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Re: pas de rétrogradage de la BA + problème blocage de ponts

Publié : 06 juil. 2010, 08:37
par Panou

Dernier message de la page précédente :

salut
en effet ce capteur gère la boite. il indique la position de la LDA de la pompe. grace à ça, la BA sait ce qu'elle doit faire.

Re: pas de rétrogradage de la BA + problème blocage de ponts

Publié : 06 juil. 2010, 12:10
par maverick27
photo reprise du post du montage de la LDA sur le 80 de Rott, on y voit ce dont on te parle (entouré en rouge) :wink:
[ image externe ]

Re: pas de rétrogradage de la BA + problème blocage de ponts

Publié : 06 juil. 2010, 20:40
par Patrice2A
Sur le mien, ils ont enlevé le dessus (noir avec écriture bleue). et en plus, toutes les vis sont "scellées" avec de la peinture jaune ...
Mais les vis de cette pièce présentent des traces donc je vais essayer demain de modifier le réglage.
Je vous tiens au courant.
Et encore merci de toutes vos indications.

Re: pas de rétrogradage de la BA + problème blocage de ponts

Publié : 07 juil. 2010, 15:40
par Patrice2A
J'ai modifié le réglage de cette pièce mais cela n'a rien changé au comportement de la BA.
Elle passe très rapidement en 3ème et ne rétrograde que lorsque le bestiau est presque à l'arrêt.
Le voyant "D" au tableau de bord est éteint. Peut être est il grillé ou alors un problème électrique ?
Savez vous où vont les fils qui partent de cette pièce noire et qui rejoignent normalement la BA ?
Je vais essayer de voir çà par dessous.

Re: pas de rétrogradage de la BA + problème blocage de ponts

Publié : 10 juil. 2010, 12:34
par Patrice2A
Ce matin, après m'être une fois de plus couché sous le gros et contrôler toutes les connectiques de la BA, j'ai décidé de voir les variations de résistance de cette fameuse pièce noire.
Et là, je m'aperçois que l'appui sur la pédale d'accélérateur ne produit aucun changement de résistance.
Je démonte donc cette pièce et m'aperçois que le "doigt" en métal qui est censé faire varier la résistance n'est pas dans son emplacement.
Je vérifie la pièce noire avec un multimètre et m'aperçois qu'elle fonctionne.
Je le remonte donc en faisant bien attention à remettre le fameux doigt en métal à ce que je pense être sa place d'origine (quoi que) et je vais faire un essai routier.
Et là surprise, le comportement de la BA a complètement changé, elle fonctionne à peu près correctement. Il faut juste ajuster les réglages, mais j'ai retrouvé le kick down, et des passages de vitesse normaux.
Je vous remercie pour vos conseils et vous tient au courant de le suite

Re: pas de rétrogradage de la BA + problème blocage de ponts

Publié : 10 juil. 2010, 14:06
par poulet11
Content pour toi! [ image externe ]

Re: pas de rétrogradage de la BA + problème blocage de ponts

Publié : 10 juil. 2010, 14:34
par Maxitoy
Comme quoi parfois, avec un doigt bien placé, les choses sont complètement différentes ! [ image externe ] [ image externe ]

Re: pas de rétrogradage de la BA + problème blocage de ponts

Publié : 10 juil. 2010, 17:18
par Patrice2A
En écrivant le message je savais qu'il y allait avoir des allusions.
Mais il est vrai qu'un peu de doigté facilite les choses.

Re: pas de rétrogradage de la BA + problème blocage de ponts

Publié : 11 juil. 2010, 11:24
par lolo84
Quand j'ai eu mon 80, il y avait une fuite sur le couvercle de pompe, je l'ai donc emmené en catastrophe chez un diéséliste au plus proche de chez moi qui m'a remplacé tout ça.
Et en récupérant le 80, surprise plus de KIck Down !!! Je leur ramène et comble de l'incompétence pour eux, il a fallu que je leur explique qu'ils avaient dû mal remonté ce fameux capteur puisque avant d'aller chez eux la boite fonctionnait parfaitement !
Comme quoi ça doit arriver souvent :evil:
Par contre quand il y a un défaut de fonctionnement de la B.A tu as le voyant de l'over drive qui clignote.
A+

Re: pas de rétrogradage de la BA + problème blocage de ponts

Publié : 19 juil. 2010, 22:59
par schnouf
maverick27 a écrit :photo reprise du post du montage de la LDA sur le 80 de Rott, on y voit ce dont on te parle (entouré en rouge) :wink:
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Pour moi ça c'est un capteur pour la vanne EGR pas pour la boite auto

Vincent

Re: pas de rétrogradage de la BA + problème blocage de ponts

Publié : 20 juil. 2010, 01:21
par poulet11
Ben..... mon gros est de 94 sans EGR mais avec BA, et il a ce capteur..... :roll: