Reservoir sup HDJ100 Acier ou inox ?

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
schnouf

Re: Reservoir sup HDJ100 Acier ou inox ?

Message par schnouf »

Dernier message de la page précédente :

J'ai relu le debut ... c'est pas faux !! comme souvent ça part un peu en sucette.

Pour les fixations, pars sur du souple, l'ennemi du 80 est son propre poids et donc en TT le chassis travaille (comme les PL) une fixation rigide de ton reservoir et c'est la fuite assurée à moyen terme.
Perso je l'ai monté sur SB
Pour ce qui est du sel, un bon coup de blakson sur ton beau reservoir en TOLE et hop la rouille on en parle plus.
Quant à la question te le faire ou l'acheter ... ça depend de tes competences ds la soudure! pour ce qui est des jauges etc tu trouveras ton bonheur chez GT2i, BPsrallye, narbonne access...

J'ai pas de jauge, mon reservoir sup fait 170L je sais que qd je suis à moitié je peux remplir 3 fois, et puis je sais que je peux faire au moins 2 200km avec les pleins sans inquietude, donc je me fie au compteur.
Enfin derniere chose (ce n'est que mon avis) comme tout le monde j'ai monté une pompe FACET (la reference) qui marchait plus au bout de meme pas un an, ce sont des pompes de gavage pour des carbu donc c'est fait pour tourner tout le temps. En faisant qq transfert qq fois par an ces pompes se grippe et à chaque debut de voyage il faut aller dessous la tapper pour la faire repartir. C'est tres chi...t. Au final je l'ai viré, et remplacé par une pompe à essence de R21 et depuis 3 ans plus de soucis (meme debit soit presque 2L/min) meme en oubliant de l'arreter elle tourne 1h à vide sans soucis(le Go c'est tjrs gras). Pour ce qui est du branchement au tableau de bord, j'ai recupéré le bouton double du ventilo de chauff AR :vert à gauche pour mon feu de recul et orange, couleur GO, à droite pour la pompe de GO ... le tout protegés par des fusibles bien sur!

...Me suis pas trop ecarté du sujet initial de nouveau .. :?

Vincent

coach

Message par coach »

Bonjour,
comme le dit stepf 27, va voir chez toyota, pour l'achat d'un reservoir sup pour 105, tu vas être très étonné du tarif…
Il te vend un réservoir sup, les fixations, la double goulotte, les durites, la pompes, les connectiques et boutons,…en lieu et place du 100 pour cohabiter avec ton réservoir d’origine…fait par toy, chaque chose à sa place…(Je n’ai rein contre les équipementiers !!!)
Mon compagnon de route à procédé comme cela pour son 100, par la suite il a fait faire un réservoir acier un peu plus grand, un peu plus de 150l…et voila…une info de plus...

hervebrebant

Message par hervebrebant »

tu peut nous en dire plus sur le reservoir du 105 combien de litres et la surprise prix c'est quoi peu ou beaucoup. Chez toyota XXX il ne savent meme pas ce que c'est un 105 ?? Alors commander toutes les piéces pour un reservoir de remplacement sans la carte grise du véhicule qui n'est pas le meme que celui ou l'on doit le monter (panique sur le comptoir) .

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Je rejoins Steph27 pour les réservoirs Sam Equipements, qui sont les mieux soudés que j'ai vu jusqu'à maintenant :shock:

Pour l'inox, je ne sais pas si la plus value se justifie, ça dépend de ton porte-monnaie :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
joeee

Message par joeee »

Merci pour ces infos, cela m'a permis de me faire une idée
Mon préparateur à demandé une offre par mail à Sam Equipements, sans réponse à téléphoné, puis par fax. Et jamais reçu de réponse !
Il a peut-être un bon produit mais si il ne réponds pas aux demandes d'offre ...
Du coup, après un mois d'attente, j'ai commandé un LRA
On va voir ce que cela va donner
Est-ce que tout le monde utilise l'interrupteur pompe/jauge fourni avec le réservoir LRA ou est-il possible de mettre un manomètre type VDO ?
Je trouve que cela aurait plus de geule

joeee

Message par joeee »

J'ai finalement pu trouver un LRA neuf de derriere les fagot mais sans notice de montage. est-ce quelqu'un aurait une serie de photos concernant le montage sur HDJ100 ou une notice complete ?
Merci d'avance pour votre aide

bob74

Message par bob74 »

J'ai fais installé un reservoir en inox de chez Sam...du super matos avec la double goulotte , une pompe gros débit (super efficace)et les raccords MAIS sans la jauge !!! mon mécano s'est débrouillé pour me mettre une jauge a aiguille près de l'inter.
Pour le montage je pense que LRA peuvent te fournir le plan, sinon je peux te faire des photos, la pose doit etre sensiblement la même....

joeee

Message par joeee »

meci pour le lien, meme si c'est pas pour un 100, sans doute c'est plus ou moins semblable, je vais essayer de présenter le réservoir

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bonjour

Merci d'utiliser vos messageries privées ou mail pour continuer le dialogue.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut Sam

J'en pense que les discussions sur ce type de sujet entrainent vite des polémiques qui systématiquement dérapent :roll:
On ne connait que rarement les tenants et les aboutissants, et les jugements en public des uns et des autres ne sont souvent que trop arbitraires.
Même si il y a une bonne maitrise du smiley, dans ces cas, il vaut mieux revenir aux bonnes vieilles méthodes, et régler ses problèmes de vive voix.

Maintenant je comprends ton désagrément en sachant qu'il s'est servi de toi, mais si ce "préparateur" préfère a priori vendre du LRA, il doit avoir des raisons qui lui sont propres, et ce sera donc une négociation ( commerciale ou pas ) qui ne regarde que vous ! :wink:

Répondre

Revenir à « Les accessoires »