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Re: Réserve d'air.
Publié : 27 févr. 2011, 19:42
par maverick27
Dernier message de la page précédente :
ben le mien de pressostat était sur un compresseur 220v et fonctionne en 12v

et pis, pour le reste( déshuileur, etc...), c'était mon motage et pour info d'exemple
bien sûr qu'avec un Tmax, t'en n'as pas besoin
bob74 a écrit :oK merci !!

de rien

Re: Réserve d'air.
Publié : 27 févr. 2011, 22:10
par Zizoutoy
MERCI!!!!!

A+
Re: Réserve d'air.
Publié : 01 mars 2011, 19:57
par docxl
bonsoir,
est ce que ces compresseurs sont réellement capables de mettre 10-15 bars de pression dans les réserves d'air ???
si oui: ok intéressant, mais j'en doute.
Quelqu'un le sait ou l'a fait ??
Re: Réserve d'air.
Publié : 02 mars 2011, 16:24
par bob74
Salut,
AYé !!!!!J 'ai récuperé ce matin une bonbonne dans un un garage poids lourd !!!
des raccords chez le quincaillé, un pressostat chez le roi pinpin, et il me reste du tuyau a la maison !!! je vais commencer par faire un essai sur l'etabli et après je vous ferai des photos du montage !

Re: Réserve d'air.
Publié : 02 mars 2011, 19:27
par Zizoutoy
salut à tous!!génial bob74 parceque moi je risque de tarder!!

Re: Réserve d'air.
Publié : 02 mars 2011, 21:12
par bob74
Bon alors résultat des premiers essais:
J'ai donc suivi les schémas et branché sur une batterie du garage. 1er constat, la pression n'arrive pas a 5 bars, le compresseur s'arrete avant ( 3 bars) je n'ai pas touché au reglage du pressostat qui est tout neuf !! 2èm constat le tuyau a la sortie du compresseur chauffe pas mal !!!
J 'en ai déduis que le compresseur débite 160l et j'ai mis du tuyau de 8mm, (d'origine c'est du 10) donc le débit est trop important par rapport au diamètre du tuyau, et avec tous les raccords jusqu'à la cuve l'air a du mal a passer et le compresseur se met en sécurité (il chauffe) ou alors la batterie n'est pas assez chargée et pas de pêche pour le compresseur.....
D'après vous, est ce que le diamètre du tuyau est suffisant ??? le branchement du pressostat est a l'envers ? ou tout est normal ??
Je risque de rencontrer un autre soucis...c'est l'emplacement de la bonbonne. Je pense la mettre sous le chassis du coté de l'échappement, mais le diamètre de la bouteille correspond juste a l'emplacement vide, il reste a peine 4cm près du pot, donc pas de place pour les supports et les sangles

faut que je me creuse encore la tête !!
Je fais d'autre essais demain.

Re: Réserve d'air.
Publié : 09 mars 2011, 19:11
par Zizoutoy
salut à tous!!alors du neuf bob74??????????

Re: Réserve d'air.
Publié : 09 mars 2011, 21:56
par bob74
Salut,
Les essais sur l'ètabli sont maintenant concluant. le pressostat est réglé et le compresseur redémarre dès que lq pression redescend vers 4bars. (mon problème venait d'un mauvais branchement)
Par contre le montage sur le véhicule devient trop compliqué, voir impossible. La seul place disponible sous le Toy, se situe entre le silencieux du pot d échappement et le longeron du chassis. Malheureusement la bonbonne d'air de 15lt est trop grosse, et avec les vibrations le pot vient buté contre la bouteille. Il faut que je trouve une bouteille d'un diamètre plus petit, genre extincteur . Mais pas sûr que l'extincteur supporte une pression de 8 ou 10 bars.
J'ai trouvé l'emplacement du compresseur, il me manque juste du cable de 10mm2 pour un branchement depuis la batterie et une bouteille adapté à mon emplacement. (je vais faire le tour des garages poids lourd !!)
Malheureusement j'ai repris le boulot, et le temps va me manquer.....mais dès que je trouve cette bonbonne, je fini cette installation.

Re: Réserve d'air.
Publié : 09 mars 2011, 22:42
par Zizoutoy
salut bob27!content pour toi!!!pour la bombone essais de la caser à la place dela roue de secourqui se trouve sous le chassis dans le cas ou tu pocede une roue de secour sur la portière arrière, et pour le compresseur ou l'as tu mis???des photos si possible

et le pressostat c'est un 220v qui marche sur du 12v??as-tu essayer de gonfler les roues??

A+
Re: Réserve d'air.
Publié : 09 mars 2011, 23:22
par maverick27
un extincteur CO2 a une pression interne permanente de 56 bars à 20°C, 112 bars à 40°C et 176 bars à 60°C, la pression interne est d'autant plus élevée que la température est importante
un poudre, lorsqu'il est percuté, a une pression interne de 40 bars

Re: Réserve d'air.
Publié : 12 mars 2011, 20:38
par Zizoutoy
Salut à tous!!alors bob et cette installation vous en etes ou??????,,
