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Re: ANTI-CORROSION
Publié : 13 juin 2010, 08:30
par CHTIBEN
Dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne suis pas très enclin, non plus, à huiler le châssis et la route. il m'arrive d'etre écolo et motard .....
En revanche le noir de camion, je ne connait pas.
Il y a qques tps sur un post traitant d'un autre sujet (échappement ou suspension, je ne sais plus) on voyait le chassis de l'intéressé traité par un produit qu'on lui avait donnait. Je sais c'est vague, mais je ne dois pas etre le seul à avoir lu ce post.
Si qqu'un a plus d'info sur ce produit .....
Bon dimanche autour du bbq.
Re: ANTI-CORROSION
Publié : 13 juin 2010, 09:27
par gege16

faire une "pulvérisation" d'huile, ça veut pas dire HUILER le chassis ! c'est juste un léger brouillard et "ça dégueule pas partout" mais bon ! ...
Re: ANTI-CORROSION
Publié : 27 juil. 2010, 08:17
par steph84
J'arrive peut-être un peu tard sur la discution mais c'est pas grave. Moi j'ai utilisé un produit que mon carrossier ma conseillé: c'est du LEV220 convertisseur de rouille acier au carbonne. C'est super on l'applique direct sur la zone rouillée. Je l'ai acheté chez lui mais je pense que l'on peut le trouver chez tout les carrossiers ou vendeurs pro.
Stéph

Re: ANTI-CORROSION
Publié : 27 juil. 2010, 09:20
par CHTIBEN
Salut Steph,
Non, tu n'arrive pas trop tard, je n'ai pas encore traité le chassis.
Je vais me rapprocher de mon carrossier pour obtenir ce produit.
Comment l'as tu appliqué, au pinceau ou au pulvé ?
A+
CHTIBEN
Re: ANTI-CORROSION
Publié : 03 août 2010, 10:26
par steph84
Salut Chtiben
Je l'ai appliquéau pinceau. En fait j'ai fait toute la partie du logement roue de secour et pour le reste je l'applique au fur et à mesure que je vois de la rouille.
A+
Stéph
Re: ANTI-CORROSION
Publié : 03 août 2010, 10:33
par DAVE74250
Salut, je viens de faire le châssis de mon 80 au ferose c'est nickel!
Re: ANTI-CORROSION
Publié : 03 août 2010, 22:14
par Maxitoy
Moi j'aime pas trop car ça fait rose ! (ferose)
Bon OK ! je ...
[ image externe ]
............mais je reviendrais !

Re: ANTI-CORROSION
Publié : 24 août 2010, 15:09
par Umbre
Bonjour
Le mieux reste le décapage dérouillage + apprêt phosphatant (RESTOM par exemple) + apprêt garnissant (si c'est visible, sinon, direct peinture epoxy à châssis) + peinture de finition
Re: ANTI-CORROSION
Publié : 24 août 2010, 16:09
par Maxitoy
Oui..............
............dans la théorie
Mais difficilement applicable en " situation " entre les barres panhard, bras de suspension, moteur de blocage de pont, système de freinage à câble, etc .........
Ou alors faut tout démonter pour remettre à neuf !

Re: ANTI-CORROSION
Publié : 24 août 2010, 16:18
par Umbre
C'est vrai que parfois l'accessibilité est très mauvaise pour ce genre de travail, mais c'est le plus durable. Il existe des stabilisateurs et des destructeurs de rouille chez Restom aussi, mais il faut les recouvrir une fois secs et durs. A la place de la pulvérisation d'huile, il vaut mieux une cire à corps creux. L'inconvénient de la cire dans les endroits exposés c'est qu'elle reste collante et gardera toute poussière ou saletés collées.
Mais évitez les blaxons et autres antigravillonnants, la rouille travaillera en sous-marin au moindre décollement et quand ça se verra c'est que tout est pourri.
Re: ANTI-CORROSION
Publié : 24 août 2010, 21:28
par pan59