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Re: clim encore

Publié : 06 juil. 2010, 21:37
par chicco

Dernier message de la page précédente :

merci pour ta reponce
maintenent que tu le dit j' ai un pot qui bossez dans les clim avant je vais y poser la question
j' ai ossi un pot qui boss dans un garage de marque francaise je vais y passer le 80 pour qu' il le regarde
gratos bien sur
merci encore pour tes info c 'est cool

Re: clim encore

Publié : 31 juil. 2010, 18:12
par chicco
bon je vais donner quelques infos sur le montage de la clim sur mon gros car je suis bon pour changer mon compresseur qui a tourner sans huille ( en echange stendart environs 450 roros et embreyage neuf )
donc moi j' ai le montage avec le compresseur long 10PA15L car 2 montage possible compresseur long ou court
la difference ce trouve au niveau de la poulie le long a environ 1 cm de vide entre le poulie et le compresseur , le court la poulie est donc au ras du compresseur
faire ossi attension au diametre de la poulie il y aurait 3 diametres different
pour la gas qui va dedant c' est comme le porsallu c' est marquer dessus il sagit du R134a
le compresseur contien 190 ml d' huille la marque je ne la c' ait pas encore mais je vous la dirait
il est recommender de controler le niveau d' huille au moin tout les 4 ans car on perd de l' huile quand on recharge sa clim vu qu'il faut recicler le gas un peut d' huile part avec
puis si vous avez une fuite sur le circuit la ossi l' huille peut partir
il y a un filtre sur le circuit ( je ne sait pas comment sa s' appelle ) c 'est un tube en allus qui se trouve a coter du radiateur coter gauche il est conseiller de le changer tout les 2 ans il coute moins de 30 euros
voila en gros ce que je connait en esperant que sa puisse eder quelques personnes

Re: clim encore

Publié : 31 juil. 2010, 18:38
par gusdu31
arret tu vas pas changer ton compresseur je viens de demonte le miens il y a plus d huile mais pas grave, tu remet de lhuile compatible puis recharge alle si tu passe disons qu il nous faut 2 heures avec le cafés et apres t repar

huile pour r134a ester visco 100

Re: clim encore

Publié : 31 juil. 2010, 19:06
par gusdu31
Si t as pas d huile dans compresseur tu as pas de gaz si pas de gaz il y a pas de pression donc le compresseur ne tourne l embrayage ne colle pas.

Il faut environ 60 g de gaz pour voir le compresseur démarer

[ image externe ]
l huile
[ image externe ]
la pompe a vide et j ai mis un pompe pour charger le gas
[ image externe ]

maintenant y a du froid pour la quantite de gaz jz met la bteille sur une balance
[ image externe ]
la pompe pour pousser le gaz j ai mis 900 gr.
[ image externe ]

Re: clim encore

Publié : 31 juil. 2010, 19:16
par gusdu31
pour information mon 80 etait encor en R12 j ai commandé chet euro 4x4 un kit qui consiste a avoir deux raccords pour du R134a et de l huile, j ai piqué les racords pour charger le gaz chez mon voisin garage opel :D et les nouveaus raccord se monte en plus sur les anciens raccord R12 il suffit simplement de démonter les obuts.

a Suivre si il y a une fuite ben je vais mettre du traceur mais pour le moment il fait tres froid dans mon 80 :mrgreen:

Re: clim encore

Publié : 01 août 2010, 10:46
par chicco
j' ai recharger la clim et c' est la que j' ai vus que le compresseur grippait unfois recharger gros bruit de roulement et couroie qui patinne sur la poulie
don je suis bon pour le changer snif

Re: clim encore

Publié : 01 août 2010, 10:52
par gusdu31
pour info tu sais que c' est Dasilva qui est vers AZF qui refait les compresseurs et fournis en echange standars.

Tu vois juste apres technal sur la roiute d Espagne à Toulouse.

Re: clim encore

Publié : 01 août 2010, 11:10
par chicco
a non je savait pas moi j' ai tout commender deja donc tampis
moi c' est autoclim dans le centre il me semble
simpas le gars
je men tire pas trop mal quand meme 450 roro a la plase de 600 chez toy

Re: clim encore

Publié : 25 août 2010, 11:45
par kikoy
gusdu31 a écrit :pour information mon 80 etait encor en R12 j ai commandé chet euro 4x4 un kit qui consiste a avoir deux raccords pour du R134a et de l huile, j ai piqué les racords pour charger le gaz chez mon voisin garage opel :D et les nouveaus raccord se monte en plus sur les anciens raccord R12 il suffit simplement de démonter les obuts.
Au lieu de batailler pour trouver du R12 ,Si j ai bien compris je commande ce kit , change l huile du compresseur et je peux recharger ma clim au R134 . Faut il faire d autre manipe specifique cela suffit ?

Re: clim encore

Publié : 25 août 2010, 18:33
par docxl
bonjour,
quand le carter arrière du compresseur fuit, c'est grave? faut changer le compresseur ou juste une histoire de joint ??
et un de deux tubes sur le dessus du compresseur qui fuit au niveau de la connexion sur le compresseur ???
ça se répare tout ça ??
parce que dimanche dernier sur l'autoroute sans clim en rentrant de montagne, j'ai cru me retrouver au Mali comme l'été dernier dans le def non climatisé de série !!!
merci

Re: clim encore

Publié : 25 août 2010, 20:10
par gusdu31
kikoy a écrit :
gusdu31 a écrit :pour information mon 80 etait encor en R12 j ai commandé chet euro 4x4 un kit qui consiste a avoir deux raccords pour du R134a et de l huile, j ai piqué les racords pour charger le gaz chez mon voisin garage opel :D et les nouveaus raccord se monte en plus sur les anciens raccord R12 il suffit simplement de démonter les obuts.
Au lieu de batailler pour trouver du R12 ,Si j ai bien compris je commande ce kit , change l huile du compresseur et je peux recharger ma clim au R134 . Faut il faire d autre manipe specifique cela suffit ?
oui c est la seul manip puis recharge en R134 a, apres faut pense que si il n y a plus de gas il peut y avoir une fuite donc a suivre.