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Re: Batterie

Publié : 19 avr. 2010, 21:47
par lolo84

Dernier message de la page précédente :

Regardes Xav, sur le tableau de Pachy pour 50A à 6m il te donne 50mm2 contre 25 pour le tien !

Re: Batterie

Publié : 20 avr. 2010, 06:32
par pan59
Effectivement le tableau de narbonne-acc... , me semble assez fantaisiste :o :o

Mais perso je ne suis pas électricien auto , je me contente de suivre les conseils d'un ami dont c'est le métier (c'est lui qui m'a fournit le tableau que j'ai posté)

Actuellement il est au Maroc , mais je lui soumettrais le tableau de N.A des son retour afin d'avoir son avis , et je vous en ferais part :wink: :wink: :wink:

Re: Batterie

Publié : 20 avr. 2010, 09:24
par PACHY54
bonjour à Tous,

effectivement, il y a des différences du simple au double....

Par contre, sans aller à l'extrême, il convient de savoir à combien s'élève la consommation maxi à un instant donné.

En partant sur l'élément le plus glouton, par exemple un compresseur, encore que, pour ma part, je fais sur la batterie principale et moteur tournant, il y a de la marge..... un frigo à compression, un trip, un gps, une CB, , un convertisseur débrayable, etc...... sur l'auxillliaire ne sont pas très consommateur de W donc d'A.

Il est aussi possible de faire des priorités de fonctionnement tel que dans un camping où tu n'as que 5 A soit 1100 W, tu te débrouilles ou ça disjoncte !

Question subsidiaire, combien d'ampères consomme un convertisseur 12/220 V délivrant 200 W en continu et 300 W en crête ? impossible de trouver une réponse cohérente !

à +

Gilbert