suspenssion ....;

Trains roulants pour HDJ80.
toyotaz

Message par toyotaz »

Dernier message de la page précédente :

s'lut lolo ,
on verra bien , mais j'ai vu que EFS , fait du +6 en HD......... :shock:
entre les 2 mon coeur balance et ma CB , me conseille le HD...... :lol:
si ça tire trop j'ai toujours la possibilité de retirer mes cales de ressorts..... :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

La CB a ses raisons que le cœur ne comprend pas toujours :lol:
Blagues à part si tu veux réhausser sereinement il va falloir changer tes arbres de trans. pour des plus longs et à doubles croisillons. T'es bon pour rallonger tes barres panhard aussi. Puis le truc qu'on oublis souvent c'est les ponts qui s'inclinent de quelques degrés sup. avec une réhausse normale mais assez sévèrement avec une grosse. Ce qui entraine une mauvaise lubrification du pignon d'attaque qui à la longue fait des dégâts. Donc pour bien faire faut corriger tout ça.
A grand coup de CB ! :wink:
A+

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

:?: :?: :?: :?:

Mais vous faites quoi avec vos 80 pour les affubler de roues aussi grosses et les réhausser autant ??
:roll: :?:

jul

Message par jul »

Pour la petite histoire et pour les accros du franchissement, il existe chez Dobinsons un kit +15 cm en charge medium...

toyotaz

Message par toyotaz »

pan59 a écrit ::?: :?: :?: :?:

Mais vous faites quoi avec vos 80 pour les affubler de roues aussi grosses et les réhausser autant ??
j'emmene mais momes a l'ecole......... :D :D :D
non , sans rire je suis un adepte de la boue......et j'aime les 4X4 haut.....
et les grosses roues....... :wink:
je sais le 80 , est plus fais pour le sable , mais dans le nord on as plus de boue que de sable...... :P

toyotaz

Message par toyotaz »

lolo84 a écrit :La CB a ses raisons que le cœur ne comprend pas toujours :lol:
Blagues à part si tu veux réhausser sereinement il va falloir changer tes arbres de trans. pour des plus longs et à doubles croisillons. T'es bon pour rallonger tes barres panhard aussi. Puis le truc qu'on oublis souvent c'est les ponts qui s'inclinent de quelques degrés sup. avec une réhausse normale mais assez sévèrement avec une grosse. Ce qui entraine une mauvaise lubrification du pignon d'attaque qui à la longue fait des dégâts. Donc pour bien faire faut corriger tout ça.
A grand coup de CB ! :wink:
A+
dans le meilleur des cas je n'aurais que 10 en suspenssion.....donc barres panhard et excentrique..... 8)

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Dis donc, j'etais à Roubaix aujourd'hui...avec ce qu'il est tombé comme neige et qui n'a pas tenue, ça ne va pas s'améliorer la boue là-haut...
C'est un truc à finir en Unimog... :wink:
@+
Oliv

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

toyotaz a écrit :
pan59 a écrit ::?: :?: :?: :?:

j'emmene mais momes a l'ecole......... :D :D :D
non , sans rire je suis un adepte de la boue......et j'aime les 4X4 haut.....
et les grosses roues....... :wink:
je sais le 80 , est plus fais pour le sable , mais dans le nord on as plus de boue que de sable...... :P
:wink: :wink: :wink: :wink:

Je m'en doutait un peu :)

Mais si jour tu à le bonheur de l'emmener sur les pistes africaines , (là ou il s'exprime le mieux) , tu verras vite que tout ceçi ne sert à rien :wink:

Ceci dit : Bonne bricole :) :) :) :) :) :)

toyotaz

Message par toyotaz »

80liv a écrit :Dis donc, j'etais à Roubaix aujourd'hui...avec ce qu'il est tombé comme neige et qui n'a pas tenue, ça ne va pas s'améliorer la boue là-haut...
C'est un truc à finir en Unimog... :wink:
@+
Oliv
bin meme en mog...........en juin l'année derniere.....

[ image externe ]
[ image externe ]

:twisted: :twisted: ça calme....... :shock: :shock: :D :D

HJ61alex

Message par HJ61alex »

toyotaz, tu connais surement le site sleeoffroad.

tu remarques que si tu veux faire les choses dans les régles et conserver des contraintes normales sur les transmissions, au delà de 7cm, il te faut des excentriques de pont, voir meme changer les tirants de pont, rallonger les barres panhard, et bien d'autres modifs,
en plus si tu veux etre tranquille pour tirer les gros pneus, il faut des couples coniques plus courts, bref, à un certain stade ca commence à chiffrer...

A+

lolo84

Message par lolo84 »

C'est LA modif qui en entraine 10 derrières :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »