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Publié : 09 avr. 2008, 01:27
par papybeauintoy

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bonjour tanbermax,
pour le jeu entre cannelures je ne sais pas ,mais ce qui est étrange c'est que tu n'avais pas ce pb avant la réhausse et tu avais pourtant le même jeu entre les cannelures ,peut être que tu ressent plus les vibrations car le fait de réhausser cela rallonge ta transmission et il ya moins de longueur de cannelures qui sont en contact. suis- je assez clair
donc le jeu avant réhausse ne se ressentait pas car plus de longueur de contact de cannelures.
une question,tu es certain que les vibrations viennent de l'arrière ?

Publié : 09 avr. 2008, 07:28
par lolo84
papybeauintoy a écrit :bonjour tanbermax,
pour le jeu entre cannelures je ne sais pas ,mais ce qui est étrange c'est que tu n'avais pas ce pb avant la réhausse et tu avais pourtant le même jeu entre les cannelures ,peut être que tu ressent plus les vibrations car le fait de réhausser cela rallonge ta transmission et il ya moins de longueur de cannelures qui sont en contact. suis- je assez clair
donc le jeu avant réhausse ne se ressentait pas car plus de longueur de contact de cannelures.
une question,tu es certain que les vibrations viennent de l'arrière ?
Salut, la solution consiste à faire usiner une cale qui viendrais se positionner entre la bride de sortie de boite de transfert et la bride de fixation de l'arbre pour ratrapper l'augmentation de longeur. 10 cm de réhausse ça commence à faire !!!
A+

Publié : 09 avr. 2008, 10:47
par 80liv
HJ61alex a écrit :non, qd tu réhausses, les ponts partent chacun d'un coté,
d'ou l'expression rouler en crabe.
A+
T'es sûr Alex ? Parce qu'a chaque fois que tu compresses sur la route, le toy tourne sur lui même....
Moi, mes roues dépassent plus à droite qu'a gauche....

Publié : 09 avr. 2008, 12:44
par dranterb
Salut à tous,
J'aime bien l'idée de la cale entre boite et arbre. Ainsi je recupère effectivement mes canelures d'origine. Je vais bricoler ça...
Sinon, le +10 en Dobinson, c'est le top en franchissement et un rail sur la route. Merci, A+

Publié : 09 avr. 2008, 13:15
par titou
tanbermax a écrit :Salut à tous,
J'aime bien l'idée de la cale entre boite et arbre. Ainsi je recupère effectivement mes canelures d'origine. Je vais bricoler ça...
Sinon, le +10 en Dobinson, c'est le top en franchissement et un rail sur la route. Merci, A+
Salut,
Je serai intéressé par ton bricolage, Tof ou plan :wink: :wink:

@+
Bises
Alex

Publié : 09 avr. 2008, 13:22
par Dams
Moi également, je vais rajouter des cales + 3 cm sur mes ressorts + 7cm.

Publié : 09 avr. 2008, 22:43
par lolo84
C'est pas compliqué les gars, vous démontez un arbre, vous l'emmenez chez un tourneur fraiseur et vous lui demandez d'usiner une jolie cale de 2 ou 3 cm (selon la réhausse) en alu à la forme de la bride de l'arbre.
Le plus compliqué dans l'histoire c'est de trouver les boulons rallongés avec la résistance qui va bien pour pouvoir monter la cale !!!
C'est une méthode fréquemment utiliser sur les land fortement réhaussés qui croisent sévère. Ça permet de faire travailler l'arbre dans des conditions proches de l'origine et d'éviter qui se désemmanche sur un gros croisement.
A+

Publié : 10 avr. 2008, 20:37
par dranterb
Salut, J'ai trouvé ce truc et c'est pas con mais plus cher ou chiant à faire qu'une cale. Pour les trous, je pensais tarauder et mettre des vis courtes de chaque coté. Mais si ça va bien ma cale suffira pas et je devrais me taper cette modif, bondiou...A+

http://www.sleeoffroad.com/products/sus ... s_arms.htm
Adjustable Rear Upper Control - Part#:SOF1078 - $459
Fits '91-'97 Land Cruisers
The rear upper control arms forms part of the rear 4 link suspension. When the rear suspension is lifted, the axle will rotate backwards thus forcing the differential pinion to point upwards. The result is that the pinion angle of the rear differential and the flange on the transfer case are not parallel anymore. This can introduce vibrations in the driveshaft. By making the upper rear control arms adjustable, one can rotate the pinion angle down and correct the angles, thus eliminate vibrations.

Publié : 10 avr. 2008, 22:33
par lolo84
Salut, moi à ta place je tarauderai pas !!! Trop risqué ! Surtout si tu fais des cales en alu.
Trouves de visses rallongées avec une résistance au moins identique à celles d'origine, de cette façon tu prends ta cale en sandwich.
Quand au tirants réglables ils ne solutionnerons pas ton problème !
A+

Publié : 11 avr. 2008, 00:31
par dranterb
OK merci, et tant mieux pour les tirants, ça ne m'emballait pas.
A+