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Re: atelier 80 dans l'Eure (27)
Publié : 17 juin 2010, 21:46
par HJ61alex
Dernier message de la page précédente :
j'ai loupé un truc, l'achat groupé de syche sur ce kit barre panhard avait abouti
tu peux en dire plus?
félicitations pour votre travail c'est nickel

Re: atelier 80 dans l'Eure (27)
Publié : 17 juin 2010, 21:57
par Maxitoy
maverick27 a écrit :merci Jean-Yves
çà me réconforte dans mon idée, parce que j'ai de l'hammerite noir satiné ainsi que le diluant spécial qui va avec pour les pinceaux, et je voulais les faires avec
et je pense aussi peindre le régleur et les contres écrous maintenant qu'elles sont réglées

t'en pense quoi

Personnellement je le ferais pas, on sait jamais

, mais ça n'engage que moi !
De toute les façons, il n'y a pas de risque à le faire, c'est le principal.........
......... une vraie réponse de normand !

Re: atelier 80 dans l'Eure (27)
Publié : 17 juin 2010, 22:24
par maverick27
HJ61alex a écrit :j'ai loupé un truc, l'achat groupé de syche sur ce kit barre panhard avait abouti
tu peux en dire plus?
félicitations pour votre travail c'est nickel

merci, mais le plus gros du taf, C'est JC27 qui l'a fait , parce que moi et le poste à souder, çà fait deux

l'achat groupé avait plus ou moins abouti, en fait, il avait ramené quelques kits en France et renvoyé aux interressés, et lors d'une escale en france en début d'année, nous avons passé quelques heures ensembles, une belle rencontre, un gars super sympa et comme il lui restait un kit, je lui ai prit
Jean-Yves, çà c'est une vrai réponse de normand

t'aurais pas des origines quelque part hein
au pire, je passerai un coup de brosse métalique si je devais à nouveau régler

Re: atelier 80 dans l'Eure (27)
Publié : 17 juin 2010, 23:37
par lolo84
Ben tu vois mon Titi, c'est encore un truc que j'ai pas eu le temps de faire ! Pourtant j'ai les pièces depuis au moins 2 ans !!!
Mais comment vous faites pour passer autant de temps sur vos engins ???
Bises
Re: atelier 80 dans l'Eure (27)
Publié : 17 juin 2010, 23:56
par maverick27
ben, accident du travail

faut bien s'occupé

Re: atelier 80 dans l'Eure (27)
Publié : 18 juin 2010, 13:46
par lolo84
Oui bon, j'préfère bosser quand même !
Bises A+
Re: atelier 80 dans l'Eure (27)
Publié : 18 juin 2010, 21:02
par maverick27
c'est peint

hammerite noir satinée et pinceau
panhard avant
[ image externe ]
panhard arrière
[ image externe ]
Re: atelier 80 dans l'Eure (27)
Publié : 18 juin 2010, 21:47
par lolo84
Oooh ! c'est beau quand c'est neuf
Bises
Re: atelier 80 dans l'Eure (27)
Publié : 18 juin 2010, 22:18
par patapouf
Yen a qu'ont le temps de faire des détails...
Bravo pour les photos
Bises
Re: atelier 80 dans l'Eure (27)
Publié : 18 juin 2010, 22:31
par maverick27
Pierre, je t'ai envoyé un mail, t'as reçu ou pas

car j'ai un message bizarre
tradustion google:
Salut. C'est le programme qmail-send at yahoo.com.
Je crains que je n'étais pas en mesure de livrer votre message à l'adresse suivante.
Il s'agit d'une erreur permanente; j'ai renoncé. Désolé il n'a pas fonctionné.
Re: atelier 80 dans l'Eure (27)
Publié : 01 nov. 2013, 12:43
par YODA974
maverick27 a écrit :hier et aujourd'hui, c'était atelier sur mon 80 chez JC27
hier, nous avons remplacé les réhausses de biellettes des barres stabilisatrices que JC fabrique en inox et aujourd'hui, transformé les barres panhards rigide en barres panhards réglables grace au kit que Syche m'a fourni, pour réaligner les ponts décalés par la réhausse +10
çà donne çà pour les bielettes de la barre stab avant:
avant
[ image externe ]
après
[ image externe ]
pour la barre stab arrière:
avant
Bjr, y a t il des plans/cotes pour ces pièces,

je suis en +7 et en effet je trouve que ça penche un peu tropa mon gout en virage...
[ image externe ]
après
[ image externe ]
du fait que les barres stabilisatrices ont retrouvé leurs places et qu'elles ne sont plus soumises à la contrainte dûe à la réhausse +10, le comportement routier c'est nettement amélioré, direction plus précise et le gros plonge moins au freinage, penche moins en courbe, etc... ce que fait notre JC27 est magnifique et améliore nos gros, je vous le conseille
et çà donne çà pour la barre panhard avant:

j'ai oublié de faire une tof avant
mais après
[ image externe ]
et pour la barre panhard arrière
avant
[ image externe ]
après
[ image externe ]
il ne me reste plus qu'à peindre les deux barres panhard pour les protéger

suite au montage et réglage, j'ai dû remettre le volant en ligne qui avait tourné d'un quart de tours
j'ai l'impression qu'il tire moins à droite maintenant, sur le retour à la maison, j'ai compensé uniquement où la route est vraiment bombée
je tiens à remercier sylvain pour le kit qu'il m'a fourni lors de notre rencontre suite au post d'achat groupé sur my80 ainsi que Jean-Claude pour les réhausses de biellettes inox, les superbes soudures sur les barres panhard et du gros coup de main pour monter tout çà sur mon gros
