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Publié : 27 avr. 2008, 08:06
par gerard73

Dernier message de la page précédente :

Achetez un M....des et vous allez comprendre ..................

moteur HS entre 150 et 200 000 km
embrayage HS 40 000 km en usage 4x4
corrosion à tout va
joint homocinétique
roulements de boite 2 fois en 200 000 km
roulements de roue c'est du consommable

sans parler de la conso, en plus j'ai un essence

Il me coute plus cher que le 80 en roulant 4 fois moins

Publié : 27 avr. 2008, 09:00
par landcruiser
en fait vous en connaissez beaucoups vous des 4x4 qui passe sans aucun problème (gros problème) les 300000 voir beaucoups plus que les toy ? a part les vieux land 109 88 etc qui sont en Afrique et je ne parle pas des toy qui passe tous les 800000km sans problème .................bon ce sont des atmo ce n'est pas pareil non plus .

Publié : 27 avr. 2008, 09:29
par lolo84
80liv a écrit :
lolo84 a écrit :
landcruiser a écrit :franchement !!!!! entre 1200 et 1500 euros pour les injecteurs et environ 150 euros pour les coussinets de bielles tout les 100000 km !!!! ont peux bien leurs faire ça a nos 80 non ?
Ça c'est dans l'hypothèse qu'entre temps tu n'ai aucun frais !!!
Si tu y arrives tu me fait signe :wink:
Ce ne sont pas des frais, chez moi j'appelle ça des investissements...ça me rassure... :lol:
Tu peux le voir comme ça !!! :wink:
Mais ils se rangent ( les investissements) dans la catégorie des fonds perdus !!!
Hélas !
A+

Re: Injecteurs

Publié : 13 août 2008, 09:18
par brunal38
TOYMI a écrit :Bonjour à tous,

Voilà je voulais vous tenir informés des infos que m'a communiqué un vieux diéséliste réputé dans ma région (Reims).

J'ai fait refaire ma pompe à injection chez lui et lorsque je lui ai parlé d'un éventuel changement de mes injecteurs de 100000km, il m'a dit connaitre le soucis.

En effet il m'a déclaré que le problème ne venait pas des injecteurs pour les cas de casse moteur sur nos 80 mais d'une mauvaise lubrification des pistons à grande vitesse.Pour lui c'est une erreur de jeunesse de Toyota concernant les premieres injections directes, que la firme n'a jamais reconnu.....et que les gens cassaient leur moteur à force de rouler à fond sur autoroute.
Mon chef d'atelier toyota me l'avait affirmé également....

En ce qui me concerne,il m'a confirmé qu'au bruit, qu'au niveau des fumées , etc je ne devais pas changer mes injecteurs et que je devais faire juste attention à ne pas rouler le pied lourd sur autoroute, ce que je n'ai jamais fait !

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres et je voulais connaitre vos opinions en la matière ?

Merci d'avance

A bientot

Toymi
bonjour a tous ,question bete je ne vois pas le rapport entre rouler a gde vitesse sur autoroute ce qui a du reste cause pas mal de casse moteur dues a une mauvaise lubrification(pied trop lourd trop longtemps,redemmarrage sur autoroute avec pied lourd)sur vehicules differents et la faiblesse des injecteurs sur nos bb!!! :roll:

Publié : 13 août 2008, 09:36
par berbs
J'ai pas de grand discours ni de grandes théories ...

Je viens de refaire mes nez d'injecteurs à 500 000.

Il fume pas plus qu'un autre et il marche très bien.

++

Publié : 21 août 2008, 18:02
par F5RNI
Le miens a 200000 kms au compteur (pas garanti), je viens de l'acheter.
A force je ne sais plus si je dois les changer ou pas ces maudits injecteurs... :roll: :roll: Qui croire !
Sinon qui a un bon plan pour les avoir moins cher ? j'ai lu que maximax peut les fournir ! à quel prix ? :D :D

Publié : 21 août 2008, 19:16
par brunal38
reponse bienvenue ! :mrgreen:

Publié : 21 août 2008, 20:45
par berbs
La réponse à quoitte ? :mrgreen:

Bien que mal placé, je dirais vérification et tarage au besoin tous les 50 000, remplacement des pointes (ou nez, chacun son patois) si une des vérifs l'impose, et remplacement des corps si vraiment ça pisse ... Et puis on n'utilise pas tous nos gros de la même façon, y a les "civilisés" qui font principalement de la route et de la ville, reconnaissables à leurs marchepieds d'origine et leur cache-roue de secours estampillés Toyota ( :mrgreen: ), les "sauvages" qui passent plus sous les portiques de parkings et qui soulèvent des réactions mi-admiratives mi-hostiles au passage ... et tous les autres.

Si quelqu'un à une réponse universelle à l'éternelle question du remplacement de quoi et quand, à part celle du constructeur qui aime bien puiser dans nos poches, je la connais pas. :roll:

Publié : 21 août 2008, 20:57
par brunal38
oui mais bon! certains ont fait les frais! toi tu es tranquille maintenant :lol: le risque est grand quand meme ! :oops:

Publié : 02 sept. 2008, 14:23
par F5RNI
F5RNI a écrit :Le miens a 200000 kms au compteur (pas garanti), je viens de l'acheter.
A force je ne sais plus si je dois les changer ou pas ces maudits injecteurs... :roll: :roll: Qui croire !
Sinon qui a un bon plan pour les avoir moins cher ? j'ai lu que maximax peut les fournir ! à quel prix ? :D :D
Pas de réponse ? ? :( :(

Publié : 02 sept. 2008, 15:47
par titou
F5RNI a écrit :
F5RNI a écrit :Le miens a 200000 kms au compteur (pas garanti), je viens de l'acheter.
A force je ne sais plus si je dois les changer ou pas ces maudits injecteurs... :roll: :roll: Qui croire !
Sinon qui a un bon plan pour les avoir moins cher ? j'ai lu que maximax peut les fournir ! à quel prix ? :D :D
Pas de réponse ? ? :( :(
Salut,
Bon, je crois que c'est Maxigaz, pas Maximax(de souvenir, il fait de l'échanges standard je crois) !!! Ensuite, comme évoqué par Berbs, si tu veux te rassurer sur la santé de tes injos, tu fais un nettoyage à la Panou(Liquid Moly direct par la PI), et après un contrôle chez un bon diéseliste. Sache qu'un injo qui pisse ou dont l'aiguille grippe, bref qui un pêt de travers fais tourner ton gros comme une patate au ralenti, le fait fumer plus que de raison, entraine des difficultés de démarrage bref ça se remarque !!! Sur le mien(12s BVA de 1993 367Mkms) je les fait contrôler régulièrement(pour info, 60 roros) et RAS!!! Bon rassures toi, j'ai d'autres merdes, hein, et pas que des petites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex