Bonjour,
Alors dans l'ordre :
Oui c'est super efficace, à tel point que les phares semblent bien peu efficaces
Dans mon cas j'ai fait une petite modification, qui font que les codes restent en service même en phares

indispensable car les lampes Xénon mettent quelques secondes à donner toute leur puissance.
Attention avec nos optiques de 80, il faut mettre le petit triangle pour éviter d'éblouir les pauvres gens qui arrivent en face
Les Xénon consomment peu donc chauffent peu, c'est pourquoi il est conseillé d'avoir des lave-phares en cas de neige

c'est plus de la légende urbaine que autre chose, car récemment, avec le 100 ( qui est aussi en Xénon ) sous une averse de neige assez balèze, j'ai pu constater que la neige fondait tout de même et ne collait pas aux optiques.
Par contre il est obligatoire, en théorie, d'avoir une correcteur d'assiette, qui est intégré aux lampes sur certains kits, dans le cas de nos engins il ne faut pas utiliser ces lampes car elles sont trop fragiles. De la même façon il existe des lampes qui font codes et phares en faisant basculer une pièce à l'intérieur de la lampe.

j'ai quelques doutes tant qu'à la résistance aux vibrations de ce type de mécanique

...
Pour ma part j'ai acheté des lampes simples, sans mécaniques, et je n'ai pas la moindre défaillance à déplorer
[ image externe ]
Ca vaut dans les 30 à 50 roros