Page 2 sur 10

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 15 févr. 2011, 07:16
par gege16

Dernier message de la page précédente :

après montage ( nécessitant la fabrication d'enretoises de déport à l'arrière) j'ai fait un bout d'essai .....
premières impressions :
sur la route : guidage beaucoup plus précis de la direction, peut être un peu plus sec de l'arrière.

sur chemin défoncé et à vitesse un peu appuyée : je suis impressionné par la capacité à avaler les grosses bosses de rochers et franchir les ornières profondes, le jour et la nuit...

pression interne d'origine, soit environ 10 bars, essai prochain avec 500 kg de charge arrière :roll: :roll:

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 17 août 2011, 12:34
par My80 Team
Alors gégé, toujours content?

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 02 nov. 2011, 19:12
par gege16
Désolé grand maître , j'avais pas vu ton message :oops: :oops: !

je suis pile dedans aujourd'hui ! j'explique:

je suis revenu déçu du Maroc, tellement c'était raide de l'arrière, des vrais piliers en béton ! par contre pour ce qui est de tomber dans une cassure et en ressortir en pleine accélaration IMPRESSIONNANT !
Bilan : à l'avant parfait et à l'arrière une horreur !
lassé de cette raideur, j'ai vu mon mécano aujourd'hui car j'étais prêt à les enlever :evil:
Verification faite : 0 bar à gauche, 1 bar à droite !
aussitôt un gonflage " approximatif" à 8 bars et là QUE DU BONHEUR :P
Donc, ....à peaufiner avec une pompe digne de ce nom ! et à surveiller si ils ont été installés comme cela ( ce que je subodorre) ou bien si l'air se fait la malle ! on sera fixé je pense prochainement

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 04 nov. 2011, 18:27
par gege16
dernière mouture : 10 bars devant 10 bars derrière
le cul est plus haut de 2,5 cm que l'avant
ça le fait ! un vrai rail ! :roll:

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 04 nov. 2011, 19:36
par steph27
Attention a bien les gonfler avec la pompe adequate :idea:

Pour moi 10 bars aussi avec ressort marathon et que du bonheur 8)

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 04 nov. 2011, 22:19
par docxl
gege16 a écrit :dernière mouture : 10 bars devant 10 bars derrière
le cul est plus haut de 2,5 cm que l'avant
ça le fait ! un vrai rail ! :roll:

ça donne quoi au niveau réhausse avec les ressorts d'origine ??
ils ne sont pas trop courts les ressorts avec ces amortos très longs ?? (j'en ai deux avant à monter et deux arrières à commander)

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 05 nov. 2011, 08:23
par steph27
Je dirais entre 5et 7 a peu pret, en fonction de poid du véhicule.

D'ailleur pour ma part, quand je roule a 12 Bar, le véhicule est trop haut, et c'est invroyable l'influence sur le comportement dynamique : volant de travers, direction beaucoup plus flou, ect..ce que je n'ai pas du tout a &à bar, car plus bas.

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 05 nov. 2011, 10:05
par pat723126
Salut,

dites moi un truc, il agissent en compression et en détente, ou uniquement en détente comme les KONI HTR ?

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 05 nov. 2011, 13:50
par steph27
Detente compression et ils font meme ressorts :mrgreen:

C'est de l'oleopneumatique, en theorie on pourrais rouler sans ressort :shock: car ce sont des combiné ressort amortisseurs :idea:

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 05 nov. 2011, 13:54
par stef
Ce sera certainement la prochaine monte d'amortos pour mon gros. :)

J'en cherche d'occase : très difficile certainement à trouver. :?

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 05 nov. 2011, 16:59
par gege16
aucune idée exacte ! à vue d'oeil plus que 5 cm

jantes de 15

hauteur axe roue à passage d'aile 57.5 cm arrière 55 cm avant