Toyota et vous

Un lieu d'expression pour tous.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Toyota et vous

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Mon premier Toy, un LJ 70 atmo de 1986, acheté en 1990, un vrai poumon :mrgreen: j'ai claqué le moteur a 300 000 Km, du coup, rachat d'une epave et montage d'un 2Lturbo de 1993. Vendue en 1996 , s'en ai suivit un range v8 3,9 BA, mais pas longtemps, a l'epoque pas beaucoup de forum et personne n'a jamais reussit a trouvé un probleme de conso delirante (30 L :x ) Vendue et achat d'un kzj 95 en 1997 :wink: ,apres 200000Km, une culasse et une pignonerie de distri peté, achat d'un kdj 95 en 2002,adonisé :mrgreen: vendue a 220000Km sans aucun soucis, achat d'un kdj 120 que j'ai encore et qui vient de passée ses 100000 Km (adonisé aussi).Ceux la presque uniquement sur route, plutot utilisation type "monospace familiale)

En parallele un vieux BJ 42 pour jouer :wink: remplacé par un vieux baroud, remplacé par un 110 crew cab black (juste un coup de fusil sur un bon coup), remplacé par mon td6 que j'ai encore. (et qui est en vente)

Et bien sur mon 80 que j'ai encore. Qui seras remplacé par un 100 par la suite, mais en configuration raid.

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Tercel

Message par Tercel »

Pour moi, je suis Toyotiste depuis ma naissance!

Mon pere a acheté une Tercel 4x4 neuve quand j'avais 6 mois. Cette voiture ai toujours dans la famille. C'est la mienne maintenant.

La voila:
[ image externe ]
[ image externe ]
C'est LA voiture imbatable sur la neige grace a ses 4 roues motrices, dif central bloqué, et seulement 1000kg!

A 19 ans, je me suis acheté cette Carina de 1976 en boite auto. 1000€ et comme neuve! Revendu en 2008 pour 1000€. Je la regrette beaucoup maintenant.
Je m'en suis servi tout les jours durant 3 ans. Elle a bouffé du km celle la!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

A 23 ans j'ai voulu une voiture un peu sportive. Je voulais une MR2 Mk1. Le model pas importé en france. Je l'ai trouvé en suisse!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Il y a quelque mois je me suis acheté une Toyota Corona de 1977. Acheté neuve par un papy, je suis le 2eme proprio:

[ image externe ]
[ image externe ]

J'ai donc une toy des années 70, 2 des 80's et 1 des 90's avec le HDJ!

Sinon mes parents on aussi une Avensis 2004 et une Lexus GS430.
Voila!

lolo84

Message par lolo84 »

Bon alors toi on peut dire que t'es converti depuis longtemps ! :wink:
En ce qui me concerne, le 80 est mon premier toy et j'en rêvais depuis longtemps ! Mais faute de moyen le rêve ne s'est concrétisé qu'en 2005.
Avant lui c'était only Land Rover avec dans l'ordre un def 90 td bâché et 2 Range V8 3.5 i que j'ai toujours et que je garderais très certainement à vie :wink:
Depuis peu une Yaris TS de 2003 est venue se greffer sur tout ce petit monde !
Voilà, donc Toyota mais pas complètement parce que les Range pour moi restent inégalés, au risque d'en énerver certains :D :wink:

Bises A+

poulet11

Message par poulet11 »

Ben moi aussi, je suis tombé dedans quand j'étais petit...... mais plus grand que Tercel quand même!!! :wink:

Mes parents avaient un copain concessionnaire Citroën qui a changé pour Toyota.
Alors on a essayé toute la gamme! 8)

Mon père avait un Model F quand j'ai passé mon permis. :D Ma première bagnole! :roll:
C'est souvent moi qui transportait tout le monde pour aller en boîte! 8)
Et puis, les sièges qui basculent en couchette,...... très très pratique :oops: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Depuis, mon père a eu un deuxième Model F et une Corolla. Respectivement 24 et 14 ans, et çà roule toujours! :wink:

J'ai continué sur la même voie! :roll:
J'ai eu une Carina E TD. :)
Puis mon premier 4x4, un hilux que j'ai bien équipé. Que des bons souvenirs avec cet engin! :D

[ image externe ]

Puis ma femme en a eu ras le bol de la benne ouverte, de rouler à 110 sur autoroute et de pas avoir la clim! :roll:
Ah quand les femmes veulent quelque chose! :lol:
Et on a eu notre premier 80.

[ image externe ]

Ensuite, je suis tombé sur un 100 magnifique. A 300000kms, il sentait encore le neuf! :D

[ image externe ]

Mais je m'y suis pas habitué. Et je voulais revenir au 80. J'ai revendu le 100 et acheté mon 80 actuel. :?
Ce jour-là, j'aurais mieux fait de me casser une patte....... :roll: Mais bon, maintenant il est là et il faut faire avec! :roll:

[ image externe ]

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

alors pour ma part

premier toy :wink: un bj40 acheté en Belgique moteur garantit :mrgreen: 40 kms plus loin une bielle dans le sac :oops:

allo monsieur le vendeur !!!!!!!!! il me l'a repris sans rechigner :wink: du coup à être monter dans le nord je n'allais pas descendre sans rien donc comme c'était un professionnel on a fait le tour de son parc auto :wink:
et là un lj 70 bâché me faisait de l'oeil :mrgreen: zou je suis repartis avec!!!!

après j'ai changé pour un lj 70 tôlé

après un autre lj70 bâché :mrgreen: quand on aime on ne compte pas :mrgreen:

suite à ça achat du hdj80

puis achat d'un kzj70

maintenant je garde tout ça :mrgreen:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
maverick27

Message par maverick27 »

ben pour ma part, je n'avais pas encore de 4x4 mais un pote avais un hj61, modèle qui me faisait réver :D
en 1991, essais du 80 au salon de val et j'en suis tombé amoureux mais la vignette annuelle m'a stoppé net :oops:
en 1996, mon premier 4x4, un cherokee de 91 comme neuf et dès que la vignette a sauté, mon premier 80 :D , un vx de 91 avec 180000km réhausse +5 et marche pied, revendu 2 ans et demi plus tard pour un chevrolet tahoe 6,5l V8 TD que j'ai vendu après deux ans et 11500 € de frais :oops:
et tout çà pour revenir au 80, l'actuel que je bichonne au fur et à mesure, et dès que ce sera possible pour le porte monnaie, une belle peinture lui sera offerte :wink:

Sam

Message par Sam »

Moi aussi je suis tombé dedans quand j'étais petit !
D'aussi loin que je me souvienne, on a eu 1 Crown break (1976), 1 Corolla(1977), 1 1000(1978), 2 Carina break(1979), 1 Carina berline(1980), 1 Starlet(1986), 1 CarinaII(1991) et 1 Corolla(2004)
C'est donc tout naturellement que malgré quelques infidélités je suis revenu à Toyota avec 1 CarinaII (1992), 1 BJ40 (1978), 1 BJ42 (1984), 1BJ71 (1987) et 1 HDJ80 (1991)

grosloulou530

Message par grosloulou530 »

moi aussi mais me rappelle pas de toutes: celica gt (1978),corrola 1983;bj40 1976;carina2 ;bj40 1978;bj42 1980;kzj73 1996;hzj71 1992;hdj 80 ba 1994 ;bj73 1989;hdj80 1992;hdj80 1991;hdj80 24s 1996;lj73 1987 pour jouer;hdj80 24s 1997 cacher dans le fond du garage celui la!!!!! :mrgreen:

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

ba moi j'ai connu toy avec un hj60 à Madagascar par un ami, puis j'ai tellement aimé que j'ai cherché un 4x4 toy en france, jeune et beau j'ai choisi le 4Runner, superbe ligne très fun boarder côte ouest des usa.... avec j'ai fait pas mal de ballade avec banquette replié et matelas derrière, nous étions 2 ... puis un beau matin en allant taffer j'suis tombé sur un 80 (allemagne d'origine) très beau rouge et moteur refait...j'suis allé à l'agence de prêt la plus proche et 15 jours après je roulais avec...heu pas tout à fait parceque j'suis parti 2 mois à Madagascar entre temps...puis un soir de banlieue échaudé il a fini en flamme... j'ai repris mon runner mais faisant pas mal de km et pas trop d'entretien j'ai cassé le moteur ! et pis après une petite vague creuse, j'susi reparti à l'assaut d'un 80, là j'ai connu le forum des dinguots du 80 et j'ai trouvé sur le bon c...mon bonheur, maintenant je le bichonne mais j'suis comme poulet11 un peu raide en ce moment et donc j'attends un peu avant de me lancé dans la réfection du gros !!!
J'ai aussi une prius que je vais vendre pour une autre prius car j'adore cette voiture pour aller bosser.....je trouve la marque très bien et dommage que ça commence à ce dégrader....enfin c'est la mondialisation et bientôt toute les caisses seront fabriquées en chine alors.....

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
xab64

Message par xab64 »

je suis arrivé dans le Tout terrain par mon père....

Il a possédé

- 1 Tercel
- 1 Pagero court
- 1 LJ 73 (2,4l)
- 1 LJ 73 (2,5l)
- 1 KZJ 95

J'ai longtemps roulé dans ce 95 avant de franchir le pas pour le 80 cet été.
Copie de P1060547.JPG
Il est en cours d'aménagements et de contrôles mécaniques/électriques chez Egal16 avant d'aller se défouler dans les dunes tunisiennes lors d'un rassemblement organisé pour fêter ces 20 ans....... 8) 8) 8) 8)
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

mon beau pere travaillais chez toyota a salon de provence .
donc corolla ;carina ;starlet;4runner; hdj 80; escape; tercel; hiace ;lite ace ;supra ;encore 4runner
puis dès que j'ai eu les moyens ,mon 4runner v6 puis un hdj 80

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »