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Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 10:29
par rbena

Dernier message de la page précédente :

Sur mon 24s, le visco est vraiment génial sur la neige (j'habite à 1300m). C'est vraiment un gros "plus" par rapport à un différentiel central libre.
Je fais souvent des manoeuvres sur le goudron avec ma remorque, comment faire avec le bouton magique en place pour libérer le diférentiel central en courtes ?
J'ai bien lu le reportage consacré mais je ne reconnais pas la fiche à débrancher sur la BT.

Merci pour votre aide.






A part ça... Courage Cédric !!!

Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 11:08
par pat723126
Bonjour,

personnellement, j'ai ajouté l'inter, et comme je ne voulais pas laisser le connecteur débranché sur la BT, je l'ai laissé branché :!: :!:

Par contre, j'ai suivi la méthode indiquée sur le site Slee Off-road, en décablant une broche d'un connecteur dans l'habitacle (un peu comme dans le techno-dossier pour HDJ100).

A partir du techno-dossier de Max Lanvin et de celui de Slee, j'ai fait un PDF en 5 pages de la procédure que j'ai suivi, si ça en intéresse certains (PDF qui pourrait rejoindre le techno-dossier adéquat de My80 :?: mais là, je ne sais pas faire ...)

Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 11:13
par maverick27
envois à Jidgi, il s'en occupera :wink:

Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 11:27
par pat723126
C'est fait

Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 12:00
par steph27
pat723126 a écrit :Bonjour,

personnellement, j'ai ajouté l'inter, et comme je ne voulais pas laisser le connecteur débranché sur la BT, je l'ai laissé branché :!: :!:

Par contre, j'ai suivi la méthode indiquée sur le site Slee Off-road, en décablant une broche d'un connecteur dans l'habitacle (un peu comme dans le techno-dossier pour HDJ100).

A partir du techno-dossier de Max Lanvin et de celui de Slee, j'ai fait un PDF en 5 pages de la procédure que j'ai suivi, si ça en intéresse certains (PDF qui pourrait rejoindre le techno-dossier adéquat de My80 :?: mais là, je ne sais pas faire ...)

Interressant ta methode, JIDGI au boulot :mrgreen:

Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 14:35
par maverick27
pat723126 a écrit :Bonjour,

personnellement, j'ai ajouté l'inter, et comme je ne voulais pas laisser le connecteur débranché sur la BT, je l'ai laissé branché :!: :!:

Par contre, j'ai suivi la méthode indiquée sur le site Slee Off-road, en décablant une broche d'un connecteur dans l'habitacle (un peu comme dans le techno-dossier pour HDJ100).

A partir du techno-dossier de Max Lanvin et de celui de Slee, j'ai fait un PDF en 5 pages de la procédure que j'ai suivi, si ça en intéresse certains (PDF qui pourrait rejoindre le techno-dossier adéquat de My80 :?: mais là, je ne sais pas faire ...)
et de cette manière, peux tu bloquer les ponts en longue, parce que j'ai appliqué le techno dossier à la lettre, j'ai débranché de la boite et je peux bloquer les ponts en longues :D

Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 14:41
par pat723126
Oui, Maverick, tu maîtrises complètement le blocage du diff central.

le bouton est actif en longues (tu peux bloquer le central en appuyant dessus) et en courtes (le central reste débloqué si tu n'appuies pas sur le bouton).

Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 16:20
par maverick27
c'est cool çà, comme moi, les trois blocs tout en manuel, en court comme en long, tu t'en sert à la demande :wink:

Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 16:27
par pat723126
Il faut préciser pour ceux qui nous lisent et qui découvrent le 80 que les 3 blocs ne s'engagent que dans l'ordre (logique) Milieu puis Arrière puis Avant. La centrale électronique empêche le verrouillage d'un bloc tant que le précédent dans l'ordre cité ne s'est pas verrouillé.

Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 16:42
par atnono
Sauf si tu a fait la modif, inter supplémentaire de blocage central et désactivation inter lors passages des courtes.
Tu peux bloquer l'avant puis l'arrière sans avoir bloqué le central.
Mais bof.

Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 17:31
par pat723126
Je ne vois pas ce que tu veux dire Atnono. En tout cas sur le mien, avec ma modif, je ne peux pas engager l'Avant avant d'avoir engagé l'Arrière (je ne parle pas de positionnement de la commande, mais d'enclenchement physique du verrouillage). Et les deux ne peuvent pas s'enclencher physiquement tant que le central ne s'est pas verouillé (et à l'inverse, quand tout est enclenché, désactiver le central par le bouton désactive les trois blocs).

De toutes façons, tu as raison, un autre ordre de blocage est "bof", et même risqué je pense pour la tenue de la mécanique.