Page 2 sur 2

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Publié : 16 juil. 2011, 16:22
par CHTIBEN

Dernier message de la page précédente :

Pour le moment, je n'ai pas déposé détaché l'étrier de sa durit. Vu que le véhicule roule tous les jours, je ne peux pas me permettre de l'immobiliser. Alors mon idée est de changer l'étrier (voir de façon provisoire) pour pouvoir le refaire tranquillement (sans le stress de le faire rouler le lundi matin).

Cette semaine, je vais contacter qques spécialistes de pièces 4X4 d'occaz et suivant les résultats, un kit de restauration.

A suivre

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Publié : 17 juil. 2011, 04:23
par dourouni
Meme si tu le fait rouler, ca veut dire qu actuellement il ne freine pas a gauche... donc attention :shock:
Ca veut aussi dire qu avec ou sans étrier il n y aura pas de différences :twisted:

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Publié : 17 juil. 2011, 09:34
par CHTIBEN
ben si, il freine avec 3 pistons d'un coté et 4 de l'autre !!!

Il tire un peux d'un coté, mais 'est pas flagrant !!!

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Publié : 17 juil. 2011, 10:40
par xab64
Concernant les disques ventilés/rainurés-perçés....

Le fait qu'ils soient ventilés apporte bien entendu un meilleur refroidissement.
Le fait qu'ils soient rainurés et/ou perçés, une meilleur répartition des contraintes sur l'ensemble du disque (et non pas seulement sur la zone de contact plaquettes-disque) ce qui doit limiter le voile ou les micro-fissures. Tout ceci est vrai l'aciers et non pas pour le carbone......


Les pièces du système de freinage sont capitales pour ta sécurité, pour toi et ta famille. Je te conseille d'investir dans un étrier neuf pour avoir l'esprit tranquille.. et pas de mauvaise surprise au mauvais moment!!!!!

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Publié : 19 juil. 2011, 09:20
par HJ61alex

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Publié : 22 juil. 2011, 21:39
par CHTIBEN
j'ai reçu le kit de remise en état : pochette de joints et pistons.
J'ai déposé l’étrier ce soir, et mis dégrippant au niveau du piston bloqué pour pouvoir l'extraire demain.

Qques questions au niveau de la purge :
Une fois le tout remonté, faudra t il purger que l'étrier sur lequel je suis intervenu ou il faudra aussi faire les autres ?
Et les répartiteurs : il y en a combien ?
Il faut purger d'abord le répartiteur puis l'étrier ou l'inverse ?
Combien points de purge 5 (4 étriers + 1 répartiteurs) ?

Merci

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Publié : 22 août 2011, 14:16
par COLIBRI
disque d'origine arriere 290mk 80 BVA a changer :?

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Publié : 22 août 2011, 15:24
par pan59
Probablement le résultat d'un disque trés chaud se retrouvant brutalement au contact de l'eau :roll: :roll: