Page 2 sur 5
Re: bad day
Publié : 14 mai 2010, 14:47
par NICOM
Dernier message de la page précédente :
PHIL7B a écrit :Voui +1 avec Pascal
Il ne faut surtout pas mettre trop de graisse, 2 cartouches par côté c'est énorme
La graisse en chauffant se liquéfie et se dilate, ça peut provoquer des dégâts, surtout pour les joints

Les 2 cartouches ,c'était après démontage et nettoyage complet .Toyota préconise un remplissage aux 3/4 du bol.Après de la à créer une catastrophe...
Bon ,la sardaigne n'a pas voulu de mon Toy ?...je prends mon break audi pour aller en Corse ...Tchao !
Re: bad day
Publié : 14 mai 2010, 15:03
par Toyrouge
Bonne route et bonnes vacances quand même
Tiens nous au jus des réparations a ton retour
A+
Re: bad day
Publié : 14 mai 2010, 17:03
par marco42
salut, désolé pour toi, tiens nous au courant lors du démontage,
mon gros est aussi entretenu par un mécano poids lourd qui lui en revanche ne préconise pas un serrage à donf, et graissage sans surcharge car on augmente la pression sur les joints lorsque la graisse chauffe et se dilate en se liquéfiant;
bon week end quand même
Re: bad day
Publié : 15 mai 2010, 06:35
par pan59
Toyrouge a écrit :
J'ai jamais eu de soucis avec les roulements euro4x4, j'en suis a mon 3éme jeux en 8 ans.
.

Et tu trouve ça normal !!!!! combien de Kms ????
Re: bad day
Publié : 15 mai 2010, 10:24
par Toyrouge
Salut, a raison de 3 recos et 3 raids par an, au Maroc, j'y habite, je fais du préventif . D'ailleurs j'en ai toujours un jeu d'occas et un jeu neuf, les autres je les file a Aziz a Zagora et c'est ptet pas impossible que certains d'entre vous en ai profité
Le seul que j'ai cassé, c'est parceque de l'eau était rentré dans le moyeu et le roulement a grippé.
A+
Re: bad day
Publié : 17 mai 2010, 20:57
par willybledar
J'ai eu aussi un problème sur mes roulements, je les ai fait changer à Casablanca chez auto 4 RICARD, le toy avait 210000 KMS le roulement gauche était complètement explosé, j'en ai profite pour refaire l'etancheite du pont, remplacer les disques, les joints homocinétique n'avaient absolument rien
le problème c'est que cela fait la troisième fois que je retourne chez ce garagiste pour faire re-régler la roue av gauche, les roulements se dérèglent tout seul
à chaque fois c'est un serrage et un reglage à l'Africaine c'est à dire marteau et pointeau + le nez du mecano pour le jeu, ils n'ont pas de douille de 54
la fusée aurait-elle chauffée pour que ce roulement prenne du jeu tout seul ?
Si quelqu'un peut me conseiller
Willybledar

Re: bad day
Publié : 17 mai 2010, 23:19
par Maxitoy
Tu as quelle dimension de pneu ?
Re: bad day
Publié : 18 mai 2010, 10:32
par Toyrouge
+1 max

la taille des pneus peut jouer.
L'echauffement de la fusée j'y crois pas. Le filetage est peut etre mort, du coup les 2 ecrous se desserent peut etre. Mais je pencherais plutot pour un mauvais serrage du mecano......
Perso, je le fais moi même et le petit truc c'est de remonter la roue avec juste 2 ecrous. Ca permet d'approcher au maximum du jeu fonctionnel le serrage du 1er ecrou de roulement. Tu fais tourner la roue et tu la "hoche" de bas en haut en serrant ton ecrou, mais surtout pas au marteau et pointeau........ La pince multi suffit ( si pas de douille de 54......), le 2éme ecrou par contre, lui il peut etre serré au marteau et pointeau.
Attention si trop de graisse au montage, en chauffant elle se liquéfie et le roulement prend du jeu.
A+
Re: bad day
Publié : 18 mai 2010, 12:13
par PHIL7B
C'est souvent le trop plein de graisse qui induit un jeu quand elle s'évacue.
Ceci dit si on règle au plus juste ( je fais comme toi pascal ), la moindre usure se traduit par un petit jeu

Re: bad day
Publié : 18 mai 2010, 16:11
par ilbertfr
willybledar a écrit :J'ai eu aussi un problème sur mes roulements, je les ai fait changer à Casablanca chez auto 4 RICARD, le toy avait 210000 KMS le roulement gauche était complètement explosé, j'en ai profite pour refaire l'etancheite du pont, remplacer les disques, les joints homocinétique n'avaient absolument rien
le problème c'est que cela fait la troisième fois que je retourne chez ce garagiste pour faire re-régler la roue av gauche, les roulements se dérèglent tout seul
à chaque fois c'est un serrage et un reglage à l'Africaine c'est à dire marteau et pointeau + le nez du mecano pour le jeu, ils n'ont pas de douille de 54
la fusée aurait-elle chauffée pour que ce roulement prenne du jeu tout seul ?
Si quelqu'un peut me conseiller
Willybledar

salut willbeard
dis moi tu changes ta rondelle frein à chaque fois ??
bises lili
Re: bad day
Publié : 18 mai 2010, 16:54
par willybledar
Non il me la redresse à chaque fois, ce n'est que de la tôle finalement, mais c vrai qu'au bout de trois démontage elle à une sale tête
Filetage de la fusée en bonne état, j'ai vérifié, par contre la grosse rondelle est légèrement marquée mais sans plus.
Pour la taille des roues je suis sur du classique des BF AT 275X85 ou 75 X16 si je ne me trompe pas
Willybledar