message par lolo84 »

pan59 a écrit :
RENO a écrit :Bonsoir Pan59,

C'est une tolérance qui est pourtant toujours d'actualité :? :?

Pour info , mon 80 ne consomme pas une seule goutte entre 2 vidanges :wink: :wink:

P.s: Juste en passant , j'ai 50 ans et depuis l'age de 17 ans , j'ai fait toute ma carrière professionnelle dans l'automobile et la moto ( Constructeurs , importateurs , concessionnaires , etc ) :wink: :roll:
Ben merde Xav, déjà 50 balais !!! T'es en train d'attaquer la mauvaise pente ! :lol: :lol: :lol:

Bises :wink:

RENO

Message par RENO »

Et bien je serais curieux de connaitre combien de propriétaire de 80 consomme 1 litre au mille sur ce site .....sachant que la plupart des voitures ont plus de 200 000 km

D'autant qu'un véhicule qui consomme tant d'huile doit avoir de très mauvaise notation sur les rejets polluant.... donc pas possible aujourd'hui si on a un peu de bon sens. Je vois mal un constructeur faire sa pub en disant que ses voitures consomment moins de 5 litres de carburant au 100 km et 1 l d'huile au mille...

Je conçois tout a fait que c'est un discourt que l'on peut encore entendre de la part de certains constructeur, mais nous savons tous que c'est une belle langue de bois....comme les discours politiques de l'empereur du moment.

Si tu dis que ta voiture ne consomme pas une goutte d'huile...Je serais curieux de savoir si tu serais prêt a acheter une voiture avec de tel conso d'huile, a pars a un prix très attractif...car pour beaucoup, conso d'huile importante est synonyme de moteur fatigué

si tu parles de ton expérience professionnel, tu dois savoir tous ca.....

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Je ne te dis pas que je trouve ça normal , ni que ça me conviendrait , je me permettais juste de te donner la position des constructeurs sur ce sujet .

Born to be wild !!
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

RENO a écrit :Et bien je serais curieux de connaitre combien de propriétaire de 80 consomme 1 litre au mille sur ce site .....sachant que la plupart des voitures ont plus de 200 000 km
....
salut

ça pourrait être un bon sondage en effet :wink:

perso je ne rajoute pas d'huile non plus entre les vidanges :wink:
bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
titou

Message par titou »

Salut,
Pas de conso non plus entre 2 vidanges(entre 7500 et 10000 kms) ou insignifiante à la jauge !!!(395Mkms)
Bises
@+
Alex
PS : Pour info, même mes vieilles Alfa pourtant très gourmandes en Agip, ne consommait pas un litre/1000
Dernière modification par titou le 05 févr. 2010, 09:25, modifié 1 fois.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Ce qu'il serait bon de savoir aussi c'est la viscosité et le type d'huile utilisée , car selon le cas cela peut influer sur la consommation d'huile .

Born to be wild !!
RENO

Message par RENO »

Un sondage serait tres intéressant en effet...

Mais je crois que le sujet a déja été traité et qu'il n'y a pas eu beaucoup de retour... en tous les cas le peu qu'il ressort c'est que les conso sont pratiquement inexistante entre deux vidanges...l'expert qui a ragardé le mien a dit que normalement on pourrait aller jusqu'a 0.2 à 0.3 par litre au mil, mais pas plus, surtout que Toyota semble détenir la réputation des véhicules parmi les moins consommateur d'huile de la planete... alors!!!!

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Et alors, ce qui compte ce sont les précos constructeurs, qui sont publiées, donc juridiquement c'est inattaquable, C'est con, mais c'est comme cela désolé. :oops:

Répondre

Revenir à « Série 80 »