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Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 28 sept. 2010, 10:04
par poulet11

Dernier message de la page précédente :

Salut Jérôme et Lili,

Cà me plait bien l'explication pour le LDR qui serait consommé par le Turbo qui chauffe.... :roll:

J'ai effectivement une sonde de température. C'est une possibilité..... :roll:
Extérieurement, elle est intacte. Mais je vais démonter ce soir par acquit de conscience......
Par contre, elle est à mi chemin entre le coude de sortie de Turbo et la tresse. Et je vois pas comment la tige aurait pu remonter le flux des gaz??? :?:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 28 sept. 2010, 10:56
par ilbertfr
salut

certes ton entrée de sonde est plus basse que le turbo lui même :wink:
mais le principe est de la faire remonter le plus proche possible de la turbine :wink:
suffit qu'elle est été mal serrée pour qu'elle remonte un chouya et soit aspirée par le turbo lui même :wink:

vérifies on ne sais jamais :wink:

bises lili

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 28 sept. 2010, 12:38
par poulet11
C'est sûr, çà mange pas de pain de vérifier. :roll:

Et puis, j'ai vraiment le temps de le faire, vu que j'ai pas la possibilité de remplacer le turbo! :?

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 28 sept. 2010, 19:04
par poulet11
C'est pas la sonde. :?

D'où peut venir ce bout de métal???? J'attends les photos pour avoir une idée.... :roll:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 oct. 2010, 14:20
par poulet11
Ce matin, 6e dépose de la culasse pour cette année :roll:
Et je n'ai rien trouvé.

Les cylindres sont intacts. Aucun segment n'est donc parti, puisqu'il n'y a pas de rayures.
Les soupapes sont toutes en place et ouvrent et ferment normalement. 8)

Le mystère de la pièce de métal dans le Turbo est intact. :?: :?: :?: :?: :?:

Et aucune trace de passage d'eau au niveau du joint de culasse.
Donc le problème de consommation d'eau ne vient pas de là. :roll:

C'est toujours le flou total!!!!!! :evil:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 oct. 2010, 14:38
par Toyrouge
Tu l'as acheté a david coperfield ton 80 :?: :lol:
En procédant par elimination, si c'est pas une pièce du turbo, ni du moteur, c'est forcément au remontage du turbo que la pièce s'est glissée dedans :?:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 oct. 2010, 14:49
par poulet11
A part cette possibilité...... je vois pas?!? [ image externe ]

Et pour la consommation d'eau (4 litres en 1800 kms), je sèche!!! [ image externe ]

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 oct. 2010, 18:50
par pitbull34
Je pense que la consomation d'eau vient du turbo

Ce qui expliquerait la surconsommation de carburant (astromomique, en soi) parce qu'il ne devait pas tourner normalement malgré tout

Je ne me rappele plus:

Etait-il poussif ou non lors de ton periple dans les alpes?

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 10 oct. 2010, 21:21
par poulet11
[ image externe ]
Salut André.

Il était très poussif!! Un veau!!!![ image externe ]
Il est clair que le turbo avait surement du mal à donner son rendement avec une tige de 8cm fichée dans la turbine chaude! :roll:

Mais une conso de 4l de liquide en 1800 bornes, et sans aucune trace externe sur le turbo...... c'est étrange quand même![ image externe ]

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 27 oct. 2010, 09:21
par poulet11
Bon, les loulous,

Il y a du nouveau!!!! :roll: [ image externe ]

Ce matin, j'ai reçu un mail avec les photos de la pièce de métal coincée dans la turbine chaude du Turbo!
C'est la bague d'étanchéité entre les 2 collecteurs!!![ image externe ]

Comment la bague a réussi à passer dans un trou plus petit qu'elle..... çà je comprends pas!!![ image externe ]
Mais au moins, on sait ce que c'est..... :roll:

Je vous laisse admirer le boulot!!!!

[ image externe ]
[ image externe ]

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 27 oct. 2010, 17:29
par Dams
:shock: :shock: :?: En effet !!! :?: