Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,Ça y est , mon frigo est de nouveau complètement opérationnel !
A noter au passage :
1° - L'agent Waeco le plus proche de mon domicile, vend du Waeco .... mais n'est pas en compte avec Waeco : il passe par un "grossiste". Le grossiste attribue "ses propres références" aux pièces Waeco qu'il vend. Donc : impossible de trouver "ma" référence sur l'ordinateur du grossiste .... soit 5 jours de perdus.
2° - Du coup Waeco-France que je recontacte me donne les coordonnées d'un autre agent qui est "directement" en compte avec eux. Je confirme par un mail ma demande téléphonique, cette fois sous 24 heures (comme promis) je reçois une offre de prix & délai pour la sonde thermostatique : 29 euros TTC envoi poste compris. Je poste immédiatement mon chèque. Il est reçu en 3 jours. Par contre la pièce est "disponible ... en Allemagne", soit 10 jours de délai (!). En fait le facteur la met dans ma boîte que 8 jours plus tard.
3° Je branche la nouvelle sonde puis je la dispose "en l'air" au fond du frigo : ça marche ! Après un minimum de réflexion j'opte pour un trou Ø 8 mm, en biais depuis le logement afficheur, et descente en fond de cuve tenu par des cavaliers et protégé par du ruban adhésif. A ce stade je constate un écart de 2°C entre la température affichée et la température réelle. Par contre, la procédure d'étalonnage décrite ci-dessus a fonctionné : j'ai pu demander 4°C, les obtenir à la fois dedans et sur l'afficheur.
Bien amicalement My80, tout en vous souhaitant de ne pas avoir l'usage de ces précisions !