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Re: modifs aprés réhausse
Publié : 28 avr. 2011, 20:30
par pan59
Re: modifs aprés réhausse
Publié : 28 avr. 2011, 20:51
par bulle
je vais donc commmencé par les silents blocs.
question : pour le montage comment sait on ou placer les passages d'axe des silents blocs justement. car suivant ou on les mets le phénomène risque de s'agraver non ?
Re: modifs aprés réhausse
Publié : 28 avr. 2011, 21:16
par HJ61alex
http://www.sleeoffroad.com/technical/tz_ome.htm
la manip en bas de page, idéalement avec une presse, un tirant après l'autre, pour garder l'entraxe du modele origine.
bon courage
Re: modifs aprés réhausse
Publié : 28 avr. 2011, 21:29
par pan59
En principe , un gabarit t'es fourni avec le kit de silent bloc pour d'indiquer précisément la ou il faut les placer

Re: modifs aprés réhausse
Publié : 17 août 2011, 09:17
par brunal38
Salut a tous,les silentblocs de tirants de pont avant excentrés existent ils chez toy en origine ? merci
Re: modifs aprés réhausse
Publié : 17 août 2011, 09:31
par Maxitoy
Salut Brunal
Ces SB de par leur conception ne sont fabriqués qu'en PU. Donc pas chez Toy

Re: modifs aprés réhausse
Publié : 17 août 2011, 12:12
par brunal38
Ok,j'avais un doute,le magasinier de chez toy ne connaissait pas ! merci
Re: modifs aprés réhausse
Publié : 29 nov. 2011, 13:55
par lolovdb
Bonjour à tous,
je vais effectuer une réhausse de +4, +5 cm avec un kit OME sport en ressorts médium +100Kg avant et +200Kg à l'arrière, les ressorts extrais du toy, ils ont la quasiment la même hauteur, seul le diamètre du fils est diiférent, je me pose la question:
es-ce bien nécessaire de réaliser le rallongement des pattes de barres stabs et barre panhard, es ce que quelqu'un à déja réalisé cette opération sans rie n touché?
Merci pour tous les conseils que vous pouvez me fournir
Cordialement.
Re: modifs aprés réhausse
Publié : 29 nov. 2011, 17:23
par maverick27
quelque soit la réhausse, tout se retrouve décalé, les ponts, les stab, le compensateur de charge des freins, les angles... et donc que c'est conseillé de modifié aussi
mais que malgrés çà, tu peux laisser comme çà pour de petites réhausses, beaucoup le sont, n'ont rien modifié si ce n'est la hauteur des ressorts/amortisseurs et roulent comme çà
c'est une quetions de bon sens, c'est tout, après... tu fais ce que tu veux
le diamètre du fil plus important et le tarrage empêchera ton gros de les comprimer plus que ceux d'origine et donc tu seras plus haut

Re: modifs aprés réhausse
Publié : 30 nov. 2011, 12:54
par lolovdb
Ok, je comprend tout à fait qu'il y ai un léger décallage, mais si tu le charge pour partir, treuil, tente de toit, bagages et personnes à l'intérieur, tout doit normalement revenir à une hauteur quasiment à l'identique à vide d'origine, or si tu mais des cales de compensations pour remèdier à cette légère réhausse, une fois chargé, tout va se redécallé, je pense, donc dans tous les cas, tous n'est que question de charge et de réhausse, il est certain que pour du +10..., il y a de la modif, mais pour du +5, cela semble infime si tu le charge.
Merci à tous de faire partager votre expèrience
Re: modifs aprés réhausse
Publié : 30 nov. 2011, 13:14
par LYote
Heuuuuu,question pertinante...avec du + 7 tu passes quoi en taille de pneus sans soucis avec des jantes en 16" ?
Merci