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Re: installation de treuil
Publié : 08 janv. 2011, 18:31
par poulet11
Dernier message de la page précédente :
Salut Zizouza,
Aujourd'hui, atelier photos...
Voici les prolongations de châssis enveloppent les longerons par dessus, dessous et l'extérieur.
Elles permettent d'avancer de 7 cm par rapport aux longerons, et remontent la platine verticale de 2 cm.
Vue des deux prolongations et du dessous:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai relevé les cotes et je tente de faire un plan.....

mais je suis pas très doué.
Je te le mets en ligne dès que j'ai fini!!!
Et j'ai pris en photo les 2 étriers qui tiennent les paliers de l'arbre.
Celui de l'arrière:
[ image externe ]
Et celui de l'avant, à côté de la pompe de DA:
[ image externe ]
Re: installation de treuil
Publié : 08 janv. 2011, 19:46
par poulet11
Voilà, j'ai essayé de faire un plan......
S'il y a des dessinateurs industriels sur le forum, je vais me faire massacrer......
Mais bon, j'espère que çà te conviendra.
Plan du prolongateur de gauche:
[ image externe ]
Plan de la platine verticale, vue de face:
[ image externe ]
En bas et en haut, il y a un rebords de 3cm dans lequel sont soudés les écrous prisonniers (2 en haut, 1 en bas de chaque côté)
Voir photo plus haut.....
Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Re: installation de treuil
Publié : 08 janv. 2011, 20:35
par Zizoutoy
Salut à tous!!!merci poulet11je m'excuse de t'avoir deranger

mais pour la platine c'est celle du dessous qui me manque et pour l'arbre de mouvement je n'est pas compris par ou il passe (point de sortie sous le moteur)???pour les extensions c'est ok!!merci encore et désolé pour la petite corvée!!!

A+
Re: installation de treuil
Publié : 09 janv. 2011, 00:55
par poulet11
T'inquiètes pas l'ami. Çà m'a fait plaisir de te rendre service!
Je te ferai passer demain les côtes de la platine inférieure (à partir de la copie que j'ai fait!)
Par contre, ta question m'inquiète pour la sortie sous le moteur.....
L'arbre se raccorde sur le côté de la boîte de transfert, à une prise de force (comme les tracteurs!!)
Par contre, les 80 sans treuil méca n'ont pas cette prise de force......
Est-ce que ton gros avait un treuil méca d'origine????
Sinon, il va te manquer cette pièce ainsi que la commande sous le tableau de bord...
Je te ferai une photo de ces 2 accessoires demain (il fait nuit à 1h!!!!

)
Re: installation de treuil
Publié : 09 janv. 2011, 19:17
par Zizoutoy
salut à tous!!!désolé je me suis mal exprimé

la prise de force je l'ai

je voulais dire ou passe exactement l'arbre de transmission lors de la connexion avec le treuil??a partir de la prise de mvt il est sur le coté du chassis vissé aux pates,mais pour le dernier morceau il passe ou?????

A+
Re: installation de treuil
Publié : 09 janv. 2011, 19:56
par poulet11
Cà y est; je vois ce que tu veux dire...
L'arbre passe dans un trou au travers de la traverse inférieure de la face avant.
Je sais pas si c'est clair ce que j'écris.....?!?

Re: installation de treuil
Publié : 09 janv. 2011, 21:51
par Zizoutoy
mais il y a une protection métallique qui protège l'hélice du rediateur

une photo!une photo!une photo!!!!!!!!!!!

Re: installation de treuil
Publié : 09 janv. 2011, 23:18
par poulet11
J'essaierai de faire une photo demain....
Mais en te penchant, tu peux voir le trou dont je parle.
L'arbre passe à travers le trou rond de la traverse frontale. Cette traverse est bien en dessous du radiateur et de l'hélice.
Elle relie les deux longerons en dessous de la face avant.
Le fameux trou est en face de la pompe à vide, donc à gauche.
Il est facile à repérer; il est rond, diamètre environ 6cm.
Re: installation de treuil
Publié : 10 janv. 2011, 20:32
par lolo84
Salut les gars,
alors pour info puisqu'on parle de treuil méca d'origine, je viens de remonter le mien qui était démonté depuis au moins 4 ans ! Et pour ce faire mon arbre de trans étant HS j'en avais récupéré un sur un 80 boite méca d'un des membres de ce fabuleux forum qui m'en avait fait don !
Surprise l'arbre de trans du treuil sur un 80 boite méca est plus court que sur un boite auto ! Ce qui est somme toute logique puisque c'est pareil pour l'arbre avant de la transmission semble il !!!
Voilà si ça peut aider

Re: installation de treuil
Publié : 10 janv. 2011, 21:23
par poulet11
Exact! La longueur est différente pour le BA et le BM.
Quand j'ai acheté mon gros, le treuil était aussi démonté.
Et il me manquait des morceaux, dont l'arbre et la platine.
Il m'a fallu un an et demi pour trouver un arbre pour 80 boite auto....

Re: installation de treuil
Publié : 13 janv. 2011, 12:09
par schnouf
Je rajoute mon grain de sel.
Les treuils meca d'origine qd ils n'ont pas servi depuis q années (soit 98% des cas) dès qu'ont s'en sert ils pissent l huile de partout.
Pensez à refaire tous les joints tant qu ils sont demontés!
Et à verifier le niveau d'huile.
Une astuce
Il est possible de les faire tourner à la graisse apres avoir percé et mis un ou plsrs graisseurs (à un endroit strategique si possible) comme ça plus de probleme de fuite.
Vincent