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Re: Le turbo et son environnement

Publié : 20 sept. 2010, 10:50
par ilbertfr

Dernier message de la page précédente :

maverick27 a écrit :je pense que Lili parle de la durite marquée d'une flêche jaune
[ image externe ]

et le gagnant est :mrgreen:

tout à fait elle va ou cette durite ???

bises lili

Re: Le turbo et son environnement

Publié : 20 sept. 2010, 10:55
par steph27
Bon je ne peux pas mettre de tof du taf :oops: :mrgreen:

Mais relisé ce que j'ai ecrit au dessus, ce circuit est correct. bien branché sur l'admission, un T, d'un cote la PI et de l'autre le bordelle pour les voyant !!!

Re: Le turbo et son environnement

Publié : 20 sept. 2010, 10:56
par maverick27
si je me rappelle bien, sur le capteur qui déclenche le voyant rouge de turbo au tableau de bord... à vérifier par Eric :wink:

Re: Le turbo et son environnement

Publié : 20 sept. 2010, 11:33
par PHIL7B
Salut

Le montage de Aluminium ne pose pas de soucis, il permet seulement de monter un peu plus en pression, car la wastegate régule non plus à pression de sortie de turbo, mais à la pression réelle dans l'admission :)
Comme l'a dit Lili, y'a une légère perte, surtout si il y a un IC

Dans tous les cas, ce n'est pas ce qui explique que le gros soit poussif, il faudrait mettre un mano pour vérifier les pressions, mais à mon avis le turbo ne doit pas pousser comme il faut :roll:

Re: Le turbo et son environnement

Publié : 20 sept. 2010, 18:58
par aluminium
Et bien voilà.... Maintenant je commence à piger comment ça fonctionne... [ image externe ]
Schématiquement.... C'est comme la flatulence... Un problème de durit... Une surpression et une valve de décompression... [ image externe ]

Sans déconner... La durite qui va de la pipe d'admission au turbo n'a pas l'air d'être abimée...
Je vais changer les colliers... Et ensuite on verra... [ image externe ]

Je vais monter un mano de pression de turbo et on serra vite fixé... [ image externe ]

Re: Le turbo et son environnement

Publié : 20 sept. 2010, 19:54
par steph27
Bon nickel mon riquet, t'a tout compris :mrgreen:

Mano, prise de pression et changement de ta durit en sortie hein, tu sais celle qui suinte :mrgreen:

Et puis ton joint de collecteur d'admission aussi :wink:

Re: Le turbo et son environnement

Publié : 03 nov. 2010, 10:16
par COLIBRI
salut,

Le montage de Aluminium pose juste un problème de fissure à la base sertissage>>>fuite huile :roll: faut demonté pour le croire... vibration .
désolé vous envoie photo :!:

Re: Le turbo et son environnement

Publié : 31 mai 2013, 12:49
par COLIBRI
voila le probleme dessin n°2

Re: Le turbo et son environnement

Publié : 31 mai 2013, 13:54
par HJ61alex
Et ben dis donc, ca te revient comme ca 3 ans plus tard? :lol:
Merci pour lui en tous cas ;-)

Re: Le turbo et son environnement

Publié : 31 mai 2013, 14:49
par Alex11
PHIL7B a écrit :Salut

Le montage de Aluminium ne pose pas de soucis, il permet seulement de monter un peu plus en pression, car la wastegate régule non plus à pression de sortie de turbo, mais à la pression réelle dans l'admission :)
Comme l'a dit Lili, y'a une légère perte, surtout si il y a un IC

Dans tous les cas, ce n'est pas ce qui explique que le gros soit poussif, il faudrait mettre un mano pour vérifier les pressions, mais à mon avis le turbo ne doit pas pousser comme il faut :roll:
Oui totalement d accorda phil ou lili ca change rien sauf la mesure de la pression avant la perte de charges!!!
si il est poussif l explication ne viens pas de la a mon avis sauf si ta une fuite de pression quelque par...

Re: Le turbo et son environnement

Publié : 31 mai 2013, 15:12
par Dens
On a changé son turbo depuis et..........................tout est rentré dans l'ordre :wink:
Turbo fissuré :?