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Re: fuite de courant
Publié : 06 sept. 2010, 07:16
par snedoup
Dernier message de la page précédente :
les batteries sont chargées car nous avons pas roulés ce week end.
je les ai débranchées et je controle la tension vendredi soir.
Si elles sont mortes, la tension devraient baisser? non.
merci pour vos conseils
Re: fuite de courant
Publié : 06 sept. 2010, 12:20
par PHIL7B
Comme le dit très justement Panou, la première chose à faire c'est de vérifier l'état de tes batteries.
Si elles sont bonnes tu ne gardes qu'une seule batterie branchée, et tu insères entre le + de la batterie et la cosse de départ, un ampèremètre.
Tu ne dois pas dépasser 100 mA de conso lorsque tout est à l'arrêt
Si c'est supérieur à cette valeur
Débranche un à un les fusibles afin de déterminer le circuit qui consomme
Bon courage
NB : ATTENTION : Quand l'ampèremètre est connecté il ne faut pas tenter de démarrer ou de faire fonctionner des accessoires consommant beaucoup !
Re: fuite de courant
Publié : 06 sept. 2010, 16:05
par Panou
et couper le plafonnier !
Re: fuite de courant
Publié : 07 sept. 2010, 16:49
par PHIL7B
Re: fuite de courant
Publié : 07 sept. 2010, 18:43
par snedoup
résultat samedi.
je regarde si les batteries sont toujours à une bonne tension et,
je rebranche et je test avec l'ampéremètre
Re: fuite de courant
Publié : 10 sept. 2010, 05:59
par PACHY54
1/ les batteries sont chargées PENDANT UN we
2/ les laisser reposer une nuit avec les cosses débranchées
3/ controle de la tension au niveau du voltage à 12 et qq volts
.
Si elles sont mortes, la tension devraient baisser? non.
pas nécessairement dans la mesure où tu ne tires pas dessus, par contre, lors d'un gros appel de courant genre démarreur, la batterie s'effondre devant la sollicitation brutale.
Là est peut-être le problème de la perte de puissance au niveau de l'ampérage initial de charge de la batterie.
Pour être certain de la réponse, il te faut faire vérifier la"pêche" avec une pince ampéremétrique, c'est le seul moyen faible à ma connaissance !
Ne peux-tu te faire prêter par une relation 1 ou 2 batteries le temps des essais sur 24 ou 48 heures ?
à +
Re: fuite de courant
Publié : 10 sept. 2010, 08:01
par PHIL7B
Alors pour vérifier une batterie, soit tu as des outils spécifiques adaptés, soit tu peux le faire à 2 à l'aide d'un simple voltmètre.
Tu mets quelqu'un au volant
Tu places ton voltmètre aux bornes de la 1ere batterie
Tu lui dis de tenter de démarrer
Tu mesures la tension pendant que le démarreur tourne, si elle est inférieure à 10V ta batterie est morte
Tu fais pareil pour la deuxième batterie
C'est moins précis qu'un outil spécifique de mesure, mais ça permet d'avoir une idée immédiate à moindre frais

Re: fuite de courant
Publié : 11 sept. 2010, 14:12
par snedoup
salut à tous,
j'ai tester les batteries, toutes les 2 à + de 12 volts.
après 5 jours sans tourner, je rebranche les 2 batteries, et le 100 démarre impeccablement.
donc a priori les batteries sont bonnes.
Re: fuite de courant
Publié : 11 sept. 2010, 15:50
par Panou
novarland a écrit :salut à tous,
j'ai tester les batteries, toutes les 2 à + de 12 volts.
après 5 jours sans tourner, je rebranche les 2 batteries, et le 100 démarre impeccablement.
donc a priori les batteries sont bonnes.
je pense aussi. reste à trouver ce qui les vide.
Re: fuite de courant
Publié : 01 oct. 2010, 20:58
par snedoup
après 2 semaines, je n'utilise le 100 que le samedi et dimanche et il démarre bien maintenant.
J'ai changé une batterie et ça venait de celle de droite(passager).
Le 100 démarre donc avec 2 batteries en bon état. c'est du 12 volts certes mais en série donc. je ne savais pas!!!
merci pour votre aide,
Re: fuite de courant
Publié : 01 oct. 2010, 21:10
par Panou
pas en séries (ça ferait du 24v) , mais en paralléles.
tant mieux si ça fonssssssionne