Suppression ABS et anti-patinage

L'électricité et le freinage pour LC100.
joeee

Re: Suppression ABS et anti-patinage

Message par joeee »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
J'ai fait aujourd'hui l'essai d'enlever les fusibles.
Il y a 2 fusibles ABS.
En enlevant le premier, après quelques minutes et quelques coup de freins, IL N'Y A PLUS DU TOUT DE FREINS TRES DANGEREUX !!!
en enlevant le deuxième, les freins restent mais suppriment, l'ABS, le VRC et le TRC + alarme lumineuse au tableau de bord
Pas très concluant, je cherche donc d'autres info

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Lequel est le premier? et lequel est le 2eme?

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
hervebrebant

Message par hervebrebant »

bonsoir
Je suis de retour de libye et nous avions 4 hdj 100.Deux de 2000 avec fusibles abs et air bag enlevé obligatoire pour les descentes de dunes et deux 100 post 2004 les test sont unanimes, sans fusible c'est la cata dans le sable car il n'y a plus d'anti patinage (et il n'y a pas de blocage arriere)Par contre avec le fusible c'a passe partout donc garder le fusible sauf pour les air bag qu'il faut enlever.

joeee

Message par joeee »

Bonsoir,
merci, enfin une réponse constructive qui permet d'aller de l'avant.
Je ne pensais pas que cet anti-patinage serait aussi efficace. Je n'ai pour l'instant pas encore pu essayer moi-même.
Si j'ai bien compris, vous recommandez de laisser le véhicule en l'état ?
Est-ce que d'autres personnes pourraient me faire bénéficier de leur expérience dans le franchissement avec des HDJ100 post 2004

Concernant le fait de désactiver les airbags:
Est-ce absolument nécessaire ? y-a-t-il effectement le risque qu'ils sautent ?
Il y a d'origine un interrupteur au tableau de bord qui permet de déclencher une partie des airbags latéraux et rideaux
Est-ce suffisant ?
Par contre, il se ré-enclenche à chaque démarrage du véhicule. Faudrait-il modifier cet interruper pour le bloquer en continu ?
Merci pour votre aides et vos commentaires

hervebrebant

Message par hervebrebant »

la clé pour neutraliser les air bag sert uniquement pour le siege passager si l'on met un siege bébé. Pour éviter les déclanchement des air bag dans les dunes (choc frontaux parfois un peu dur) il faut enlever le fusible dans le compartiment moteur , il faut juste tirer dessus et le remettre sur la route pour la conformité. Les air bags dans la figure ça surprend et assomme carrement voir plus si le gps est sur le tableau de bord (pare brise cassé eclats dans la figure) sans parler du cout de remise en état plus de 3000 euro. Cest un super systéme pour sauver la vie mais pas adapté au tt.

Wildbear

Message par Wildbear »

Attention lorsque l'on trifouille avec les airbag
Si le véhicule à subi un choc, la possibilité que ca "vous pète à la gueule" lorsque l'on remet le fusible n'est pas à négliger.
Je ne suis pas expert en Airbag... quel est le comportement exacts des capteurs, sont ils complètements inertes sans électricité ou pas (detecteurs mécaniques ou électronique) ? ...
Je vous invite à la plus grande prudence

indigoro

Message par indigoro »

Jamais entendu dire qu'il y avait un risque en remettant le fusible même après des raids mouvementés!

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

Bonjour,

si cela intéresse encore qqn... il est possible de couper l''ABS sur le 100, sans enlever le fusible. Je l'ai fait sur le mien qui date de 2001.

J'ai mis un simple interrupteur sur le fil rouge et bleu du pin n°6 de l'ECU de freinage qui se trouve sous le volant.
Le voyant ABS reste allumé quand c'est coupé. Il est possible de le faire en roulant.

Le fil du pin 6 est alimenté en 12v si l'ABS marche, si vous le coupé l'ABS est coupé.

J'ai trouvé l'information sur le site
http://www.tojezakon.com/offroad/LC100_ABS/
qui ne semble plus accessible.

Cdt
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

greg74

Message par greg74 »

salut

merci pour l info

mais cela vient il de mon pc ou du lien mais je n arrive pas l ouvrir = pedalage puis erreur

greg

indigoro

Message par indigoro »

Effectivement le lien ne fonctionne plus.
Peux tu nous mettre une photo permettant de localiser la prise sur laquelle on trouve ce fil à couper stp?

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Oui, mais es pareil d'un 2001 a un 2006 ou il y a beaucoup plus...........................?

Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Série 100 »