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Re: Fiabilité variable ?
Publié : 12 févr. 2010, 21:21
par My80 Team
Dernier message de la page précédente :
Ben je peux pas répondre partout.

Re: Fiabilité variable ?
Publié : 12 févr. 2010, 21:51
par ilbertfr
ici on pose les question uniquement dans une rubrique
on n'a po l'droit d'aller voir les autres !!!!!!!!!!!!!
bises lili
Re: Fiabilité variable ?
Publié : 12 févr. 2010, 22:19
par HJ61alex
je ne vois pas quelle différence entre un 24s de 95 et un de 98? curieux de voir...

à part un choix de coloris plus jolis
Re: Fiabilité variable ?
Publié : 13 févr. 2010, 20:15
par cedricfred
Je ne fais que vérifier une assertion, je n'en sais rien, une histoire de coussinets enfin renforcés vers 97-98 peut-être ?
Je vous délivre mon raisonnement :
Le 80 12soupapes a des problèmes de coussinets entre 250 et 300000 km.
Le 100 avec quasiment le même moteur n'a pas de problème de coussinets (à ma connaissance).
Donc ils ont su remédier au problème à un moment donné entre les deux, alors pour le passage au moteur 24 soupapes du 80 ou au passage de l'augmentation de couple et puissance du 100 ?
Si j'achète le 80 avec 285000 km par précautions je démonte les coussinets, s'ils sont nickels je peux remonter ou des coussinets démontés sont forcément à changer ?
Re: Fiabilité variable ?
Publié : 13 févr. 2010, 20:19
par flo240
Je vois pas en quoi les derniers 80 24s serait plus fiable que les anciens

12 ou 24s c'est kif kif en fiabilité

Les coussinet c'est a partir de 93 sur les 12s que toyota les a modifier

Re: Fiabilité variable ?
Publié : 13 févr. 2010, 20:25
par cedricfred
Intéressant, merci, j'ignorais cette info.
Je vos tellement d'annonces de 80 de toutes dates avec un changement de moteur entre 150000 et 300000 que vous comprendrez mon hésitation à acheter une icône de fiabilité

Re: Fiabilité variable ?
Publié : 13 févr. 2010, 20:53
par flo240
Sa beau être un 4x4 fiable si on entretient pas son moteur (vidange) qu'ont tire toujours dessus a froid pédale a fond sur l'autoroute sent respecter un minimum la mécanique ben le moteur il va en prendre plein la tronche

Re: Fiabilité variable ?
Publié : 13 févr. 2010, 22:34
par Panou
salut
le ,+ ch...c'est de démonter et remonter. alors tant que tu y est, pour qq euros, mets des neufs ! il ne te viendrait pas à l'idée d'ouvrir la culasse et de remonter avec le vieux joint, non??
pour le visco, j'ai répondu : 300 000 aucun pb, hyper costaud!
bonne prépa
au fait le 80 c'est.....12s !!! le 24....pfffff c'est plus un 80

)))))))
panou
Re: Fiabilité variable ?
Publié : 14 févr. 2010, 08:24
par grosloulou530
Panou a écrit :salut
le ,+ ch...c'est de démonter et remonter. alors tant que tu y est, pour qq euros, mets des neufs ! il ne te viendrait pas à l'idée d'ouvrir la culasse et de remonter avec le vieux joint, non??
pour le visco, j'ai répondu : 300 000 aucun pb, hyper costaud!
bonne prépa
au fait le 80 c'est.....12s !!!
le 24....pfffff c'est plus un 80
)))))))
panou
si si et les meilleurs

Re: Fiabilité variable ?
Publié : 14 févr. 2010, 08:25
par didier11
Tout pareil, une fois démonté tu montes du neuf. Les miens à 300000 km ils étaient nickels, mais je les ai remplacé.
Re: Fiabilité variable ?
Publié : 18 févr. 2010, 17:29
par diditoy
perso faite comme vous pensé mais etant mecano........ 12s ou 24s les injo a 100'000km pareil pour les deux car usure il y a(je sais ca fait des roro, mais qque roro ou un moteur moi je les fais a 100'000km)surtout que vous sur france meme pour un 24s on peux les revise pour moin de 1000..... reglage soupapes chaque 100'000 meme que chez toy y dise pas besoin ai vu des casse po drole!!!!!! et pour les coussinets a toi de voir mais s'il a 300'000 c'est meillor pour le motor.....
salutations