eclairage en code

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

xab64

Re: eclairage en code

Message par xab64 »

Dernier message de la page précédente :

exact...juste les gicleurs d'eau, les balais de phares ne sont pas obligatoires.

J'en avais fait monter sur mon ancien 95..... et j'étais revenu à un éclairage normal (je n'avais pas réussi à me faire à une lumière aussi blanc-pâle)

question de goût
Dernière modification par xab64 le 14 févr. 2011, 18:08, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 2 times

Re: eclairage en code

Message par PHIL7B »

Bonjour,

Alors dans l'ordre :

Oui c'est super efficace, à tel point que les phares semblent bien peu efficaces :shock:
Dans mon cas j'ai fait une petite modification, qui font que les codes restent en service même en phares :idea: indispensable car les lampes Xénon mettent quelques secondes à donner toute leur puissance.
Attention avec nos optiques de 80, il faut mettre le petit triangle pour éviter d'éblouir les pauvres gens qui arrivent en face :oops:

Les Xénon consomment peu donc chauffent peu, c'est pourquoi il est conseillé d'avoir des lave-phares en cas de neige :? c'est plus de la légende urbaine que autre chose, car récemment, avec le 100 ( qui est aussi en Xénon ) sous une averse de neige assez balèze, j'ai pu constater que la neige fondait tout de même et ne collait pas aux optiques. :)

Par contre il est obligatoire, en théorie, d'avoir une correcteur d'assiette, qui est intégré aux lampes sur certains kits, dans le cas de nos engins il ne faut pas utiliser ces lampes car elles sont trop fragiles. De la même façon il existe des lampes qui font codes et phares en faisant basculer une pièce à l'intérieur de la lampe. :? j'ai quelques doutes tant qu'à la résistance aux vibrations de ce type de mécanique :roll: ...

Pour ma part j'ai acheté des lampes simples, sans mécaniques, et je n'ai pas la moindre défaillance à déplorer :)

[ image externe ]

Ca vaut dans les 30 à 50 roros :)


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
Been thanked : 2 times

Re: eclairage en code

Message par My80 Team »

Merci de ce retour Phil.

@+


Dens

Re: eclairage en code

Message par Dens »

Merci phil :wink:
Tu nous fais un p'tit topo de ton montage :wink:


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
Been thanked : 2 times

Re: eclairage en code

Message par My80 Team »

Une question subsidiaire : où as tu pris ton kit, car vu la prousion d'offre sur le net, on s'y perd un peu, et j'imagine qu'une bonne partie vient de Chine et que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous?


Dens

Re: eclairage en code

Message par Dens »

Je viens de trouver ça pour le montage: http://www.atex.lu/UserFiles/File/kit-x ... -xenon.pdf

Après je ne me souviens plus pour la couleur: 6000K, 8000K,..................... Plus elle est faible plus c'est blanc il me semble, non ?


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 2 times

Re: eclairage en code

Message par PHIL7B »

J'avais pris les kits sur Eb*y :oops: , c'est chinois, en effet mais pour le moment pas de soucis de fiabilité :)

Il ne faut pas prendre les lampes trop bleues je crois que la bonne temp c'est le plus proche de 6500 °k qui est la couleur de la lumière naturelle 8)

Pour le montage, y'a rien de particulier, mis à part le montage d'une diode entre le + phares et le + code avec Anode de la diode côté + phares :)


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Répondre

Revenir à « Série 80 »