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Re: Réglage couple conique
Publié : 01 mai 2011, 21:15
par lulu
Dernier message de la page précédente :
merci pour ta réponse claire. Je viens de retrouver le manuel d'atelier par contre j'ai pas tout saisi concernant la précontrainte des roulement du pignon d'attaque: Ils disent qu'il faut tout monter sauf la bague d'écrasement. On règle le jeu entre dent et ensuite on y monte cette bague. Je suis un peu largué.
sinon je pense que le mec a voulu me vendre du foin!!!!
Re: Réglage couple conique
Publié : 01 mai 2011, 21:54
par schnouf
La bague d'ecrasement peut pas se monter apres
Si tu veux la bague d'ecrasement est entre les 2 roulements.
Qd on sert les 2 rlmts (moderement) ils n'appuient pas sur les portés (les bagues coniques des roulements) il faut donc ecraser cette bague (jusqu'à 40DaN de couple max) pour que le pignon d'attaque n'ait plus de jeu. (la tulipe n'a plus de jeu laterale)
Si le pignon se bloque c'est que la bague est trop courte elle ne sert pas d'entretoise, si on depasse le couple maxi c'ets que la bague n'est pas adapté
Entre le pignon et le roulement il y a une cale (rondelle) c'est ce qui determine la position du pignon d'attaque sur la couronne.
Qd tout est reglé, on fait le test à la peinture, si l'emprunte n'est pas bonne (pignon trop pret ou trop eloigné) il faut tout refaire et il faut extraire le roulement derriere la pignon d'attaque et là l'arrache passe pas donc on a tendance à tirer sur la cage du roulement
Re: Réglage couple conique
Publié : 01 mai 2011, 22:24
par lulu
OK je comprend mieux merci.
Pour la rondelle, je devrais remettre la même car je change pas le ratio. De toute façon je ferai le test avec la peinture pour être sûr
Re: Réglage couple conique
Publié : 16 mai 2011, 19:55
par lulu
bonjour à tous.
Bon ça y est j'ai tout démonté et c'était pas du luxe de tout refaire: j'ai un mélange d'huile et de graisse dans les pivots (presque normal) et surtout dans le corps de pont
J'ai aussi une question sur mes fusées: sont-elles à remplacer par rapport à la marque assez prononcée du joint (en haut sur la photo)?
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Re: Réglage couple conique
Publié : 16 mai 2011, 21:16
par schnouf
Les fusées s'usent oui
Effectivement la tienne à l'air d'etre fatiguée mais un photo ne suffit pas
Un pied à coulisse te donnera la reponse sans appel

(penser qu il y a 2 rlmnt donc 2 cotes) un rlmt etant en genral avec des cotes rondes si tu as par exemple 47.85mm c'est que ta portée est bouffée de 15/100mm la cote d'origine devant etre 48.00mm
Compare les 2 et si les 2 sont marquées comme ça procure toi la cote d'origine (soit avec une fusée neuve, soit par rapport à la cote d'un roulement NEUF)
Vincent
Re: Réglage couple conique
Publié : 16 mai 2011, 21:33
par lulu
Comme je change tout les joints, j'ai peur que la graisse arrive à se barrer par là et j'aurai les boules. Les deux sont marquées pareil.
Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil.
Re: Réglage couple conique
Publié : 16 mai 2011, 21:40
par schnouf
c'est pas un probleme de graisse là!
C'est que ton roulement va tourner sur la fusée, et là c'est pas fait pour tourner donc (à la longue) ça va chauffer gripper et ça peut "souder" ton rlmt sur la fusée
Re: Réglage couple conique
Publié : 10 juil. 2013, 13:12
par Phloxxhdj80
Bonjour, Quand l'abre de transmission avant tourne d' un bon 1/3 (tiers) de tour avant de faire tourner les roues c'est normal ou bien il faut envisager de faire réviser / régler le couple conique ?
Merci pour vos avis
Re: Réglage couple conique
Publié : 10 juil. 2013, 13:29
par Toyrouge
Salut, effectivement si l'arbre fait 1/3 de tour avant d'entrainer, c'est qu'il y a une usure quelque part.
Si c'est au niveau du couple conique, tu peux rattraper un peu de jeu en jouant sur le serrage des roulements et ainsi décaler la grande couronne sur le pignon d'attaque.
Maintenant si c'est de l'usure, c'est mieux de changer les piéces. Combien de kms ton gros ?
Re: Réglage couple conique
Publié : 10 juil. 2013, 17:49
par Phloxxhdj80
Ok merci pour ton avis ça correspond à ce je pensais. Mon gros n'a que 141000 km mais comme je ne fais que des raids avec, ça use plus que l'usage route. Je vais tenter le serrage des roulements pour rapprocher la couronne du pignon d'attaque et je vous tiens au courant. @+