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Re: avance pompe injection
Publié : 12 mars 2010, 16:49
par capitaine
Dernier message de la page précédente :
jespere
Re: avance pompe injection
Publié : 12 mars 2010, 22:42
par earl
est-il bien (normal) à bas régime, et creux en haut?
Re: avance pompe injection
Publié : 12 mars 2010, 22:48
par capitaine
j ai pa compris
Re: avance pompe injection
Publié : 12 mars 2010, 23:46
par earl
capitaine a écrit :j ai pa compris
je voulais dire, à quel régimes ton moteur semble t-il fonctionner le mieux? les hauts ou les bas?
Re: avance pompe injection
Publié : 13 mars 2010, 00:07
par Dens
ricket a écrit :Il te faut aussi augmenter la pression du turbo pour palier à la perte en charge du nouveau faisceau intercooler.
Mets donc une cale de 3mm entre le turbo et la soupape de décharge.
Ce n'est pas en installant un intercooler, que la puissance change : il faut aussi modifier la pression turbo et la richesse .
J'espère que tu as une sortie latérale

sans quoi si l'air chaud d'échappement n'est pas expulsé rapidement, ton turbo va souffrir.
Enfin, tu trouveras toutes ces explications sur de nombreux messages (topics).
Mais pour ma part, je n'avais pas encore entendu de modifier l'avance, en cas de montage d'intercooler.
Ok pour les cales mais n'est ce pas risqué sur un bahut de + 300000 Kms?
En ce qui me concerne, LDA, interco, richesse mais je n'ose pas toucher au turbo vu qu'il a 316000 kms

Re: avance pompe injection
Publié : 13 mars 2010, 10:48
par capitaine
je dirais qu il fonctione mieux a haut regime mais je le sent poussif je vais commencé par reglé la pompe puis je verais je pense pa que je vais touché au turbo vu qu il a 397000km etque je ne sais pa si il est d origine ou pa sachant que je l ai que depuis 1ans et demie et il avait382500km
Re: avance pompe injection
Publié : 13 mars 2010, 20:59
par capitaine
quelqun aurais les mesure exact au comparateur pour calé la pompe?
Re: avance pompe injection
Publié : 14 mars 2010, 22:40
par earl
129/135 centièmes
Re: avance pompe injection
Publié : 09 avr. 2010, 08:05
par Dens
Dens a écrit :ricket a écrit :Il te faut aussi augmenter la pression du turbo pour palier à la perte en charge du nouveau faisceau intercooler.
Mets donc une cale de 3mm entre le turbo et la soupape de décharge.
Ce n'est pas en installant un intercooler, que la puissance change : il faut aussi modifier la pression turbo et la richesse .
J'espère que tu as une sortie latérale

sans quoi si l'air chaud d'échappement n'est pas expulsé rapidement, ton turbo va souffrir.
Enfin, tu trouveras toutes ces explications sur de nombreux messages (topics).
Mais pour ma part, je n'avais pas encore entendu de modifier l'avance, en cas de montage d'intercooler.
Ok pour les cales mais n'est ce pas risqué sur un bahut de + 300000 Kms?
En ce qui me concerne, LDA, interco, richesse mais je n'ose pas toucher au turbo vu qu'il a 316000 kms

Je me permets de revenir à ma question sur les cales au turbo sur un moteur de + 320000 Kms
Y a t il vraiment un risque ?
Re: avance pompe injection
Publié : 09 avr. 2010, 08:21
par My80 Team
J'en avais parler à une certaine époque avec DMC, et il en ressortait que le danger était surtout pour le turbo, c'est pourquoi il changeait le corps quasi systématiquement (fissures).
Re: avance pompe injection
Publié : 24 févr. 2013, 18:49
par kamal
129/135 centièmes? ce sont des centièmes de mm? et c'est la distance entre quoi et quoi? je vois en haut de la pompe des graduations 5 // 2 /// 9 et sur le coté gauche un repère sur la pompe et sur le carter de la distri c'est la distance à laisser entre ces 2 repères? je n'arrive pas à trouver une réponse sur le forum et je ne comprend pas trop le manuel d'atelier
j'avais un peu de retard à la pompe, il répondait mal entre 3 et 4000trs/min, J'ai donné un peu d'avance à la PI et là c'est une fusée à partir de 2500trs/min mais je sent qu'il claque un peu le moteur à bas régime, je dois revenir en arrière un peu, c a d éloigner le haut de la pompe du moteur, mais de combien? ça peut se faire à l'oreille et à la réaction du moteur uniquement?