Dernier message de la page précédente :
je confirme que le treuil origine toy , méca, est trés limite ! à n'utiliser que pour des petits dégagements.Treuil meca sur 24s
Salut roadrunner [ image externe ]Roadrunner a écrit :OK pour le travail et le coût. Ceci dit, j' ai toute les pièces, et quand on aime, le travail ne compte pas. Mes treuils électriques sont tous partis en fumées.Avaler la longueur d' un câble, çà va, la deuxième fois c' est trop !
J' ai eu treuil meca de BJ que j' ai monté sans soucis sur un LJ 70: c' etait un vrai régal, sans se soucier de la chauffe. C' est ce que je cherche à retrouver.
Je commence prochainement le demontage pour voir si le transfert s' adapte, à moins qu' on me dise que l' adaptation n'est pas possible.Abientôt.
Alors , comment ça se passe ?

salut
le treuil du 80 n'est pas fragile c'est la goupille de sécurité qui est sous dimensionnée, et encore
perso j'ai déjà sorti pas de mal de kzj95 ou autre sans aucune difficulté
bon le dernier m'a flambé l'enroulement du câble car dés qu'il a eu de l'adhérence il a appuyé sur le champignon
a bon entendeur
bises lili
le treuil du 80 n'est pas fragile c'est la goupille de sécurité qui est sous dimensionnée, et encore
perso j'ai déjà sorti pas de mal de kzj95 ou autre sans aucune difficulté

a bon entendeur
bises lili
Et d'après vous, jusqu'a quelle puissance on peut aller en changeant la goupille.
D'origine, c'est 2 tonnes...je l'ai cassé 2 fois et ça ma cassé les coui....
Y a un clown sur "byebye" qui vendait des goupilles 6 tonnes d'origne toy.....
Mais y a t'il une solution pour faire mieux sans tout péter ?
D'origine, c'est 2 tonnes...je l'ai cassé 2 fois et ça ma cassé les coui....
Y a un clown sur "byebye" qui vendait des goupilles 6 tonnes d'origne toy.....

Mais y a t'il une solution pour faire mieux sans tout péter ?
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Je te montrerai ma poulie qd on se verra, et si t'es sage je te laisserai essayer de la soulever. Après tu comprendras pourquoi on t'appelle l'echantillon !!!ilbertfr a écrit :oui80liv a écrit : Mais y a t'il une solution pour faire mieux sans tout péter ?![]()
ça s'appelle le mouflage![]()
![]()
quand même oliv !!!!!!!!!!!!!!!!
toi, une demi journée de travail et t'es déjà à la ramasse !!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
bises lili

Et tu ferais bien de t'en souvenir qd tu te moques de moi alors qu'on va se voir dans pas longtemps...tu risques de rouler en nocturne !!!

Bises mon lili
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Mon Romain,Romain a écrit :Voili voila mon Oliv
Achètes toi plus tôt un *Snatch bloc* ARB ou pareil pour mouffler et laisse une goupille d'origine comme sécurité. Si t'en mets une de 6 tonnes, tu risques de pèter plus que la goupille.
Toi je te la montrerai ma poulie parce que t'es pas méchant avec moi !
J'ai une poulie de chez M.O.I. fabrication M.A.I.S.O.N. avec du metal de chez S.E.R.I.E.U.X, et un roulement de chez C. PA. UN. PD. CELUILA !
Le 80 serait pendu à 20 m du sol qu'elle rigolerait encore !!!
Bises mon romain !
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99