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Re: Mon 80 ne chauffe pas

Publié : 27 nov. 2010, 19:00
par flo240

Dernier message de la page précédente :

Toyrouge sur tout mes véhicules (certain vendu depuis) l'aiguille reste toujours au milieu ( corolla d4d neuve def td5 neuf disco 300 tdi neuf et j'en passe) jai conduis plusieurs hdj (des 100 aussi) pareille aussi au milieu :wink:
Tu a quoi comme radiateur origine ou afrique ?

Regarde bien les video on voit bien la position de l'aiguille


Re: Mon 80 ne chauffe pas

Publié : 27 nov. 2010, 19:27
par Toyrouge
C'est un radiateur d'origine, acheté neuf chez Tatayoyo :wink:
je précise quand même que sur mon gros ( 12 s de 90 ) ya pas de radiateur de clim devant le radiateur, ni IC, donc c'est sur qu'il refroidi mieux :wink:

Re: Mon 80 ne chauffe pas

Publié : 27 nov. 2010, 20:06
par Panou
flo240 a écrit :C'est pas normal que l'aiguille reste a peine au premier trait normalement elle doit être au milieu dans n'importe quelle conditions :shock: (chaud froid pleine charge ) a moins que le fait d'avoir un radiateur afrique refroidis trop le moteur
:roll:
ben non, le radiateur ne rentre en fonction que quand le calorstat laisse passer le LR.
l'aiguille est au milieu....si le mano est en bon état.
pour bien faire, il faudrait mesurer la T° sur une durite pour voir...

mais le radiateur ne joue en rien dans la T° "basse" !
si ça chauffe trop d'accord, il peut être mis en cause, mais si c'est trop bas, ce n'est pas lui ! soit le calorstat, soit le mano, soit....le fait qu'il fait trés froid.
es tu sûr que le calorstat a bien été monté? le joint?
mais en tt cas, si c'est trop bas, ne t'inquiète pas ! attends les boooo jours pour voir.

Re: Mon 80 ne chauffe pas

Publié : 27 nov. 2010, 21:22
par flo240
Exacte panou je me suis mal exprimer :roll: par contre je n'est jamais utiliser le 80 a des températures aussi basse (max -5° peut être ) et a cette température l'aiguille rester au milieu (peut être descendue de 1mm et encore 8) ) mais par contre même lors des grosses canicule l'aiguille na jamais dépasser sa position habituelle le milieu :wink: .Mais ce qui est sur c'est que sur tout les 80 et les 100 que jai pu essayer aucun moteur chaud n'avais l'aiguille au premier trait (tous au milieu est stable ) :wink:

Re: Mon 80 ne chauffe pas

Publié : 27 nov. 2010, 21:55
par rbena
J'ai installé le cache radiateur sur enrouleur (comme les stores mais en simili skaï :mrgreen: ) ce matin et je suis allé rouler. Il a fait à peu près -10° toute la journée. Le toy monte plus rapidement et mieux en température, au bout d'une quinzaine de minutes l'aiguille se cale un peu en dessous du milieu et ne redescend quasiment plus à l'arrêt. Luxe suprême, même le chauffage chauffe :mrgreen: .
C'est dingue, ce cache couvre à peu près 80% de la surface frontale du radiateur. Faudra pas l'oublier cet été...

Ce qui m'a inquiété, sans le fameux cache, c'est de voir l'aiguille redescendre aussi vite à l'arrêt alors que logiquement le calorstat devrait permettre de conserver une température stable (si je ne m'abuse). Jusqu'à présent, elle se calait invariablement au milieu et n'en bougeait pas chez moi aussi.

Bricoler avec ces temperatures tient du calvaire (je suis en extérieur, dans un garage ouvert) je laisse tout comme ça, surtout que tout est neuf (calorstat, LdR, durites, bouchon de radiateur).

Merci pour vos avis, les différences semblent importantes d'un véhicule à l'autre.



Petit aparté: J'ai été obligé de faire la vidange de ma clio, je n'avais jamais vu de la 5W40 aussi épaisse :shock: . Je comprends pourquoi la pression d'huile monte à froid.

Re: Mon 80 ne chauffe pas

Publié : 28 nov. 2010, 09:10
par My80 Team
rbena a écrit :1) Est ce qu'un calorstat neuf peut se bloquer en position ouverte :?: :?: :?:
Oui, c'est pourquoi il est pas mal de les testé avant montage (une casserole d'eau froide et tu fais chauffé avec le calorstat dedans).
Mais je pense plutôt à un mauvais montage (sens ou joint).

@+

Re: Mon 80 ne chauffe pas

Publié : 28 nov. 2010, 10:27
par big109
c'est bon aussi de connaitre la température du calorstat, (environ 82°c en europe)
mais chez d'autre marque (et peut être aussi sur les 80) il peut y avoir des calorstat de 74°c pourles pays chaud,
quel température ton calorstat (c'est écrit dessus)??

Re: Mon 80 ne chauffe pas

Publié : 28 nov. 2010, 10:54
par Panou
une solution aussi, en pays chaud, est d'agrandir la lumière ( ce petit trou avec un bout de ferraille dedans) afin d'avoir un meilleur refroidissement.
mais normalement le calorstat est étudié pour que le moteur fonctionne avec sa bonne T°.
après il est préférable de mettre un radiateur plus gros et en cuivre, et dans les cas extrêmes, monter des ventilos électriques devant le radiateur. (trés efficace dans le fesch)

Re: Mon 80 ne chauffe pas

Publié : 28 nov. 2010, 14:04
par rbena
Agrandir le trou du calorstat, ça je l'avais déjà fait, ça chauffait plus du tout :roll: . J'en ai été quite pour un deuxième calorstat :? .

Pour le montage, tout se passait bien avant le passage chez Antoni (super job, vraiment des gens compétents). Le toy est resté dans le Sud pendant deux mois et à son retour les t° extérieures locales avaient vraiment chuté. Je vois pas d'autre explication. Pour la casserole, je l'avais fait aussi, surtout pour montrer ça à mon fils :mrgreen: .
De toute manière je vérifierai le montage dès que je pourrai (le top ça serai d'avoir un endoscope à glisser dans la durite, il parait que çertains ateliers en sont équipés).

Re: Mon 80 ne chauffe pas

Publié : 28 nov. 2010, 15:14
par danitoy
Il faut aussi prendre en compte la ventilation de chauffage.
Position mini ou maxi, mais en plus, si on recycle l'air ambiant ou si prend l'air directement dehors.
Il y à aussi le deuxieme radiateurs de chauffage sous le siege passager.
Tout cela fait , que le temps de monter en température, n'est pas le même pour tout le monde.

Re: Mon 80 ne chauffe pas

Publié : 28 nov. 2010, 18:35
par schnouf
Ton 80 ne chauffe pas

Est ce que tu as du chauffage dans l'habitacle? (et à l'arriere?)

Tout le monde parle de calorstat, oui c'est possible pour verifier c'est tout simple, tu le demontes et tu le mets à bouillir ds une casserole d'eau chaude! si t'es pas sur de lui tu le changes! ça vaut 30€

Le probleme que tu peux avoir c'est ta pompe à eau qui ait rendu l'ame!

Vincent