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Re: question batterie
Publié : 19 févr. 2010, 19:36
par grosloulou530
Dernier message de la page précédente :
Lolo73 a écrit :C'est rassurant!
d'un autre côté je n'est qu'un bac à batterie (côté conducteur), donc ça doit être normal.
Ca m'a surpris car j'ai vue des 60 et des 61 qui eux avez deux batteries.
oui mais ceux la sont en 24v pour tout le circuit electrique

Re: question batterie
Publié : 21 févr. 2010, 20:37
par Zizoutoy
salut à tous!je confirme tous les 80 montage africain sont en 12v, sur le mien j'ai dus créer un autre bac pour batterie côté droit et elle est en parallèle avec la batterie principale mais je reste toujours en 12v

Re: question batterie
Publié : 05 mars 2010, 06:49
par pan59
amatlich a écrit :Bonsoir,
Je confirme, sur nos gros, seul le démarreur est en 24V. Et cela semble une hérésie, ce sera certainement ce que je changerai bientôt.
Pourquoi une hérésie ???
Ca fonctionne trés bien

Re: question batterie
Publié : 05 mars 2010, 07:06
par didier11
Ce serait quand même plus simple de tout avoir en 12v, ne serait ce que quand il faut sortir les câbles pour démarrer.
Re: question batterie
Publié : 05 mars 2010, 07:12
par pan59
didier11 a écrit :Ce serait quand même plus simple de tout avoir en 12v, ne serait ce que quand il faut sortir les câbles pour démarrer.
Ah ouaih !! ou est le problème ?
Re: question batterie
Publié : 05 mars 2010, 07:20
par Amat38
ca fonctionne bien mais pourquoi faire si compliqué quand on peut faire simple ? Et si c'était si bien pourquoi Toyota n'utilise t-il plus cette solution ?
2 batteries nécessaires quand on peut n'en avoir qu'une ! C'est cher, c'est lourd, ça prend de la place, ça oblige à avoir un démarreur en 24V, ça complexifie le circuit élec, où est l'intérêt ? Diminuer l'intensité de démarrage mais c'est tout et de nos jours, les batteries sont de bonne qualité et permettent sans problème ces intensités (cf le 100 par exemple).
Re: question batterie
Publié : 05 mars 2010, 07:26
par pan59
Ben ça te permet d'avoir d'origine une batterie accessoire pour faire fonctionner ton frigo , un convertisseur pour recharger tes appareils photos et éclairer ton bivouac etc etc , et le matin un démarrage au dizième de seconde

Re: question batterie
Publié : 05 mars 2010, 13:36
par PHIL7B
Au moment de la conception des 80, les batteries n'avaient pas les caractéristiques actuelles.
Malgré la capacité en courant instantané de nos batteries modernes, le fait de diviser par 2 le courant nécessaire, permet de diminuer la section des cables, et l'utilisation du démarreur pour les démarrages en côtes en TT est gourmande en jus.
Enfin ça marche très bien alors.... roule ma poule

Re: question batterie
Publié : 05 mars 2010, 20:45
par grosloulou530
a la limite moi je prefererais que tout soit de nouveau en 24v comme avant
