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Re: Nouveau membre

Publié : 27 juin 2010, 22:56
par lolo84

Dernier message de la page précédente :

Oui mais non pas du bricolage, un vrai de vrai ! :wink:
Bises A+

Re: Nouveau membre

Publié : 30 juin 2010, 09:03
par flo240
Surtout que le hz na rien a voir avec le 1hd-t (hormis la tronche du moteur) injection indirect pour le hz et direct pour le 1hd-t :wink: et beaucoup d'éléments différent (pistons ,injecteur,culasse,arbre a came,taux de compressions etc )

Re: Nouveau membre

Publié : 14 juil. 2010, 12:10
par berbs
Je déterre un p'tit poil pour souhaiter la bienvenue à mon voisin de garage Anis (Nos 2 80 sont chez Outback en ce moment) ! :wink:

Mehdi, Casa. 8)

Re: Nouveau membre

Publié : 14 juil. 2010, 16:29
par dourouni
N oubliez pas de vous geolocaliser que vous puissiez vous retrouver !! ;)

Re: Nouveau membre

Publié : 26 mai 2011, 18:15
par kamal
elmaachi a écrit :Re,

Bienvenu à toi si tu passes par le Maroc.

Et oui, un HDJ 80 de 1997 et de 12S. Tout les HDJ 80 commercialisés par Toyota Maroc sont des 12s. Les 24S n' étaient pas importés au Maroc.
Chose enore plus unique et étonante : les HDJ 100 marocains entre 1999 et 2003 sont équipés du même moteur que l'HDJ 80 marocain à savoir le 12S (1 HD-T). Les HDJ100 à partir de 2003 sont équipés du nouveau moteur 24S (1 HD-FTE). Donc du coût, le moteur 1 HD-FT n'a jamais été commercialisé par Toyota au Maroc.

Anis
Salut Anis,
Landiste depuis des annés, je décide de me convertir :) je suis allé voir un 80 marocain, il a un bouton H4 sur le tableau de bord (sur la console à droite), je ne sais pas si c'est le bouton de blocage central ou pour enclencher le pont avant au niveau de la boite de transfert pour qu'il devienne comme un permanent sans blocage central une fois les moyeux bloqués biensur! ou cette opération est éffectuée au niveau du levier de la boite de transfert 2x4 et 4x4? parcequ'avec l'age il n'y a plus rien marqué sur le pommeau!
A gauche du volant il y a le bouton classique pour les blocages des ponts FF FR (je pense que c'est ce qui est marqué dessus). en les activant ils clognotent en permanence! donc HS?
j'ai vu que tu connaissais assez ces 80 du Maroc, avec les phares carrés, moyeux débrayables, 12S, pour répondre à ma question.
Merci de m'éclaircir un peu les idées sur ce modèle.
Kamal, futur toyotiste :)

Re: Nouveau membre

Publié : 29 mai 2012, 20:38
par danang
Bienvenue Anis

Re: Nouveau membre

Publié : 30 mai 2012, 07:45
par BJ73
bienvenue à toi Anis
j'ai fait la même chose que toi en 2003,effectuant ma première balade au Maroc j'ai eu l'occasion d'essayé un hdj sur place en rentrant j'ai aussitot mit en vente mon patrol gr pour passer au 80.

Re: Nouveau membre

Publié : 26 juil. 2012, 15:53
par TOYMAN77
Salut l'ami,
Bienvenue à toi et ton 80. :wink: