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Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 12 mars 2010, 18:15
par MAGALAN
Dernier message de la page précédente :
Merci pour toutes ces infos, pour la hauteur je mettrai peut être un joint qui compensera la valeur d'alésage afin d'avoir la même hauteur des têtes d'injecteurs dans les 6 chambres de combustion, j'ai bien peur de passer par la case décusser, hélas ! si j'avais su j'aurai conservé les ancien joints qui étaient impecables.
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 12 mars 2010, 22:36
par earl
MAGALAN a écrit :Merci pour toutes ces infos, pour la hauteur je mettrai peut être un joint qui compensera la valeur d'alésage afin d'avoir la même hauteur des têtes d'injecteurs dans les 6 chambres de combustion, j'ai bien peur de passer par la case décusser, hélas ! si j'avais su j'aurai conservé les ancien joints qui étaient impeccables.
une fois montés et démontés les pare feux doivent être changés, ou à défaut recuits, si le couple de serrage est respecté tout baigne.
As tu essayé avec cette méthode? Comptes tu faire rectifier le siège d'injecteur? Si tu déculasses, j'ai un joint de culasse d'épaisseur de minimum que je pourrais te brader à vil prix

faudra juste mesurer le dépassement des pistons pour voir si ça passe.
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 13 mars 2010, 08:15
par MAGALAN
Dès que j'en sait plus je reviens vers toi.
d
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 19 avr. 2010, 22:30
par poulet11
C'est drôle..... j'ai le même pb que Foxugo depuis janvier.
Bon... j'ai aussi dû changer le moteur, mais c'est une autre histoire
Les sièges des injecteurs 2 et 3 ont de grosses rayures profondes.
Mêmes symptômes que Foxugo, les compressions passent à côté des injecteurs quand le joint torique finit par lâcher.
Et çà claque.
Après un rodage des sièges (avec un rodoir de plombier), çà a marché 5000kms. Et là, çà recommence
En plus, si je rode à nouveau, j'ai peur de trop faire descendre l'injecteur.
Quelqu'un aurait la solution??? Peut-être un petit tour chez un diéséliste?
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 19 avr. 2010, 22:53
par MAGALAN
Salut, merci pour l'info, c'est quoi un rodoir de plombier ? as tu du déculasser pour le faire ? un diéséliste va s'occuper de mon problème , mais je peux lui soumettre l'idée ... , est ce qu'il faut utiliser une pate à roder et comment faire pour pas que ça passe dans le moteur si on ne déculasse pas ? merci de me répondre assez vite il commence le travail demain mardi 20 04 @ te lire.
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 19 avr. 2010, 23:17
par poulet11
Un rodoir de plombier est un petit cylindre plat en métal, avec des lamelles. Cà sert à refaire les robinets.
Tu trouves çà dans tous les magasins de bricolage.
Monté sur une visseuse, çà permet de refaire le siège.
Après, un bon coup de soufflette et d'aspirateur. Pas besoin de déculasser.
Mais dans mon cas, çà n'a pas suffit.

Les rayures étaient très profondes!
Et comme dit Earl, attention de ne pas trop faire varier la profondeur des injecteurs.
Je suis donc à la recherche de conseils et d'une autre solution.
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 20 avr. 2010, 07:25
par MAGALAN
Merci Eric, et si tu mets un joint cuivre entre ton injecteur et ton pare feu afin de rattraper ta hauteur ? il y a des 80 qui roulent avec 2 pare feu empils car le garagiste (oui oui ) qui les a changé en a oublié un au fond du puit ! bonne chance à toi et merci pour l'info. Au fait coment ça t'est arrivé tes rayures ?
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 20 avr. 2010, 22:22
par poulet11
MAGALAN a écrit :Merci Eric, et si tu mets un joint cuivre entre ton injecteur et ton pare feu afin de rattraper ta hauteur ? il y a des 80 qui roulent avec 2 pare feu empils car le garagiste (oui oui ) qui les a changé en a oublié un au fond du puit ! bonne chance à toi et merci pour l'info. Au fait coment ça t'est arrivé tes rayures ?
J'ai des doutes à ce sujet. Je suis pas calé dans ce domaine, et je préfère attendre les conseils avisés
Je ne sais comment ont été faites mes rayures??? Je n'avais jamais démonté mes injecteurs quand çà a commencé à fuir....
Il y a 2 rayures profondes, à l'opposé l'une de l'autre et une plus fine. Et les puits 2 et 3 ont exactement les mêmes rayures...
Très bizarre!!!!

Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 21 avr. 2010, 21:57
par MAGALAN
Oui, et je peux te le dire car j'ai fait la c...ie, et pour toi à mon humble avis c'est ce qui a du se produire, par celui qui avait changé tes injecteurs avant : ancien proprio ou garagiste très talentueux... , les joints pare feu sont très emmerdants à sortir ils collent sur le diamètre du puit et là, la galère commence donc il a du essayer de cisailler le joint avec un marteau et un burin ou un tournevis plat pour tenter de le faire plier et comme le joint est plein il ne vient pas donc il insiste et quand joint commence à bouger la lame du tournevis marque ta portée d'injecteur sur la culasse qu'on pense indestructible parcequ'elle n'est pas en alliage, mais FRAGILE malgré tout ! et là c'est foutu si tes rayures sont opposées c'est qu'il a tapé de part et d'autres du joint à 12 h 30 pour ça qu'elles sont en face l'une de l'autre bien alignées, j'ai la même chose et le pire c'est que j'ai vu faire, j'ai émis l'hypothèse du risque et on m'a répondu : mais ça craint rien te prends pas la tête, ça y est c'est fait et je me la prend vraiment : je ne m'amuserai plus jamais à essayer de faire ça moi même ou aidé par des copains qui connaissent tout (enfin presque) si ça peut te consoler un pote lors du démontage de ses injecteurs a constaté que le garagiste qui a fai le bouleau n'avait pas retiré les anciens joints et en avait empilé de nouveaux par dessus, il trouvait que son bahut n'avait plus de gouache,il a comprit pourquoi ! le hic c'est de trouver un bon qui travaille avec des prix raisonnables ! et par chez toi je ne connais personne. Tien le mien est rouge aussi ! bon courage !!!
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 21 avr. 2010, 22:08
par Maxitoy
MAGALAN a écrit : le hic c'est de trouver un bon qui travaille avec des prix raisonnables ! et par chez toi je ne connais personne.
Salut Eric !
Avec Jean Claude CHAU , le pro tu l'a et pas trop loin de chez toi
https://my80isfantastic.com/viewto ... =15&t=2445
Tu peux venir de ma part, on se connait depuis une dizaine d'années et j'ai toujours eu des supers retours sur son boulot

Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 22 avr. 2010, 01:14
par poulet11
Merci Jean-Yves.
Cà c'est du tuyau!!!

Je connaissais pas.
Apparemment, il "consulte" aussi sur Montpellier.... et çà m'arrange plus que Thiers, vu le bruit que fait l'injecteur.
Je vais l'appeler demain ou après demain.
