GRAISSEURS

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: GRAISSEURS

Message par mathfra »

Dernier message de la page précédente :

Non, quand ils sont pleins, ca dégueule au niveau des articulations.

avant de graisser, essuie autour, puis avec une tige métallique très fine, pousse LEGEREMENT sur la petite bille du graisseur. elle doit s'enfoncer un peu.

Après, pompe à graisse en appuyant fortement l'embout sur le graisseur.

Le top, si tu as un compresseur est d'acheter une pompe qui va dessus. une main sur l'embout, l'autre sur la gachette, royal.

A +

oursibat

Message par oursibat »

OK MERCI

Dens

Message par Dens »

Il arrive que l'embout ne s'emboite pas à fond sur le graisseur. C'est dû à un embout un poil trop gros. Il suffit de le meuler un peu et hop c'est nickel :wink:

oursibat

Message par oursibat »

en fait j'y arrive très bien sur mon kzj et pas du tout sur le 80, la dernière fois c'est le mécano qui me l'a fait, j'ai l'impression en effet que mes embouts deconnent ou n'ont la même taille
bizarre et chiant, déjà ramper sur le dos dessous pas simple, les graisseurs pas toujours tournés du bon coté et la pompe à main c'est merdique je vais finir par la pompe sur le compresseur, j'ai vu ça une fois c'est génial

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Attention toutefois avec la pompe pneumatique, car on a tendance à trop en mettre et c'est pas bon pour les arbres ! :?

oursibat

Message par oursibat »

tiens tien interressant ça, pourquoi la graisse en excès est dangereuse pour les arbres?

Dens

Message par Dens »

C'est à cause des racines............ des arbres :roll:

:lol: :lol: :lol: bon je connais le chemin, je :arrow:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dangereux est un peu excessif ! mais ça les mets en surpression et réduit leur amplitude .

Denis gare à toi, sinon j'en parle à Nicolas..........

............. Hulot :lol: :lol: :lol:

oursibat

Message par oursibat »

Bon à savoir, je savais pas merci mademax

titou

Message par titou »

Bonsoir,
Alors pour couper court(les racines des arbres), aucun risque a envoyer trop de graisse dans les croisillons, puisque de toute manière si vous regardez bien, ça dégueule quand c'est trop plein :mrgreen: :mrgreen: Conclusion plus t'en met, plus ça dégueule !!!! ça graisse le chassis, le hayon et tout ce qui suit de trop près :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex

earl

Message par earl »

oursibat a écrit :tiens tien interressant ça, pourquoi la graisse en excès est dangereuse pour les arbres?
parce-que pour les arbres c'est de l'engrais qu'il faut mettre :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 »