Page 2 sur 3
Re: achat d'un 80 24s
Publié : 27 juil. 2010, 14:54
par dourouni
Dernier message de la page précédente :
En effet d apres ce que tu decris ton 80 est un GX d'origine Francaise (comme le mien) le mien a les 3 blocages et les GX n ont pas ete sortis en BA (aucun 24s non plus d ailleurs)
Pour les vibrations sur l arbre AR ca veut pas forcement dire pont HS mais ca peut etre un arbre mal aligné ou des croisillons HS ou non graissés.
Pareil pour la boite si l emmeteur d embrayage est naze ca peut faire craquer les vitesses...
Souvent dans les administrations ils entretiennent les 4x4 comme des voitures normales et les conducteurs n hesitent pas a les secouer en pensant que c est incassable, donc tu risque d avoir plein de petites merdouilles.
Un pote a rachete un hilux comme ca (montage et peinture de pylones), il avait l aire rincé et bien 5 ans apres avec un minimum de frais il roule toujours avec et n hesite pas a faire 400 km d autoroute avec sans soucis....
Re: achat d'un 80 24s
Publié : 27 juil. 2010, 15:03
par mathdj80
En fait ilbertfr, je n'ai pas fait de recherches sur les autres forum, juste lu par ci et par là, mais bon grace à vous j'ai déja la majorité des réponses,
Dourouni, pour toi il aurait les blocs alors(c'est vrai que c'est important surtout pour une revente comme le dit ilbertfr), ce serait bien un modèle Français, à quoi te réfères tu STP ?
Je ne pourrais pas le voire avant fin Aout, mais bon si tout cela se confirme je vais le prendre, il a un peu de carrosserie, quelques bricoles à changer, et vu le prix c'est vrai que je pourrais rajouter un bloc arrière après mais ça me chagrine un peu je vous le cache pas.
Mat
Re: achat d'un 80 24s
Publié : 27 juil. 2010, 15:22
par ilbertfr
pourquoi un blocage arb te chagrines ????
ils sont aussi efficaces que ceux d'origine
bises lili
Re: achat d'un 80 24s
Publié : 27 juil. 2010, 15:35
par mathdj80
Bon a priori , il serait d'origine française d'après la concession Toyota et le numéro de série,
C'est pas la marque qui me gêne ilbertfr, c'est le fait que c'est pas d'orige, c'est un peu bête j'en convient, mais
il aurait donc les blocs av et ar et un central avec visco n'est ce pas, est ce bien ce visco par rapport à un blocage manuel ???
Mat
Re: achat d'un 80 24s
Publié : 27 juil. 2010, 15:46
par My80 Team
Oui tout à fait. POur vérifier s'il a les blocs, tu dois avoir à gauche sous le volant, un interrupteur rotatif à trois position pour activer les blocages (OFF, RR, RF).
Re: achat d'un 80 24s
Publié : 27 juil. 2010, 20:32
par desanex80
Et c'est quoi le pri x de cette super occas ? car les prix des 80 ont bien baissé, il y a de beaux exemplaires à moins de 10 ke .
Re: achat d'un 80 24s
Publié : 28 juil. 2010, 08:45
par mathdj80
Donc apparement on ne peut pas bloquer les deux en même temps, c'est ça? remarque je pense que ce ne serait pas très utile et vue la réputation du 80 il n'a pas besoin de plus je pense, d'autant qu'au début je partais sur un range V8 GPL,
pour le prix pour l'instant je n'en sais pas plus que toi mais bon je saurais tous ça fin Aout, (mais quand je dis pas chère c'est par rapport au marché bien sûre), pour ce qui est des modèles à moins de 10 KE, j'en ai vu effectivement mais soit il y a pas mal de boulot ou soit ce sont des modèles allemands sans les Blocs que personne ne veux, en fin de toute façon je ne suis pas pressé, je verrais cela fin Aout/début septembre, en tout cas merci pour vos réponses et je vous tiens au courant c'est promis !!!
A + , bise à tous,
Mat
Re: achat d'un 80 24s
Publié : 28 juil. 2010, 08:56
par maverick27
mathdj80 a écrit :Donc apparement on ne peut pas bloquer les deux en même temps, c'est ça?
si si, en fait, dans le cas où tu soit obligé de les enclencher,
en premier, tu bloques le central
en deuxième, tu bloques l'arrière sur la position RR
en troisième, tu bloques l'arrière + l'avant sur la position RF-RR
Re: achat d'un 80 24s
Publié : 29 juil. 2010, 08:46
par mathdj80
Salut !!!
Merci Maverick pour ta réponse, alors si je comprends bien, le bouton sur off, c'est le central qui réparti tout seul en cas de patinage (24 s : visco), si gros patinage quand même ou roue en l'aire, on bloc le pont arrière en première position et en seconde position ca bloc les deux alors, si c'est ça on ne peut donc pas bloquer le pont avant tout seul alors, j'ai compris ou j'ai pas compris ????
Mat
Re: achat d'un 80 24s
Publié : 29 juil. 2010, 09:46
par My80 Team
Presque, j'explique.
je pars du principe que le véhicule n'est pas équipé de l'inter de blocage (cas des 24s standard). En longue le dif central est libre (en fait le visco répartit la puissance entre les 2 trains). Si tu passes en courtes, le dif central est bloqué et l'inter rotatif est sur "OFF". En le positionnant sur "RR", tu bloques le dif arrière (donc central + arrière bloqués), et en le positionnant sur "RF-RR", tu bloques l'avant (central + arrière + avant bloqués).
Donc oui, le dif avant ne peux êter bloqué que si le central et l'arrière le sont.
Maintenant avec l'inter au TdB, ce n'est plus la position du levier de la BT qui définis le blocage, mais l'interrupteur. Donc, tu peux aussi avoir le blocage en longue.
@+
Re: achat d'un 80 24s
Publié : 29 juil. 2010, 10:25
par maverick27
jidgi a écrit :Maintenant avec l'inter au TdB, ce n'est plus la position du levier de la BT qui définis le blocage, mais l'interrupteur. Donc, tu peux aussi avoir le blocage en longue...
je rajouterai... pour le blocage central... oui
et si tu appliques le techno dossier suivant
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... tails.html , tu pourras aussi bloquer l'arrière ou l'arrière+l'avant en longue
