Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
J'ai le même bouton sur mon hdj81 qui a été modifié en conduite à gauche. Il sert à débloquer le levier de vitesse pour le passer en N en cas d'impossibilité de démarrer.
A ce propos, savez-vous s'il est possible d'adapter une boite méca sur un hdj auto? En effet, je n'aime pas cette boîte et surtout le broutage au ralenti quand la clim se coupe.
Bonne fêtes à tous,
LP
SAlut, oui c'est possible de mettre une boite meca, il faudrat un volant moteur, un embrayage, et deplacer la traverse de boite qui est un peu plus avancer.
Par contre tu tireras un peu court, car les rapport de pont des BA sont un peu plus court.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
mon message ayant disparu...............(( je remets ça :
pour le ralenti quand la clim se coupe : mauvais réglage de ta pompe, et du compensateur de ralenti de clim.
quant à mettre une BM sur un 80 BA, ça te coutera moins cher de changer de 80 !
a+
J'ai fait régler le ralenti ce matin, ça va mieux mieux. Ralenti sans clim et sur N : +/- 1100 tours. En charge avec clim et BA sur D : +/- 650 tours. Elle ne vibre plus mais je n'aime pas la contrainte exercée sur la transmission et les renvois de couple brutaux.
Je fais faire un devis pour le remplacement par une BM. J'ai au moins une chance c'est qu'ici la main d'oeuvre n'est pas trop chère.
Ici les 80 sont quasi introuvables, leurs possesseurs les conservent jalousement car ils sont increvables et les pièces sont très abordables à l'inverse des Patrol qui sont plus fragiles et de véritables gouffres en entretien.
LP
Dernière modification par lp le 24 déc. 2010, 11:33, modifié 1 fois.
Raison :Inutile de citer lorsque les messages se suivent .
CURIEUX CE QUE TU DIS, car l'avantage de la BA c'est de ne pas avoir de contraintes ou de chocs sur les transmissions.
peut être que ton convertisseur est fatigué, ou que tes niveaux de BA sont pas justes...bizarre !
Merci pour tes infos. J'ai fait refaire le niveau par mon garagiste, il me dit qu'il a rajouté 1 L. Sachant que la boîte ne fuit pas, il semblerait qu'il n'ait pas refait le niveau correctement lors de la vidange. Je ne suis pas d'accord avec lui sur la façon de mesurer le niveau : il fait tourner le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne sa température optimale, il le coupe et mesure alors le niveau d'huile de la boîte. Il me semble que le niveau se mesure moteur tournant?
Bonne soirée,
laurent