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Re: Porbléme de fumée insoluble
Publié : 04 nov. 2010, 21:38
par flo240
Dernier message de la page précédente :
Voili voilou je vous tiens au courant de cette affaire, je suis passer voir le dieseliste qui lui me certifie que le 80 a un problème et que normalement il ne doit pas fumée a froid (je rappelle que c'est une très légère fumée bleu gris)
le hic c'est que vue que la pompe est toujours sous garantis, il ne veut pas effectuer de vérification sur le 80

et me dis de passer par l'équipe de réve pour essayer d'avoir une autorisations écrite (pour la garantis de la pi) qui autorise le dieseliste a vérifier les réglages de la pompe (calage avance etc...). Hier jais appeler (dream tea...) histoire de savoir se qu'il en pense alors et d'après lui mon 80 est tout a fais normal et même neuf un 80 fume

pour lui sa solutions pour évité cette fumée a froid est de booster le moteur

.
Un 80 neuf sortie d'usine fume t'il
Comment peut t'il (dream te...) résoudre le problème de fumée en boostant le moteur

Je trouve que le moteur claque un peut (trop?) est t'il normale de sentir les claquements du moteur dans l'injecteur n°1?
Re: Porbléme de fumée insoluble
Publié : 04 nov. 2010, 22:15
par rbena
J'ai récupéré le toy il y a quelques jours. Mon père m'avait déjà confirmé qu'il marchait beaucoup mieux, pour ma part, je ne le reconnais pas. Il repart sur un filet de gaz et a une patate d'enfer. Il fume toujours un peu, mais rien à voir avec avant, surtout à pleine charge. Les Ets Antoni ont simplement refait le réglage des soupapes après avoir controlé les références des injecteurs

. C'est peut être une piste à creuser...
Au passage, pour avoir une telle différence de comportement simplement en refaisant le jeux de soupapes, je n'imagine même pas la salade qu'avait du faire l'équipe du rêve

. C'est un coup à te massacrer le moteur si c'est pas corrigé.
Par ailleurs, lorsque je m'etais plaint du manque de puissance et des fumées ils m'avaient sorti un discours aussi fantasque que celui qu'on t'a servi. De vrais pros quoi

.
Re: Porbléme de fumée insoluble
Publié : 04 nov. 2010, 23:48
par Toyrouge
Salut,
une chose est sur c'est pas en boostant le moteur que tu supprimeras le problème de fumée, au contraire.....
Un 80 qui fume, c'est presque normal, avec les bornes qu'ils ont

neuf je sais pas, quelqu'un en a déjà vu un ??

Re: Porbléme de fumée insoluble
Publié : 05 nov. 2010, 07:52
par flo240
Le problème c'est que jais deux avis,l'un (le dieseliste) me dit qu'il ne doit pas fumée a froid (fumée bleu grise) l'autre me dit que c'est tout a fait normale est que même neuf un 80 fume et pue le gasoil a froid
Quand vous démarrez vos 80 a froid sent t'il le gasoil imbrulé ?
Il faudrait vraiment que je vois un notre 80 démarrer a froid histoire de voir si vraiment mon 80 a un problème

Re: Porbléme de fumée insoluble
Publié : 05 nov. 2010, 08:27
par PHIL7B
Tout moteur diesel fume un peu blanchatre à froid, si lié à la t° d'admission qui est un peu trop basse.
Ce phénomène est d'autant plus présent, si il y a un IC d'installé, ou si le préchauffage est en rideau...
Ca ne doit pas durer plus de quelques minutes, au delà l'explication est ailleurs
Je rejoins totalement Toyrouge, si tu boostes un moteur tu augmentes la fumée à l'accélération c'est incontournable. Le fait de dire qu'il faut booster un moteur pour qu'il fume moins, surtout à froid est une ânerie.
Le réglage des soupapes peut être très important, ainsi que le tarage du 1er étage des injos, mais les réglages de la PI jouent aussi. Un palier de turbo défaillant peut aussi provoquer ce type de symptomes
Tous ces réglages ne sont pas à la portée des bidouilleurs que nous sommes, il faut se tourner vers de vrais pros du diesel
