Dernier message de la page précédente :
non pas moiiiiiiiiiiiiii..Joints homocinétiques...
Modérateur : Panou
- toyautas
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
Re: Joints homocinétiques...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Anonymous le 30 mai 2010, 11:07, modifié 1 fois.
Raison : Inurile de citer lorsque les messages se suivent :-)
Raison : Inurile de citer lorsque les messages se suivent :-)
HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
J'ai la chance d'avoir quelques connections pour une commande chez Japocat...
Y a plus K!!! Je pense faire également les roulements de roue tant que c'est démonté, et ceux des pivots. J'ai bien retenu qu'il fallait pas mal de graisse également! Je pense prendre également des Homocinétique avec ABS mais dois je prendre ceux de 12S ou 24S, ou c'est pareil tout ce monte, en précisant que je change également les mains meneuses...
Enfin doisje prévoir de la patte à joints pour le remontage, ou les joints des kits suffisent, merci beaucoup pour votre patience.
Y a plus K!!! Je pense faire également les roulements de roue tant que c'est démonté, et ceux des pivots. J'ai bien retenu qu'il fallait pas mal de graisse également! Je pense prendre également des Homocinétique avec ABS mais dois je prendre ceux de 12S ou 24S, ou c'est pareil tout ce monte, en précisant que je change également les mains meneuses...
Enfin doisje prévoir de la patte à joints pour le remontage, ou les joints des kits suffisent, merci beaucoup pour votre patience.
-
- Pilier et gros bavard
Prends les versions (joint homo et main meneuse) pour 24s, la partie canelées est plus longue. Si tu n'as pas d'ABs, il te suffira de supprimer la bague ABS sur le joint homo. Sinon penses aussi aux joints et feutres des bols. Se serait dommage de refaire tout ce travail sans changer cette partie.
Ok, merci beaucoup pour ces précisions.
Ceux de chacun de mes Lands (Rover) avaient été fait par mes soins, je pense peu être arriver au bout du chantier en prenant mon temps, je suppose que ce n'est "que" du démontage remontage, ne nécéssitant pas d'outillage particulier comme une presse ou des arraches...
Enfin une fois que j'aurai fait un côté je serai j'espère rassuré!!!
Merci pour vos encouragemenst!!!!
Ceux de chacun de mes Lands (Rover) avaient été fait par mes soins, je pense peu être arriver au bout du chantier en prenant mon temps, je suppose que ce n'est "que" du démontage remontage, ne nécéssitant pas d'outillage particulier comme une presse ou des arraches...
Enfin une fois que j'aurai fait un côté je serai j'espère rassuré!!!
Merci pour vos encouragemenst!!!!
C'est assez simple et l'outillage nécessaire n'est pas trop lourd !
Peut être même moins chiant que sur un Range
Par contre c'est salissant !
A+
Peut être même moins chiant que sur un Range

Par contre c'est salissant !
A+
en vidéo, pourquoi on a pas une chaine comme chez nous!!!
Dernière modification par HJ61alex le 23 oct. 2010, 23:26, modifié 1 fois.
Raison : accés direct à la vidéo
Raison : accés direct à la vidéo
salut a tous , bon ,je vois que je suis pas le seul a avoir les goujoun du bras de direction qui cassent ( j'en avais 2 de cassés et perdue les 2 ecrous qui reste ), bien sure cela met arrivé lors d'une sortie 4x4 et aprés y a plus qu a reparé le cul dans la neige avec les copains,super !!!!!!
- par contre lors ;une fois a la maison, je redemonte tous pour tous refaire a neuf ( kit etanchéité ,roulement pivot ) et la je remarque que sur mon joint homocinetique au niveau des roulements il y a des marques de surchauffent !!!! est ce que c'est normale avez vous vue de tel echauffement sur vos joints!!si oui faut il les changer !!
[ image externe ]
autre chose ,comment fait on pour sortir le joint ( entre le pont et la sphere ,celui qui empeche que l'huile du pont vienne dans la graisse ), j'ai remarqué une levre en caoutchout mais en mettant le doitg dedans j'ai l'impression que l'ensemble mesure 7 ou 8 cm de long cela me parait bizarre!!si vous avez des details ou photos suis preneur
- par contre lors ;une fois a la maison, je redemonte tous pour tous refaire a neuf ( kit etanchéité ,roulement pivot ) et la je remarque que sur mon joint homocinetique au niveau des roulements il y a des marques de surchauffent !!!! est ce que c'est normale avez vous vue de tel echauffement sur vos joints!!si oui faut il les changer !!
[ image externe ]
autre chose ,comment fait on pour sortir le joint ( entre le pont et la sphere ,celui qui empeche que l'huile du pont vienne dans la graisse ), j'ai remarqué une levre en caoutchout mais en mettant le doitg dedans j'ai l'impression que l'ensemble mesure 7 ou 8 cm de long cela me parait bizarre!!si vous avez des details ou photos suis preneur
-
- Pilier et gros bavard
Salut pour retirer le joint ya pas bcp de solution, dans tous les cas, si tu l'enleves il est mort. Avec un gros tournevis ca devrait le faire
ou un outil recourbé, il fait a peine 1 cm d'épaisseur et dans la levre tu as un ressort.
Pour ton joint homo qui a chauffé, est ce qu'il ya des traces de frottements ?

Pour ton joint homo qui a chauffé, est ce qu'il ya des traces de frottements ?
non ,sur celui de la photo il n y a pas de trace de frottement, il ya juste ces marques d'ecahauffement au niveau des billes .
sur le premier que j'ai demonté ,en effet il est marqué et je vais le changer .
ce qui me semble bizzarre c'est d'avoir des marques d'echauffement alors que les 2 été graissé correcteùment.
-pour ce qui du joint ok ,j'essaie demain de le demonter ,mais dis moi connait tu le nom du joint exact pour que je puisse le commander.
merci
sur le premier que j'ai demonté ,en effet il est marqué et je vais le changer .
ce qui me semble bizzarre c'est d'avoir des marques d'echauffement alors que les 2 été graissé correcteùment.
-pour ce qui du joint ok ,j'essaie demain de le demonter ,mais dis moi connait tu le nom du joint exact pour que je puisse le commander.
merci
-
- Pilier et gros bavard
C'est un joint spi, ou arrêt d'huile.
c'est bizarre la trace de chauffe, la bille ne sert qu'a articuler le joint par rapport aux demi arbres.......
c'est bizarre la trace de chauffe, la bille ne sert qu'a articuler le joint par rapport aux demi arbres.......