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Publié : 19 mars 2008, 18:33
par landcruiser

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ben voilà je suis en train de faire une modif ...................j'adapte des etriers de hdj 100 sur le 80 , ..............bien sur ça ne se monte pas comme ça les doigts dans le nez , il y as de l'usinage a faire au niveau des etriers et il faut entretoiser les disques de freins qui eux resterons ceux du 80 si tout va bien je monte tout ça ce vendredi je vous tiendrez au courant si après le freinage est plus performant sachant que les etriers du 100 sont plus gros surtout les pistons .

Publié : 04 avr. 2008, 07:31
par landcruiser
la modif etant faite voilà les resultats ................ ben ça freine d'enfer rien a voir avec les etriers d'origine , bon il y as de l'usinage a faire sur les etriers du hdj100 et il faut caler le disque de 2m/m car l'etrier du 100 et légèrement decentré , mais bon ça fonctionne , même la jante passe a 5m/m mais elle passe attention jante de 16"d'origine je vais rajouter des photos dès que je peux .

Publié : 05 avr. 2008, 00:01
par thierry576
salut avec les etriers a partir modele 94 et 24 s tu n'aurait pas eu d'usinage a faire sauf de virer la plaque de protection du disque

Publié : 05 avr. 2008, 08:42
par landcruiser
ben si quand même mon hdj est de 94 et c'est un 12s le problème c'est que si tu ne fais pas l'usinage l'etrier est a 8 m/m de l'exterieur du disque(du gros diamètre exterieur) ce que j'ai fais sur l'etrier ce n'est pas grand chose j'ai juste obloné les perçage pour rapprocher l'etrier du disque a 2m/m environ , et après ce qu'il faut faire c'est décaler le disque de 2m/m vers l'interieur sinon l'etrier touche le disque sur le flan exterieur (surface de freinage) une fois que tout cela est fais une bonne purge du circuit de freinage un petit rodage des plaquettes qui sont celle du 100 cette fois!! et c'est bon. :lol:

Publié : 05 avr. 2008, 22:48
par lolo84
Si je comprend bien tu as enlever de la matière sur les étriers de 100 au niveau des trous de fixation ?
T'es confiant quand même !!!

Publié : 06 avr. 2008, 08:41
par landcruiser
les oblons vont dans le bon sens il sont vers l'interieur de l'etrier ou il y as encore plus de matière donc c'est presque plus resistant qu'a l'origine , j'ai fais des test hier après midi sur une route fermé en ligne droite , je gagne environ 18 mètres en distance par rapport a l'origine.

Publié : 06 avr. 2008, 09:16
par lolo84
Dans la mesure ou tu enlèves de la matière et dans n'importe quelle direction ça ne peut pas être plus résistant qu'à l'origine !!!
Maintenant ça peut être compensé par le fait que le 80 (en origine) et moins lourd que le 100 (en origine).
Mais à mon sens c'est quand même risqué !!!
A+

Publié : 23 avr. 2008, 17:46
par landcruiser
pour l'instant freinage très puissant et je contrôle de temps en temps rien n'a bougé pour le moment !

Publié : 23 avr. 2008, 17:53
par 80liv
Moi je commence molo..
Je viens de me commander 2 disques avants percés rainurés RDA + plaquettes et les 6 durites aviation. On verra ce que ça donne...
@+
Oliv

Publié : 23 avr. 2008, 17:56
par landcruiser
j'avais essayer sur le 95 que j'avais avant le 80 des plaquettes performance de chez euros4x4 franchement ça freinait terriblement bien par contre elle bouffe les disque et s'use très vite mais sinon c'etait top

Publié : 23 avr. 2008, 18:07
par 80liv
J'espère aussi en être content parce que l'investissement n'est pas neutre...surtout pour palier à une faiblesse d'origine...
@+
Oliv