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Re: Vidange LdR
Publié : 06 mai 2010, 18:18
par Panou
Dernier message de la page précédente :
salut
si le calorstat se bloque, ce ne sont pas tes petits trous qui sauveront le moteur
par contre, tous les 3 ans, changer le LR, le bouchon de radiateur, le calorstat et la durite basse du radiateur ne sont pas des choses inutiles.
et au passage, mettre du trés bon LR, pas du bas de gamme!
bonne bricolade
panou
Re: Vidange LdR
Publié : 07 mai 2010, 20:41
par rbena
C'est fait:
- le est LdR changé avec du "moyen de gamme" (liquide organique pour moteur modernes, catégorie D, miscible avec tout et -35°C...

), pas près à mettre de l'or liquide toyota genuine
- le bouchon de radiateur est changé, toyota genuine part
- le calorstat est changé (j'ai cru que j'alai devoir tomber le moteur), toyota genuine part idem
J'ai même mis un coup de détartrant radiateur.
C'est fou comme c'était crado là dedans, pourtant, d'après les factures, les vidanges ont été faites en temps et heure chez toy par le précédent propriétaire. C'est à se demander si c'était vraiment fait...
En tout cas, le calorstat, j'espère ne plus le revoir avant un moment celui là

.
Merci pour vos avis
A part ça...
Re: Vidange LdR
Publié : 07 mai 2010, 22:24
par rbena
Juste une dernière remarque: Le calorstat semble taré à 76 °C (c'est marqué dessus). C'est 6° de moins que le kzj ou il était taré à 82°C.
Pourquoi une telle différence de température d'ouverture ?
Si quelqu'un une explication ça fera du bien à ma culture générale

.
Au plaisir de vous lire.
A part ça....
Re: Vidange LdR
Publié : 09 mai 2010, 11:13
par lolo84
Très certainement liée à la conception du moteur !
Déjà le KZ est un 4 cylindres et le 80 un 6 cylindres.
Re: Vidange LdR
Publié : 24 mai 2010, 18:39
par nours73
jidgi a écrit :Perso ma technique :
- démontage du calorstat (retire le boitier de filtre à air et détends l'alternateur, la pipe est pas très accessible, mais avecun peu de patience ca se démonte);
- remontage de la pipe sans le calorstat;
- dévisse la vis de purge du radiateur (de mémoire, vis en plastique en base du radiateur à gauche);
- une fois le plus gros du liquide partie, tu branches un tuyau d'arrossage sur le bouchon du radiateur, tu mets en route le moteur et tout de suite derrière tu ouvres le robinet d'arrossage);
- tu fais tourner le moteur comme cela, jusqu'a ce que l'eau soit claire (en ouvrant de temps en temps le clapet du chauffage).
L'idéal serait d'enlever aussi par moment le bouchon de purge moteur, mais ce dernier n'est vraiment pas accessible.
Une question ( con ?!? ) mais la purge du radiateur tu la laisse ouverte pendant le rinçage ?
Re: Vidange LdR
Publié : 24 mai 2010, 20:45
par My80 Team
Oui.
Re: Vidange LdR
Publié : 25 mai 2010, 17:36
par nours73
merci