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Re: Snorkel, coussinets et turbo

Publié : 17 févr. 2010, 19:43
par TOYMI

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai du changer également mon vilebrequin, pour 1000 euros la pièce neuve en Belgique chez un vendeur bien connu....

Meme avec la main d'oeuvre, ça m'a couté bcp moins cher qu'un échange complet chez toy...
Et c'est de plus en plus fou cette histoire, quand tu nous annonces qu'ils ont mis ton moteur à la benne !!!!!

Par contre, tu cites turbo shop, je les avais appelé pour un changement préventif du turbo, il m'avait déconseillé !!! très corrects, ils m'avaient dit qu'un turbo pouvait durer très longtemps selon l'entretien et la conduite du propriétaire....
Par contre ils m'avaient prévenu des dégats causé par le sable sur nos moteurs en raid, et ils m'avaient vivement engagé à bien surveiller la filtration du gasoil (double filtre) et ainsi que l'air (pré filtre,schnorkel....).

@+

Toymi

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Publié : 17 févr. 2010, 22:30
par My80 Team
toylj73 a écrit :@ jidji:
Il s'agit de mon véhicule.
Le moteur est passé à la benne quand j'étais au garage...
Si tu réussis à trouver quelqu'un qui accepte de reconditionner un vilebrequin, chapeau !
J'ai cherché dans le milieu auto ou maritime, je n'ai pas trouvé. Le bloc des 80, comme des 100 est un dérivé de moteur de type Yanmar, bien connu sur les chalutiers des années 80.
Tous les mécaniciens contactés m'ont refusé de refaire le vilebrequin, ou alors sans facture, et bien sur au black et sans garantie. Ce que je n'ai pas voulu ... Peut être à tort ?
Je parlais de prendre un vilebrequin neuf. Je l'avais fait sur mon 61, après que le mécano m'ait proposé une rectification du vilo, mais il était hors côte. Pour info, sur les PL ce genre d'opération est monnaie courante. Dommage que celà se soit passé comme celà pour toi.

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Publié : 17 févr. 2010, 23:17
par lolo84
C'est effectivement une histoire de dingue !
Perso j'aurai pas laissé le moteur H.S au concessionnaire !
Quand on y pense c'est vraiment des malades !!!

A+

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Publié : 18 févr. 2010, 07:21
par grosloulou530
+1 moi non plus :mrgreen:

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Publié : 18 févr. 2010, 12:22
par HJ61alex
j'avoue que ca dépasse mes compétences et il doit surement y avoir une autre raison pour laquelle ils n'ont pas changé juste ces pièces, par ce que 10000+ le turbo c'est hallucinant, le moteur devait etre completement mort segmentation comprise :cry:
mais le villebrequin c'est bien le crankshaft là:
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2000_T ... _1301.html

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Publié : 19 févr. 2010, 12:10
Absence de schnorkel sans doute.
Filtre à air soufflé tous les soirs pourtant...
C'est le 4° raid au Maghreb. 10 ans et 195 000 kms !!

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Publié : 19 févr. 2010, 14:04
Si je repart, ce sera schnorchel + préfiltre cyclonique.
La réparation du turbo a été faite avec des pièces Garrett et garantie un an par Turbo Shop. Il ne me semble pas que les raccords d'admission soient fissurés, mais ???
Je passerai te voir avec le 100 quand je récupérerai le 80 de Dourouni.
Je n'en veux pas aux mécanos, je comprends leur façon de faire et on trouve toujours sur les forums des gens bien intentionnés après...
Je ne regrette pas ma décision, mais je regrette de ne pas avoir posé de schnorchel.

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Publié : 19 févr. 2010, 15:57
par TOYMI
Moi en plus du schnorkel, je mets plein de graisse à l'intérieur de la gamelle porte filtre, pour moi ça s'est avéré
vraiment efficace, jusqu'à présent !!!

@+

Toymi

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Publié : 19 févr. 2010, 19:19
Des voitures Kleenex !!
Avec quoi rouleront les raideurs dans 10 ans. Cayenne, Q5, X3 ou Dacia Duster ??
C'est vrai que les dunes seront goudronnées et balisées ...

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Publié : 19 févr. 2010, 19:36
par flo240
C'est vrais que les voitures d'aujourd'hui c'est une catastrophe :twisted: tout est a base de plastique (tubulure jauge d'huile collecteur d'admissions etc... ) jais changer sur une saxo (100000 km) la jauge a huile pourquoi ? le bout en plastique de la jauge et rester dans le moteur :lol:.

Re: Snorkel, coussinets et turbo

Publié : 19 févr. 2010, 23:52
par lolo84
sam2 a écrit :C'est vrai qu'avant ( dans le temps,quand on n'étais jeune) il y avait des filtres à bain d'huile, j'ai jamais vu, mais je pense que ce devait être efficace!

En ce temps là il n'y avait pas de potentiomètre sur les pédales d'accélérateur des Toy, ni de régulateur de vitesse, on achetais un toy pour 25/30 ans et le prochain TOY à sortir était un certain 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Que les temps changent!!!!!
Maintenant c'est des voitures en carton sans freins, sans âme et irréparable :cry: :cry:
Sam
Efficace oui, mais alors quelle merde à nettoyer ! :wink: