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Publié : 30 avr. 2008, 11:37
par Maxitoy

Dernier message de la page précédente :

steph27 a écrit :J'ai poster un message a ce sujet, faut suivre un peu les gars :lol: :lol:

J'ai acheter des fournales en occas, et comme c'est reglable en dureté et que on part pas faire un raid avec un chargement ras la g***le, je pense mettre des ressort en medium.

De plus ,j'ai eu le soudeur au tel hier, et lui meme me disait que entre le renfort que l'on allais souder, et l'affaiblissement du chassis a cause de la soudure, il n'y allait pas avoir grande difference de solidité.
J'ai plutot tendance a etre d'accord avec lui, son explication et sincere, et logique.

Et en ce qui concerne l'attaque, notre but premier c'est d'aller au bout et de se faire plaisir. Sachant qu'on aucun de nous 3 n'as une experience du desert. Aujourd'hui par chez nous, on as plus l'habitude de jouer dans des grande bassine de bourbier que dans le bac a sable.
Méme si tu n'a pas un chargement ras la casquette. Amha , comme dirait notre ami jidji, j'opterais quand même pour des durs car en veut en emmener le moins possible et au final ..... :shock:
A ++++++

Publié : 05 mai 2008, 19:06
par steph27
Bon je ne sais pas qelle decisions prendre :(
J'ai creer un post sur forum 4*4 avant de connaitre ici, et la bas les colistiers me conseillent vivement de renforcer mon chassis.

Il me dise que mon chassis risque de se fissurer, au vue des conditions de roulage en course, raid. Je ne sais plus a quelle saint me vouer.
C'est pas pour le boulot et l'investissement que ca demande, mais c'est surtout pour le coté homologation que ca me gene le plus, car il est clair que je ne vais pas le jeter mon toy apres la transaf :roll:
Et je ne vais pas non plus m'en servir uniquement pour faire des rally! :?

Que feriez vous a ma place?

Ceux qui pratique le raid regulierement ont 'il deja rencontré des problemes de casse chassi ou deformation?

Merci de vos retour d'experience

Publié : 05 mai 2008, 19:09
par 80liv
Je voudrais bien savoir si de tous ceux que nous sommes, il y en a un qui a fissuré son chassis ??? :shock: :shock: :shock:

Publié : 05 mai 2008, 20:56
par steph27
80liv a écrit :Je voudrais bien savoir si de tous ceux que nous sommes, il y en a un qui a fissuré son chassis ??? :shock: :shock: :shock:

Oui oui dite moi s' c'es deja arriver ou pas???? ca m'aiderais a prendre ma decision :?

Publié : 05 mai 2008, 22:11
par lolo84
Pour ma part, jamais eu de retour de châssis fendu sur un 80 qui fait du raid.
Le pont avant oui mais le reste jamais entendu parlé !!!
Pour la course aucune idée, je navigue pas dans ce milieu.
A+

Publié : 05 mai 2008, 22:32
par papybeauintoy
steph27 a écrit :Bon je ne sais pas qelle decisions prendre :(
J'ai creer un post sur forum 4*4 avant de connaitre ici, et la bas les colistiers me conseillent vivement de renforcer mon chassis.

Il me dise que mon chassis risque de se fissurer, au vue des conditions de roulage en course, raid. Je ne sais plus a quelle saint me vouer.
C'est pas pour le boulot et l'investissement que ca demande, mais c'est surtout pour le coté homologation que ca me gene le plus, car il est clair que je ne vais pas le jeter mon toy apres la transaf :roll:
Et je ne vais pas non plus m'en servir uniquement pour faire des rally! :?

Que feriez vous a ma place?

Ceux qui pratique le raid regulierement ont 'il deja rencontré des problemes de casse chassi ou deformation?

Merci de vos retour d'experience
.
salut,entre la balade et la course il y a 2 mondes,moi le renforcerais ,par contre tu te poses pleins de questions au sujet de la modif qui change la donne au niveau des mines (drire) ,c'est vrai ,mais lorsque nous montons des roues en 35 x12,5 ,ou modif de puissance via la LDA,l'intercooler la préssion de turbo ,des réhausses de suspenssions etc.. nos véhicules devraient déja repasser aux mines,aprés c'est ou tu le sais et tu l'acceptes ou tu parts avec un véhicule d'origine A+

Publié : 06 mai 2008, 13:02
par steph27
Salut a tous

Aujourd'hui, j'ai commencer a decouper mon ancien chassis pour creuser l'idée de renfort. AMHA, je suis pas sur que ce soit utile, il y as deja des renfort interne de partout :shock: :shock:
Je comprend pourquoi c'est si lourd!!

Je continue a prevoir mes renfort, et je verrais bien.

Coté interne du chassis,

[ image externe ]

En gros plan
[ image externe ]

De l'autre coté

[ image externe ]


Interne au chassis, au niveaux de la fixation du boitier de direction.
D'ailleur, ce tubage, qui evite l'ecrasement du chassis, est absent coté droit, j'en deduit donc que les chassis anglais ne peuvent pas etre transformé en conduite a gauche.


[ image externe ]

Ca aide a voir comment c'est fait.

Publié : 06 mai 2008, 13:09
par steph27
D'ailleur, je me suis apercut d'une difference entre mes deux chassis, les point d'ancrages de support moteur sont un peu different:

mon nouveau chassis

[ image externe ]

Mon ancien chassis
[ image externe ]

J'aurais tourner la photo, ca aurait ete plus clair!!

Publié : 06 mai 2008, 14:02
par lolo84
c'est bien, tu fait avancer la science :lol:
Enfin la notre surtout !!!
A+

Publié : 06 mai 2008, 14:50
par My80 Team
Au moins, nous avans des preuves par l'exemple.
Merci Steph.

Publié : 06 mai 2008, 18:17
par steph27
Idem pour l'arriere, c'est renforcer par l'interieur aussi :shock:

[ image externe ]

En agrandi

[ image externe ]

[ image externe ]

Donc les seul renfort qui peuve etre envisager sont l'interieur du chassis, la partie entre le support barre panhard avant et la traverse de boite.
Tout les autre sont deja doublé.