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Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?

Publié : 06 févr. 2011, 09:53
par megan1

Dernier message de la page précédente :

et, ça coute rien de faire un essai et la tu pourra dire (Merci d'avoir tenté une idée.) :wink:

Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?

Publié : 06 févr. 2011, 11:33
par louri
Bon vous êtes 2 du même avis, donc je suis en minorité.
Toutefois, même si j'avais un bac à sable à proximité :
1- Mécaniquement, je ne vois pas comment on peut être PLUS enclenché que ENCLENCHÈ : on entend un vrai clang à l'AR, et les roues AR deviennent synchrones. Ensuite, clang à l'AV. Les 4 roues bien synchrones résistent trés fortement à une tentative de freinage en faisant levier en dessous avec une longue planche.
2 - Electriquement, et le clignotement est bien un Pb électrique, je ne vois pas ce que le ECU 89533 pourrait recevoir de plus comme information quand les 3 blocages sont en prise.
La prise en compte de la vitesse est NEVATIVE, c.à d. d'aprés ce qu'on lit sur certain forums, les blocages sont autorisés QU'AU DESSOUS de 6 km/h. N.B.: Le voyant ABS est éclairé, comme prévu lorsque le blocage est actif.
3 - Juste en dessous du ECU 89533 il y a un ECU vert de clignotement Ref 85965-60010. Pas sûr qu'il soit concerné. Si HS je le voit plus rester FIXE plutôt que de clignoter à tort.
4 - Ceci dit, si un troisième avis identique se confirme, j'irai chercher un bac à sable ( ou de boue).
Sur du goudron il est clair qu'on doit tout casser.

Merci pour vos aides, et si quelqu'un pouvait me passer le schéma électrique (HDJ80 Diff lock en anglais) je serais comblé. (Les pages correspondantes on été systhématiquement retirées sur le net, "sur demande du copyright")
Louri

Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?

Publié : 06 févr. 2011, 11:52
par pat723126
Donne moi ton adresse mail en MP. Je t'enverrai les 2 pages en question.

Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?

Publié : 06 févr. 2011, 15:00
par louri
mon MP envoyé, merci d'avance pour ton envoi
Louri

Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?

Publié : 06 févr. 2011, 15:37
par pat723126
Répondu. Pour moi, fil coupé ou débranché sur la ligne du contacteur.

Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?

Publié : 06 févr. 2011, 22:35
par lolo84
C'est effectivement une cause probable, pour en être sûr il faudrait poser un shunt directement sur le boitier ECU, mais faut il encore connaitre le brochage !
A+

Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?

Publié : 06 févr. 2011, 22:59
par louri
Grace à Pat723126, je connais maintenant le brochage. Merci à lui.
Le schéma électrique est à la fois très informant et très frustrant.
Outre les différentes variantes concomitantes, il faut intuiter si la représentation des contacts est faite au repos, partiellement en activé, etc.
Par exemple le fil que je pensais avoir repéré n'est en fait que la mise à la masse.
Donc quoi qu'il arrive on détectera toujours cette continuité (!)
Mon engin n'est plus sur chandelles, et j'ai débuté d'autres gros travaux. Suite à plus tard.
Amicalement
Louri

Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?

Publié : 06 févr. 2011, 23:01
par lolo84
On attend le retour avec impatience :wink:
Bon courage !
A+

Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?

Publié : 07 févr. 2011, 12:42
par PHIL7B
Bonjour,

J'ai parcouru seulement ton sujet, mais je suis du même avis que toi, si tu as simulé le blocage et que le voyant ne change pas d'état rien à voir avec un problème méca, c'est que ça vient de l'ECU.

Je ne sais pas si c'est fait comme sur le 12s mais j'avais retapé la mienne à une époque :)

https://my80isfantastic.com/viewto ... &start=180

Bon courage !

Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?

Publié : 07 févr. 2011, 13:13
par louri
Bonjour,
Vu ton travail sur l' ECU du 12 soupapes : chapeau !
Pour info, un exemplaire 89533-60020 est à vendre en ce moment :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Malheureusement c'est le -60030 qu'il me faudrait.

J'ai enfin assimilé le schéma reçu de pat23126.
Le fin de course Blocage AR y est représenté ouvert, alors qu'en fait au repos il est fermé.
Autre hésitation : un fusible 2A par exemple sera-t-il suffisant pour garantir la sécurité du test à faire ?

En tout les cas Merci pour ton info très pertinente.
Louri

Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?

Publié : 07 févr. 2011, 19:05
par pat723126
Bonjour,

Erreur louri, au repos, blocage non engagé, le contact est ouvert ... S'il était fermé, la loupiote verrait du +12V par le haut du schéma, une masse permanente par le bas via le contact ... et donc elle serait en permanence allumée.

Quand le bloc n'est pas engagé, la loupiote voit du +12 d'un coté, rien de l'autre parce que le contact est ouvert et la sortie de l'ECU en l'air et donc elle est éteinte.

Quand tu engages le blocage, et tant que celui-ci n'est pas verrouilé, le contact est toujours ouvert et c'est l'ECU qui fait des mises à la masse cycliques, faisant clignoter la loupiote. Quand le bloc est verrouillé, le contact se ferme et la loupiote est alors allumée en permanence.

Pour faire un test d'allumage de la loupiote en fil volant, 2A doit suffire.