Dernier message de la page précédente :
nous on emmene toute l eau dans ds le reservoir et des bidon si tres chaud et on y puise l eau a boire que l on passe au filtre katadyn . comme cela jamais de mauvaises surprises pour la boisson si il y a risque de penurie on arrete les douches ; d autre part avec le filtre katadyn on peut meme boire l eau des flaques (par compte faut pomper)Combien d'eau emporter?
Re: Combien d'eau emporter?
Ouf, ben y'en a des réponses....
Merci les gars, tous les conseils sont bons...
Carflo, je connais, et je pense faire affaire avec eux.
Je vais partir avec un reservoir de 100Lt et une douchette/brumisateur.
Et reserver une place dans mon futur meuble pour une 40aine de litres...( d'eau Jean Yves, d'eau....)
Pour l'apero et le pif ( en Ardeche la prod locale est sympa...), il va me rester .................... la galerie!
Euh, j'ai pas lu quelque part qu'il fallait pas trop charger en hauteur???
Bon, d'un autre coté ça ne risque que de s'alléger ...............vite!
Encore merci a tous,
Amicalement,
Phil
Merci les gars, tous les conseils sont bons...
Carflo, je connais, et je pense faire affaire avec eux.
Je vais partir avec un reservoir de 100Lt et une douchette/brumisateur.
Et reserver une place dans mon futur meuble pour une 40aine de litres...( d'eau Jean Yves, d'eau....)
Pour l'apero et le pif ( en Ardeche la prod locale est sympa...), il va me rester .................... la galerie!
Euh, j'ai pas lu quelque part qu'il fallait pas trop charger en hauteur???
Bon, d'un autre coté ça ne risque que de s'alléger ...............vite!
Encore merci a tous,
Amicalement,
Phil
On parle de douche, mais n'oublions pas de tenir compte de la dureté de l'eau ! Dans mon aménagement je transporte 3 X 20 litres en jerrycans, lors du dernier raid en montagne on a rempli dans un torrent, c'est de l'eau hyper douce, ce qui implique encore plus d'eau pour rincer.
en fait ça dépend du savon employé. on utilise maintenant du "petit marseillais", savon qui se rince facilement.
Salut à tous
Comme l'ont dit les autres, il est difficile de répondre...
Pour ma part j'ai 100 l d'eau chaude, que je traite avec des pastilles de chlore... si tu la bois tu deviens blond
, donc elle ne sert que d'eau sanitaire.
J'ai la place de réservée pour emmener 5 packs d'eau soit 45 litres
A 4 au portugal on tenait pendant 3 jours sans soucis
Au Maroc à 2 on a environ 6 jours d'autonomie
Comme l'ont dit les autres, il est difficile de répondre...
Pour ma part j'ai 100 l d'eau chaude, que je traite avec des pastilles de chlore... si tu la bois tu deviens blond

J'ai la place de réservée pour emmener 5 packs d'eau soit 45 litres
A 4 au portugal on tenait pendant 3 jours sans soucis
Au Maroc à 2 on a environ 6 jours d'autonomie

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
bonjour,
incroyable la quantité d'eau que vous amenez !!!
bonjour le poids .
bon c'est vrai que ma conception du voyage n'est certainement pas la même que la votre: l'eau, c'est pour boire.
La toilette..... ben c'est quand on arrive dans un hotel. Alors c'est vrai que dans la voiture, ça sent un peu le fennec, mais je ne veux pas transporter avec moi le confort de mon domicile.
chacun voit midi à sa porte.
bonne journée
incroyable la quantité d'eau que vous amenez !!!
bonjour le poids .
bon c'est vrai que ma conception du voyage n'est certainement pas la même que la votre: l'eau, c'est pour boire.
La toilette..... ben c'est quand on arrive dans un hotel. Alors c'est vrai que dans la voiture, ça sent un peu le fennec, mais je ne veux pas transporter avec moi le confort de mon domicile.
chacun voit midi à sa porte.
bonne journée
perso, en milieu désertique et sur de longs parcours, la douche c'est 1,2 litre par jr et par personne.
le reste c'est glouglou et miam-miam. et toujours réserve de 40 litres au cas où....panne, accident, on ne sait jamais.
la vaisselle...jetable qu'on brule.
mais dans les alpes, c'est douche à volonté
)) et glouglou plus modéré !
le reste c'est glouglou et miam-miam. et toujours réserve de 40 litres au cas où....panne, accident, on ne sait jamais.
la vaisselle...jetable qu'on brule.
mais dans les alpes, c'est douche à volonté

Bonsoir
J'ai 55 litres et je peux tenir 5 à 6 jours à deux,mais on prend peut être pas une douche par jour et on ne fait pas de vaiselle à midi
Albert/Gazz
J'ai 55 litres et je peux tenir 5 à 6 jours à deux,mais on prend peut être pas une douche par jour et on ne fait pas de vaiselle à midi
Albert/Gazz
Un petit UP car je trouve nos expériences différentes intéressantes. Je prend 80 litres d'eau que je traite avec de l'avipur, une vaisselle par jour donc une seule bassine remplie par jour , douche tous les jours avec un pulvérisateur de 5 litres qui fait 2 personnes et je bois cette eau, pas de bouteille pas assez de place. Ensuite je rempli au fur et à mesure dés que je rencontre un puits ou un robinet et dans les cas les plus extrêmes je me sert d'un filtre catadyne. En partant à 5 ou à 3 je n'ai jamais vraiment eu de soucis d'eau. Tout cela en pays chaud et malheureusement au mois d'aout.
-
PACHY54
- SW amateur expérimenté
ATTENTION AUX DOUCHES !
il vaut mieux avoir un petit bidon TRANSPARENT si possible de 2,3 ou 4 litres, rempli à partir du réservoir principal..... le contrôle est facile à faire alors qu'à partir d'une citerne noire, que nenni pour avoir une idée de la conso réelle.
Pour les petits bidons, demander au kebab du coin, les bidons rouges à ketchup de 3 l ou à votre pharmacien des bidons à alcool de 5 voire 10 l, diamètre 40 mm d'ouverture, pour un corps de pompe cylindrique faisant 38 mm pour mini 8 l à la minute, cela va pile poil et il est possible de voir la conso exacte au fur et à mesure de l'utilisation..... le débit du pommeau de douche peut être réduit en bouchant au silicone la moitié des trous voire les 2/3 au choix !
Pour la réserve, il vaut mieux avoir plus que moins et parfois, surprise surprise.... n'est-ce pas Jean François comme cet été à Escalaplano : 100 l d'eau chlorée à 20 % que même aujourd'hui, la cuve sent encore le chlore bien que démontée et bouchon enlevé depuis 3 mois !
Si vous optez pour des jerrycans, il vaut mieux 4*10 que 2*20 et attention au poids et à leurs emplacements (tour de rein !) si poids supérieurs à 20 kg, de plus, en cas de fuite, toute la réserve ne s'échappe pas dans le véhicule....
Selon les individus et par très grosse chaleur, il faut compter de 5 à 7 litres à boire (tous liquides confondus) et 2/3 litres pour les autres usages.
Bonne réflexion
il vaut mieux avoir un petit bidon TRANSPARENT si possible de 2,3 ou 4 litres, rempli à partir du réservoir principal..... le contrôle est facile à faire alors qu'à partir d'une citerne noire, que nenni pour avoir une idée de la conso réelle.
Pour les petits bidons, demander au kebab du coin, les bidons rouges à ketchup de 3 l ou à votre pharmacien des bidons à alcool de 5 voire 10 l, diamètre 40 mm d'ouverture, pour un corps de pompe cylindrique faisant 38 mm pour mini 8 l à la minute, cela va pile poil et il est possible de voir la conso exacte au fur et à mesure de l'utilisation..... le débit du pommeau de douche peut être réduit en bouchant au silicone la moitié des trous voire les 2/3 au choix !
Pour la réserve, il vaut mieux avoir plus que moins et parfois, surprise surprise.... n'est-ce pas Jean François comme cet été à Escalaplano : 100 l d'eau chlorée à 20 % que même aujourd'hui, la cuve sent encore le chlore bien que démontée et bouchon enlevé depuis 3 mois !
Si vous optez pour des jerrycans, il vaut mieux 4*10 que 2*20 et attention au poids et à leurs emplacements (tour de rein !) si poids supérieurs à 20 kg, de plus, en cas de fuite, toute la réserve ne s'échappe pas dans le véhicule....
Selon les individus et par très grosse chaleur, il faut compter de 5 à 7 litres à boire (tous liquides confondus) et 2/3 litres pour les autres usages.
Bonne réflexion